Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[help] CD bootable de linux qui boote pas

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous, alors je resume, je veux installer linux sur un espace non partitioné d'un dd de mon ordi. J'ai pris la mandrake 10 toute fraiche pour tenter cette install permanente :) 

Je grave le cd1 téléchargé sur un cdrw. Ca marche pas sur mon ordi, mais sur celui de mon père oui. :heink:  :??: 
"bizarre" me dis je. Je tente sur un vrai cdr de 700mo. Idem : marche pas sur le mien, mais sur celui de mon père oui.
Je tente avec des cd de windows 98, 2000, xp : qui demarrent parfaitement l'ordi. Les deux de mandrake 10 marchent pas. :fou: 

J'ai du rater un truc là, je vais peter un cable si ça continue :o 
Evidemment dans le bios, l'ordre de boot est d'abord pour le CD, ensuite pour HDD0.. Niveau gravure, je pense avoir tout respecté ce qu'il fallait pour le format à respecter..

J'ai perdu trois heures sur ce truc aujourd'hui, peut etre ce cdr de 700mo qui boote pas partout, et PLEIN de neurones avec une patience à bout (déjà que j'en avais pas beaucoup)...

help ! :sweat: 

Autres pages sur : help bootable linux boote

Lassé par la pub ? Créez un compte

avec le cdr, ça ne marche ni sur le dvd (slave) ni sur le graveur (master)..
avec le cdrw, ça marche pas sur le graveur (master), et les cdrw ne sont pas reconnus par mon dvd :sweat: 

j'ai preté le cdr à un pote pour test, j'vais essayer un de ces quatres le coup avec le cd 2 et/ou le cd 3 :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte