Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help ! Mes applications ne se lancent plus

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Windows SP3, Acer E360

Hier, subitement, sans déconnexion ni changement de session, la plupart des applications d'un de mes PC ont cessé de fonctionner, heureusement l'autre tourne encore. A titre d'exemple, plus d'Office, plus de lien internet (IE, Firefox, Windows mail, MSN), plus d'accès aux propriétés, plus d'accès au poste de travail (mais accès à l'explorateur), plus d'accès à aucune application du panneau de configuration. L'antivirus (Bitdefender) tourne et se met à jour, impossible de restaurer le système (pas d'accès à l'application) et de faire tourner le mode sans échec (il reboote systématiquement à l'affichage du menu de sessions).

Mieux, lorsque je sors d'une session (uniquement à la sortie), il me demande un mot de passe alors que sur aucune des sessions je n'en ai créé, jamais il ne m'a demandé le moindre mot de passe, on se croirait sur XP Pro. Parfois au reboot, il n'affiche pour chaque session que le papier peint.

Bref rien ne va plus !

J'ai comparé les deux postes et sur celui qui plante le panneau de configuration affiche Windows Cardspace; Est-ce lui la cause de tout cela, si oui comment le supprimer sans dommage puisqu'il ne figure pas dans les program files ?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : help applications lancent

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte