Merci pour vos réponses .
J'ai réglé le problème de la barre des taches et explorer.exe été bien lancé (dailleur je ne vois pas pourquoi il se lance car j'utilise aston) en fait l'idée que j'avais avant de posté été la bonne. C'est objectdock qui posé problème , je l'ai donc désinstallé , réinstallé (la reprobleme) et pour finir j'ai changé de version et ça à marcher.
Pour Xp2 j'avais supprimer quelque dossier et je l'ai reinstaller mais toujours pas de trace d'un dossier Uninstall ou quoique ce soit d'autre.
Pour ulead et dvd lab en mode sans echec ils ce lancent bien , c déjà ça.
J'ai aussi encore gagné + de 15Go , j'avais des fichiers doublons de video dont tout les clip que j'avais mis sur 1 dvd (à l'époque ou je pouvais encore utilisé DVD Workshop) dans 1 le dossier caché "SendTo" et j'ignore ce qu'ils faisaient là .
Mais là il y'a pire dailleur je suis en mode sans echec et j'ai battu mon record de page affiché , si ce message est posté c'est 1 exploit.
avant hier je lance Azureus que je n'ai pas utilisé depuis quelques jours à cause des problèmes et là message "impossible de ce connecter au tracker..." alors que je suis logguer sur le site d'où provient le torrent , un autre site pareil et tout mes voyant sont au rouge alors que j'ai toujours eu de bien réglé , toujours eu les voyants vert . Je vais donc voir sur le pare feu XP , je modifie quelque truk en autorisant des ports , je vérifie aussi sur mon routeur et ça n'a rien changé. J'essaye donc ABC et pareil toujours dans le rouge , même quand je désactive tout les firewall
Maintenant les gros problème commence (et oué le pire n'est pas arrivé)
Je décide d'installer un firewall , je trouve Jetico qui m'a l'air interessant (en firewall j'ai jamais pris les + connu , avant j'avais Look N stop ) Je l'installe , j'entre une adress ip dynamique (cool ça marche) et là ça commence à me demander de bloquer ou pas des programmes. J'autorise biensur les naviguateurs internet etc mais il n' y a plus rien qui marche , les pages ne s'affiche plus et ça n'arréte pas de me demander si je veux autoriser tel ou tel programme alors que j'ai bien coché la case "s'en rappeler" je decide donc de désinstaller Jetico qui entre temps ma planté Opera et Start Downloader que j'ai du également désinstallé , pour le 1er il c'était remis en anglais et planté dès que je voulais le mettre en français , pour le 2ème il à planter quand j'ai voulu faire 1 DL et aprés planté à chaque demarrage. Pas longtemps aprés l'install j'ai eu une alertevirus avec risque trés élevé et j'ai mis en quarantaine mais je ne suis pas sur que ct un virus j'ai pas trouvé d'infos dessus et comme je ne sais pas où sont les fichiers en quarantaine je ne sais plus le nom.
Le pire arrive
Déjà j'ai bien eu du mal à désinstaller Jetico la désinstallation ne ce lancer pas , mais à partir de là , j'ai passé toute ma soirée à rebooter. Je ne peux pas affiché + de 3 pages internet sans que ça se fige , mais ça le fais à n'importe quel moment pas nessessairement quand j'essaye d'afficher un site. généralement ça le fais quand ca charge quelquechose , même en mode sans echec ça me le fait (c pour ça que là c 1 exploit d'étre arrivé jusqu'ici) , j'ai même fait une restauration systeme .
Malgrès tout ça j'ai réussi à faire :
1 test Hikackthis (aucun fichier suspect)
1 test antivirus bitdefender du dossier windows , car c déjà assez long comme ça et j'en avais marre d'attendre (aucun virus)
des nettoyages de la base de registre.
tout ça n'a rien changé , ça bloque tout le temps j'ai même attendu une fois + de 30 min et ct toujours bloqué je suis obliger d'éteindre brutalement le PC.
Je crois bien que là avant le formatage (qui été mon ami avec mon ancien pc mais ct pas compliqué de déplacé 10 go sur 1 dd de 120 , 250 sur 120 c plus difficile lol) , il ne me reste plus qu'a faire ce que me dit oxydable , si j'ai bien compris le principe.
J'enleve mon dd principale du pc
j'enleve mon dd externe de son boitier
je met le dd principale dans le boitier
je met le dd externe dans le pc
si ça marche.
Je serai quand même rester + d'1 an sans formatage ni réinstallation de Windows.
Moralité on rencontre toujours des problèmes sur les PC qu'ils soient misérable ou surpuissant .