Gros soucis avec ordinateur !!!! HeLp ! ! ! !
Tags :
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Salut a tous !
Voilà, j'ai un très très gros soucis avec mon PC ....
(je vai peut etre raconter ma vie mais c'est pour mieux comprendre ^^ )
1) Mon ordi avait donc un problème au démarrage, en efffet il me mettait fichier boot.ini non valide : lecture a partir de C: /WINDOWS ...
Voulant remedier ce problème je fouine un peut sur internet et trouve pas mal de truc concernant ce problème ! Je trouve donc une solution qui était de passer par la console de récupération afin de reinstaller le boot.ini.
Cependant je fait la manipulation et là .... la misère totale !!!
2) En effet, lors du demarrage, il me met
"verification du système de fichier sur F: Le type du système de fichiers est FAT32 "
"L'integrité de l'un de vos disques doit etre verifié. Vous pouvez annuler cette verification" ... (et tout le blabla)
"Le numero de série du volume est xxxx-xxxx " (je met des "x"car je ne sais pas si ces données sont censée confidencielles)
"Le disque spécifié ne semble pas etre un disque Windows"
"voulez vous continuer (O/N) ? Non " (ici , je ne peut rien changer !! il met met "non" d'office ! )
"erreur d'ecriture du fichier journal de sortie"
3) Apres, il met met la page de chargement bleu de windows ( "demarrage" et "bienvenue" ). Cependant, il met un temps fou a charger ... C'est a dire 5 minutes !
4) Après arrive le meilleur ...
l'ordi me charge mon bureau avec les icone qui aparraissent sauf l'image de "poste de travail" et "corbeille". Le super probleme, vien après, c'est que je n'ai plus accès a rien !!!!
C'est a dire que lorsque je double clique sur n'importe quel icone, il ne me charge rien !!!! c'est comme si je n'avait rien fait ou comme si je clikait dans le vent .... !!
Que cela soit sur le bureau ou sur la barre de tache c pareil, aucune réactions ! (cependant l'ordi parrait lucide car la souris bouge et lorsque je fait ctrl+alt+supp sa marche... )
J'en vien donc a vous pour m'aider car l'autre soucis, c'est que j'ai des données super importantes sous C: / !!! (comme des photo de mes proches disparu, sa me ferait très mal de les perdres ... )
Donc reformatter me parrait impossilbe si je n'ai pas eu accès au disque dur pour faire une petite sauvegarde ! ....
Donc si vous savez comment m'aider, j'en serait extremement reconnaissant !
MERCI D'AVANCE
Voilà, j'ai un très très gros soucis avec mon PC ....
(je vai peut etre raconter ma vie mais c'est pour mieux comprendre ^^ )
1) Mon ordi avait donc un problème au démarrage, en efffet il me mettait fichier boot.ini non valide : lecture a partir de C: /WINDOWS ...
Voulant remedier ce problème je fouine un peut sur internet et trouve pas mal de truc concernant ce problème ! Je trouve donc une solution qui était de passer par la console de récupération afin de reinstaller le boot.ini.
Cependant je fait la manipulation et là .... la misère totale !!!
2) En effet, lors du demarrage, il me met
"verification du système de fichier sur F: Le type du système de fichiers est FAT32 "
"L'integrité de l'un de vos disques doit etre verifié. Vous pouvez annuler cette verification" ... (et tout le blabla)
"Le numero de série du volume est xxxx-xxxx " (je met des "x"car je ne sais pas si ces données sont censée confidencielles)
"Le disque spécifié ne semble pas etre un disque Windows"
"voulez vous continuer (O/N) ? Non " (ici , je ne peut rien changer !! il met met "non" d'office ! )
"erreur d'ecriture du fichier journal de sortie"
3) Apres, il met met la page de chargement bleu de windows ( "demarrage" et "bienvenue" ). Cependant, il met un temps fou a charger ... C'est a dire 5 minutes !
4) Après arrive le meilleur ...
l'ordi me charge mon bureau avec les icone qui aparraissent sauf l'image de "poste de travail" et "corbeille". Le super probleme, vien après, c'est que je n'ai plus accès a rien !!!!C'est a dire que lorsque je double clique sur n'importe quel icone, il ne me charge rien !!!! c'est comme si je n'avait rien fait ou comme si je clikait dans le vent .... !!
Que cela soit sur le bureau ou sur la barre de tache c pareil, aucune réactions ! (cependant l'ordi parrait lucide car la souris bouge et lorsque je fait ctrl+alt+supp sa marche... )
J'en vien donc a vous pour m'aider car l'autre soucis, c'est que j'ai des données super importantes sous C: / !!! (comme des photo de mes proches disparu, sa me ferait très mal de les perdres ... )
Donc reformatter me parrait impossilbe si je n'ai pas eu accès au disque dur pour faire une petite sauvegarde ! ....Donc si vous savez comment m'aider, j'en serait extremement reconnaissant !
MERCI D'AVANCE
Autres pages sur : gros soucis ordinateur help
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour
Concernant ton fichier de boot.ini je ne sais pas trop.... A tu essayer de démarrer avec la dernière bonne configuration??
En revanche concernant tes données précieuses tu peux toujours utilisé une distribution linux légère sur Live-CD. Par exemple Toutou-Linux. Tu pourras ainsi avoir accès à tes fichiers et les sauvegarder sur le support de ton choix.
Concernant ton fichier de boot.ini je ne sais pas trop.... A tu essayer de démarrer avec la dernière bonne configuration??
