Solution efficace : mettre le PC qui gère la connexion internet dans la chambre des parents et l'éteindre ou le débrancher le soir..
Ou alors, déconnecter le hub du PC qui est relié à la Toile..
Y'a pas plus simple
![:D :D]()
..
Kerio ne sert qu'à protéger le réseau, pas à gérer chaque poste du-dit réseau.... Ce n'est qu'un simple firewall..
[coup de gueule on]
![:pfff: :pfff:]()
Pourquoi laisser les machines tout faire à notre place et pourquoi leur déléguer les responsabilités qui, en réalité, sont les nôtres ?? Je ne vois pas pourquoi ce serait aux machines d'éduquer nos enfants et de leur apprendre la Vie, avec ses plaisirs et ses dangers..
Sinon, pourquoi ne pas acheter, par exemple, un frigo qui ne s'ouvre qu'à heures fixes, pour gérer les plages de repas des enfants.. Mais je rassure tout le monde : on y vient !!
Comme ça, on n'aura plus qu'à faire comme les oiseaux : on pond les enfants, on les nourrit les deux premières années et on les vire du nid pour les filer aux machines en vue d'un hypothétique éducation, savemment contrôlée par le pouvoir en place............ De cette manière, on reste très individualiste et on ne perd aucun des loisirs qui, avec l'éducation des enfants, sont naturellement un peu moins accessible aux parents.. Car c'est vrai qu'avec chaque enfant, "on en prend pour 20 ans"..
Perso, je préfère "en prendre pour 20 ans", c'est beaucoup plus enrichissant, surtout d'un point de vue intellectuel
![:D :D]()
.. Chacun son truc..
Sur ce,
![[:drouvre] [:drouvre]]()
![[:cryogen] [:cryogen]]()
![[:jesors] [:jesors]]()
[coup de gueule off]