FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Peer to Peer » gros souci avec azureus heeeeelp!!

gros souci avec azureus heeeeelp!!

Matériel : cou8, job31, AnnAbelLab, papupi Le monde de Windows : rattoune Le Bistrot : bob-coums et 340 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : gros souci avec azureus heeeeelp!!

Plus d'informations

Bonjour les pros!
Alors ça fait des semaines que j'ai des gros soucis avec azureus et la je commence a avoir des éléments de réponses mais je bloque...
Lorsque azureus était lancé il me pompait tellement de bande passante (même en téléchargeant 35 o/s sur une connection de 2M!) que la navigation internet etait presque impossible. Je connaissait déja ca avant, il me suffisait au pire d'éteindre azureus et ca revenait. Mais depuis quelques temps ca ne marchait toujours pas meme apres l'avoir eteint et j'ai finalement découvert en allant dans l'etat de ma connection que des octets étaient toujours envoyés! Avant j'avais zone alarm que j'ai finalement remplacé par outpost et les deux signalent une activité sur le port que j'utilise pour azureus même lorsque celui ci est éteint. Les ip n'arretent pas de changer donc ca me donne l'impression que ce n'est pas l'oeuvre d'un seul hackeur mais je ne sais pas... j'ai essayé beaucoup de trucs: changer mon ip (au debut ca aidait mais plus maintenant) changer de port (la ca remarche mieux mais pour un moment seulement le meme probleme revient dans un delai de plus en plus court, a se demander si on se fout pas de ma gueule!) ce que j'ai remarqué aussi c'est que quand le probleme ne s'est pas encore manifesté je n'ai aucun probleme avec le test NAT par contre des que ca redéconne le test NAT ne passe plus!  :pt1cable:  
Que dire d'autre: grace a outpost je peux désormais continuer de naviguer tout en blocant le port et a l'heure ou j'ecrit il continue de me trouver 1 ou 2 tentatives d'intrusion par secondes sur le port d'azureus...  
mon impression: ce port est ouvert vu que j'en ai besoin pour azureus et de la je suis hacké de tout les cotés. Que puis je faire? Aidez moaaaaaaaaaaaaa!!!
edit: j'ai redémarrer mon ordi et c'est pareil! comme si il n'avait jamais eteint azureus! alors je vais rechanger de port...   :fou:

Message édité par gabdaudet le 06-02-2008 à 23:18:22
My angel Charline (18.07.2007)
Plus d'informations

1- fais un scan anti spyware
2- vire azureus, c'est une pompe à virus et spyware :o
3- tipiak !! :o

---------------
GLOIRE A :o | Ma config
n00b intergalactique invincible :o

Y'a un bug chez BOM :/
ati fan boy
Plus d'informations

bonjour

quand tu "etein" azureus disparait t'il des processus et repere aussi et surtout le process java ?
desactive le demarrage automatique de ce logiciel et redemare ton poste , y'a t'il de l'activité a ce moment la sur ton port?
change ton port (configure en un autre sur ton routeur ton firewall et azureus les problemes sont t'il tjs present ?

personelement j'utilise ce logiciel depuis longtemps et pas de probleme , par contre efectivement lorsque tu coupe azerus les connexion reste active pendant un certain temps (utilise un apelet java)

Plus d'informations

Merci de vos réponses!
Alors oui quand j'éteint azureus il disparait des processus par contre je n'ai pas repéré de processus java même lorsqu'azureus est lancé, ca c'est bizarre  :(  
Ca serait quoi son ptit nom a lui?
Sinon j'ai pas trouvé de fonction démarrage automatique dans les options non plus c'est ou ça? De toute façon je ne doit pas l'avoir sinon je le saurai non? Et oui j'ai de l'activité sur le port tres longtemps apres (voire même apres avoir redémarré) mais dès que j'ai redirigé les port sur mon routeur free, ca s'arrête. Par contre, et ça c'est peut etre interressant, outpost repère une activité sur le port sous le nom de processus azureus lorsqu'il est lancé (normal) je bloque toutes activités pour ce processus, je vois donc plein de messages de blocages (toujours normal), j'éteint azureus et j'ai les mêmes messages de blocages pour le processus n/a cette fois (pareil sauf qu'il a perdu le nom) et si je ne fais pas ca j'ai des allow all udp/tcp sur la moitié des processus n/a qui serait je pense ce qui me pose probleme (ceci dit aujourd'hui il ne me trouve plus que quelques bloqués apres un moment mais bon... et d'ailleurs je pige pas pourquoi la il me met paquet vers un port fermé alors qu'il est ouvert m'enfin je vais pas me plaindre :p). J'ai donc une porte de secours possible mais j'aimerai bien savoir ce qui se passe quand même. Peut etre effectivement c'est le java qui continue alors je vais orienter mes recherches dessus...
Sinon j'ai testé pas mal d'anti-spyware et j'en ai eu de détecté effectivement et depuis que j'ai outpost il m'en trouve aussi régulièrement. Ca doit effectivement aider, a suivre....

ati fan boy
Plus d'informations

pas de fonction demarage automatic ;executer /ms config ...

je me souvient plus exactement du nom du process java "j....." mais je suis sur que tu va trouver

test de mettre ton taux d'upload au min et regarde si ta tjs autan de tentative de connexion.  

enfin losrque tu est sur qu'azerus ne se lance pas au demarrage (msconfig et menu demarrer) redemare ton pc et check si ya des tentative de connexion

essye de cree de regle de firewall pas sur le process azureus mais sur le process java  

de mon coté je vais regarder chez moi ....

ati fan boy
Plus d'informations

ps --> ne jamais faire les mise a jour d'azerus c'est sa qui install des spy si tu les a fait tu desinstall tout et tu recomance!!

et prefere aussi une vielle version si t'arive a en trouver une

Plus d'informations

J'ai trouvé un jusched.exe qui selon google serait un sheduler java pour mettre a jour entre autre... je l'ai viré sur msconfig et apres un redémarrage ca continue de detecter des tentatives d'intrusions sur outpost (processus n/a). Il y en a surement d'autres vu que quand j'allume azureus apres je n'ai pas de jusched qui se lance...
J'ai ensuite voulu voir si en réduisant l'upload ca allait mieux mais non.
J'ai désactivé les mises a jour mais comme il en a fait plein avant je vais réinstaller par contre si tu avais un lien pour télécharger une vieille version ca m'arrangerait parce que je trouve que le vuze et il me gave le vuze!  :lol:  

Bon et je vais aussi retenter de trouver ce processus java et si je le trouve tu me dit qu'il faut que je fasse des règles de firewall, peux tu préciser stp? Merci :)

Plus d'informations

sinon prends bittorrent, c'est mieux :o

---------------

Plus d'informations

Ben non bittorent c'est pas mieux  :o  
il arrive pas a télécharger et il ne sait même pas effacer un torrent (il me le remet automatiquement ce c*n!)
De toute façon il me faut un client qui puisse exiger un flux encrypté pour contourner le bridage de chez free non dégroupé (la liberté a un prix: déménage)
utorrent c'est pas mieux non plus, comme azureus il me trouve des connections même lorsqu'il est éteint.... et de toute facon je n'ai pas reussi a avoir un débit correct (avec une pointe a 3ko/s  :fou: )
Donc je suis revenu sur azureus, je l'ai désinstallé, effacé ce qui restait et réinstallé et il m'a quand même retrouvé toutes mes préférences et tout (arrh celui la il est trop fort) bref j'espère qu'il ne m'a pas non plus gardé les mises a jour...
J'en ai plein le cul de devoir rechanger de port et d'ip 5 fois par jour pour esperer avoir la chance de pouvoir télécharger normalement (pour moi c'est une moyenne de 20-30ko/s donc je demande pas non plus la lune b*rdel!). Si quelqu'un un jour a le même probleme ou a su le résoudre ca m'interresse carrément.

Message édité par gabdaudet le 10-02-2008 à 22:28:26
Plus d'informations

c'est bizarre, chez moi bittorrent tourne plutot bien :o

http://duckyduck.free.fr/ftp/bittorrent.jpg

---------------

Plus d'informations

Salut,

moi je recommande plutôt utorrent (bon OK connection 18Mo)  :love:  

http://img91.imageshack.us/img91/3697/omgyz4.jpg

Plusieures choses à propos de tes problèmes:

- Si tu es sous Windows XP, tu es limité à 10 connections simultanées (dans l'event viewer, tu dois avoir un message d'alerte avec en titre TCP IP qui te dit que tu as atteint cette limite)
Pour faire sauter cette limite, le patch est là (en anglais): http://www.lvllord.de/?lang=en&url=downloads
Ça c'est pour les problèmes de lenteur de la connection.

- Pour le port qui reste ouvert, quand tu coupes ton logiciel de téléchargement (azureus, utorrent, emule, ...) en général tous les gens chez qui tu uploadais ne sont pas mis au courrant de ton départ et donc continuent de demander tes fichiers sur le port associé au soft, ton firewall les bloque, donc aucun souci, et de toute façon le soft est coupé donc aucune demande ne peut aboutir.

- Le processus de java qui se lance avec azureus, je pense que c'est javaw.exe, mais je crois qu'il est désactivable, et désactivé chez toi...

- Pour les préférences d'azureus, il peut les garder dans plein d'endroits différants:

*Program Files
*Documents and settings/.../(local settings)/application data (comme utorrent)
*Base de registre
*et j'en ai vu qui se créaient leur petit fichier .ini directement dans c:\Windows

- Enfin, tu ne nous as pas dit ce que tu avais comme antivirus. Y'a pas que les spywares qui essayent de communiquer, y'a aussi les trojans, et c'est pire... Je conseille un scan en ligne pour voir.

Bon courrage!

Plus d'informations

Salut et merci!

En fait depuis cet aprem ça va nettement mieux, alors je sais pas si c'est parce que j'ai réinstallé azureus et empêché les mises a jour mais j'ai un débit royal pour mon petit 2M (80 ko/s en moyenne whoohoooo!!! du jamais vu pour moi!). Et internet fonctionne impec'!

J'ai installé le patch même si je n'ai jamais vu ce message dont tu parles, ça sera toujours ça de fait.

Non, le coup du port qui reste ouvert est vraiment méchant vu que même si azureus est éteint je continue d'envoyer des octets (j'ai vu ça en regardant dans "état" de ma connection réseau et outpost n'interdisait pas les connections) mais en bloquant azureus manuellement dans outpost la ça s'est révèlé être beaucoup plus efficace. (et je rappelle qu'avec u torrent j'ai eu la même)
La ou je sait que ça déconne c'est quand le test NAT/firewall ne passe plus et la je sais que je n'ai qu'une chose a faire: aller rechanger le port chez free et ce matin j'ai eu beau le faire 5 fois ça se reperdait très vite jusqu'a ce que je change aussi l'ip.
Le plus drole c'est quand outpost me montrait 10 connections par secondes dans activités réseau mais qu'azureus ne me trouvait pas une seule connection!  :heink:  

Effectivement je ne vois pas de javaw.exe.

Et pour le scan en ligne je suis en train d'en faire un mais c'est avec le même que j'ai d'installé sur mon ordi a savoir a-squared et il ne m'a trouvé que quelques trace.trackingcookie donc rien de bien méchant apparemment.

Bon je suis bien paumé dans toute cette histoire mais a priori je garderai bien l'hypothèse de la mise a jour (du moins tant que ça continue de marcher).

Message édité par gabdaudet le 11-02-2008 à 03:40:34
Plus d'informations

Ça a marché super nickel jusqu'à ce que ... je l'éteigne!!!  
Du coup je crois que j'ai capté un truc. Je l'éteint, il continue de vouloir se connecter malgré tout et plusieurs heures après lorsque je décide de le relancer, le test NAT ne passe plus car la ligne/le port est toujours "bloquée".
Explication possible?
Bon ben je rechange de port et d'adresse!  :pt1cable:

Plus d'informations

change surtout de logiciel :o

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Peer to Peer » gros souci avec azureus heeeeelp!!

Annonces Google
Publicité