En revanche concernant tes données précieuses tu peux toujours utilisé une distribution linux légère sur Live-CD. Par exemple Toutou-Linux. Tu pourras ainsi avoir accès à tes fichiers et les sauvegarder sur le support de ton choix.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Problème windows update vista - Forum
- Windows xp écran bleu - Forum
- Dual boot vista xp - Forum
- Dual boot xp vista - Forum
Salut,
- Redémarre ton PC avec ton CD install de Windows XP en bootant dessus.
- Laisse charger l'installation, et au premier menu choisi : réparer mon installation windows.
- Choisi ton install windows et met le pass administrateur.
- A l'invite tape : CHKDSK /R + return et attends (20 à 1 h selon les PC et le nombre d'erreurs trouvées).
- A la fin taper : exit + return.
Si cela n'arrange pas ton install, tu peux récupérer tes données en branchant ton DD sur un autre PC.
Denis
- Redémarre ton PC avec ton CD install de Windows XP en bootant dessus.
- Laisse charger l'installation, et au premier menu choisi : réparer mon installation windows.
- Choisi ton install windows et met le pass administrateur.
- A l'invite tape : CHKDSK /R + return et attends (20 à 1 h selon les PC et le nombre d'erreurs trouvées).
- A la fin taper : exit + return.
Si cela n'arrange pas ton install, tu peux récupérer tes données en branchant ton DD sur un autre PC.
Denis
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Bon et bien je viens de tester TouTou LINUX ... J'en reste encore bouche bée
Vraiment magnifique !!! J'ai pu tout recuperer!!! toute mes photos sauvegardées !!!! Encore un grand grand merci !!!!!
Cependant, cela n'a malheureusement pas reparé mon ordi (sa serai plus que du magique sinon ^^ ). Il faut donc que j'applique la méthode de serdenis !
Par contre est-ce que si j'applique la méthode de serdenis cela efface tout mon disque Dur C
???
- Si oui, autant que je refasse un formatage ...
- Si non j'essayerai ! ^^
EN ATTENDANT VOS REPONSE !
Vraiment magnifique !!! J'ai pu tout recuperer!!! toute mes photos sauvegardées !!!! Encore un grand grand merci !!!!!
Cependant, cela n'a malheureusement pas reparé mon ordi (sa serai plus que du magique sinon ^^ ). Il faut donc que j'applique la méthode de serdenis !
Par contre est-ce que si j'applique la méthode de serdenis cela efface tout mon disque Dur C
??? - Si oui, autant que je refasse un formatage ...
- Si non j'essayerai ! ^^
EN ATTENDANT VOS REPONSE !
- | Alerter
- | Alerter
Bon et bien, j'ai voulu lancer un formatage de C: / et .... il a pas voulu .....
Il m'a commencé 2% et après .... erreur !
Donc en fait je me retrouve avec plus que mon disque dur Backup E: (mon dique dur etant partitioné en 4 partie avec C: D: E: et F: ) et tous mes autres parties du disque dur (donc C: D: et F: ) sont invisible par Toutou Linux ....
Je suis donc dans une situation quelque peu délicate ...
Si vous avez quelques solutions parce que vraiment là je ne sais pas trop quoi faire ...
Il m'a commencé 2% et après .... erreur !
Donc en fait je me retrouve avec plus que mon disque dur Backup E: (mon dique dur etant partitioné en 4 partie avec C: D: E: et F: ) et tous mes autres parties du disque dur (donc C: D: et F: ) sont invisible par Toutou Linux ....
Je suis donc dans une situation quelque peu délicate ...
Si vous avez quelques solutions parce que vraiment là je ne sais pas trop quoi faire ...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Bon bah j'ai essayé la deuxième technique...
J'ai branché mon Disque Dur en secondaire dans un autre PC (un PC DELL, dual core, Vista, ... enfin pas un ordi de merde quoi ! ^^)
Et donc je le démarre et il ne voit pas du tout mon dique dur ...
Je pense donc qu'il est mort... mais lorque je le redemarre et que j'entre dans le Bios, et bien il me voit mon Disque Dur ... !
Le soucis, c'est que je peut le voir sous le Bios mais pas sur l'ordi en lui même !
Même en l'activant dans les proprieté du Bios !
J'en revient donc a vous pour savoir si vous avez ne serait-ce quelques solutions ...
J'ai branché mon Disque Dur en secondaire dans un autre PC (un PC DELL, dual core, Vista, ... enfin pas un ordi de merde quoi ! ^^)
Et donc je le démarre et il ne voit pas du tout mon dique dur ...
Je pense donc qu'il est mort... mais lorque je le redemarre et que j'entre dans le Bios, et bien il me voit mon Disque Dur ... !
Le soucis, c'est que je peut le voir sous le Bios mais pas sur l'ordi en lui même !
Même en l'activant dans les proprieté du Bios !
J'en revient donc a vous pour savoir si vous avez ne serait-ce quelques solutions ...
- | Alerter
- | Alerter
chlu,
Tente ce qu'avait proposé 'Serdenis', en mode console de récup (mdp administrateur), même après un formatage avorté de 2%.
A ceci près: chkdsk /p /r
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb491051(en-us,TechNet.10).aspx
lire article 'chkdsk' pour +détails (angliche spoken).
Si insuffisant prendre le diag chez le fab de ddurs.
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=287
Tente ce qu'avait proposé 'Serdenis', en mode console de récup (mdp administrateur), même après un formatage avorté de 2%.
A ceci près: chkdsk /p /r
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb491051(en-us,TechNet.10).aspx
lire article 'chkdsk' pour +détails (angliche spoken).
Si insuffisant prendre le diag chez le fab de ddurs.
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=287
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte