FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » HELP! connection de mon pc sur ma borne airport mac

HELP! connection de mon pc sur ma borne airport mac

98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : HELP! connection de mon pc sur ma borne airport mac

Plus d'informations

Bonjour! je cherche à connecter mon pc à internet via ma borne airport... Je m'explique
J'ai un powerbook qui a une carte airport à l'intérieur. Il se connecte sur la borne située dans mon salon (les grosses bornes ovales).
Je viens d'acheter un pc dédié au jeu, avec une carte wifi pci tp-link wn550G Atheros & antenne. je veux connecter ce pc sur la même borne airport, dans le salon donc.

Je vois mon réseau sur la liste des réseaux disponibles, je clique sur connecter (j'ai remis exactement les mêmes codes que sur le mac, apparemment cela marche) Mais une fois les codes rentrés, la fenêtre disparait et qqe chose d'étrange se passe:
dans la fenêtre "Choisir un réseau sans fil, mon réseau apparait comme "non connecté", alors qu'il est inscrit en dessous "vous êtes actuellement connecté à ce réseau" Evidemment, lorsque je lance internet explorer, il me met aucune connexion dispo actuellement etc... Apparemment donc le réseau ne fonctionne pas.

Que faut-il régler sur la borne airport pour que le pc puisse s'y connecter? Ou que faut-il régler sur le pc? (genre adresse IP ou autres?)
Je suis nul sur windows, c'est déprimant!
Merci par avance.

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

essaie de te connecetr une fois ton mac eteint juste par  curiosité

Plus d'informations

Merci pour ta réponse Mickey.
Alors en fait ça ne fonctionne pas en faisant cela... J'ai donc essayé en direct via l'ethernet, ça marche (c'est déjà ça). Mais bon du coup ça me fait un peu chier de pas pouvoir pour l'instant me servir du wifi (cable qui traîne au milieu de la pièce!. Est-ce qu'au moins c'est compatible airport et pc?
Sinon du coup j'ai un autre souci:
Je n'ai du son que dans mon casque plantronics (cd par ex ou jeux). J'ai branché mes enceintes, mais pas de son. j'ai tout regardé dans les réglages, mais apparemment les enceintes arrivent derrière le périphérique USB (le casque). Elles fonctionnent, j'ai essayé pensant que c'était le cable qui déconnait avec mon iPod.

Bon je sais c'est des questions de boulet, mais je découvre vraiment pc... C'est la faute à Macintosh!

Plus d'informations

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » HELP! connection de mon pc sur ma borne airport mac

Annonces Google
Publicité