Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros soucis d'installation

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bsr, voici le soucis qui je rencontre. J'ai acheté un Vista basique 32b en Oem. Je ne parviens pas à l'installer sur ma machine. J'ai un unique disque dur qui contient un Xp pro ( qui fonctionne parfaitement mais je veux entrer dans la légalité... ). Donc je boot sur le Dvd vista pour procéder à l'installation et au formatage du disque. Je passe la page d'accueil, je rentre le N° de licence et je choisis l'option d'installation personnalisée et là, c'est la cata, je n'ai pas de disque reconnu pour choisir l'emplacement d'installation. La page est vide et j'ai le message suivant :
"lecteur introuvable - cliquer sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation."
J'ai beau parcourir le Dvd vista et je ne trouve pas le pilote demandé. Ma carte mère ayant un chipset Via, j'ai mis les 4 en 1 ainsi que les nouveaux pilotes IDE sur une clé Usb, mais rien n'y fait, il ne trouve pas mon disque.
je précise que le disque est correctement reconnu dans le bios en IDE 1 master.

Ma config
Sempron 64 - 2800
2g de ram
CM MSI K8MM3
DD Maxtor Diamondmax plus 10 160go IDE

Bref, je suis dans l'impasse et bien sur on ne veut pas me reprendre mon Vista même si j'achète un XP en contrepartie (peur que j'ai copié la licence...)
Si l'un d'entre vous avait au moins, une piste, çà serait bien urbain car les différents forums contactés n'ont rien à me proposer.
merci

Autres pages sur : gros soucis installation

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
Je n'utilise pas Vista mais si sur son cd tu aurais un rep 'i386' par ex., je le copierais sur le ddur et je ferais l'instal à partir du ddur. Si le même rejet se renouvelle alors je le mettrais sur le compte du xp piraté qu'il avait détecté lors de l'instal. Je suppute parce que j'ai vu des configs comme la tienne qui sont opérationnelles avec Vista sur google donc ce n'est pas un pb de c.mère.

D'ailleurs j'ai vu que ta c.mère comporte des sata, dans le Bios et juste par précaution, veille à ce qui touche de près ou de loin au sata soit complètement désactivé (disabled).

Amha, l'alerte de pilote manquant pour le ddur ne tient pas la route puisque:
1. Ton ddur n'est qu'un classique ide et le 4en1 ou l'Hyperion ne s'installe qu'après l'instal du SE.
J'avais fait même pire avec xp sur une Abit kt7a /amd Thunderbird 1.13GHz/1xMaxtor 80Go ide+1 Hit 160Go ide en oubliant tout simplement d'installer le 4en1 pendant 2-3 mois.
Et je ne m'étais même pas rendu compte que c'était lent. Puisque dans ce cas tes ddurs passent en mode de transfert 'PIO seulement' donc débit max de 16.6Mo/s en plus des surcharges inutiles pour le cpu...au lieu de 'udma si disponible'.

Sinon, si tu as un autre ddur même de 20Go, mets le en maitre et positionne le en disque de boot puis installe ton Vista dessus. Tu mettras l'actuel en esclave et roulaise?...
Lassé par la pub ? Créez un compte