Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help controle parental/Firewall?!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Voila j'ai un gros problème je me bagarre avec google pour trouver un programme me permettant de gérer des pcs a distance en l'occurence d'enfants recalcitrant qui refuse de deconnecter le soir d'internet.
Ceci dit nous avons un reseau de pc sous W98SE ou je suis client aussi et elles sont 2 clients le serveur a le partage internet d'origine qui est installé.
Donc voila je cherche un programme me permettant de gerer les pcs clients (ceux des 2 enfants) sans avoir a intervenir dessus et en pouvant indiqué les heures de connection possible? Pour donner un exemple je veux que les enfants a 22h/22h15 n'est plus le droit d'aller sur internet (ceci incluant le fait d'aller sur les pages www et le fait de jouer aussi !).
Jusqu'a la j'ai essayer FireAlarm et Kerio et WebControl...
FA l'inconvenient c qu'il n'empeche aps de rester dans le jeu (ou dans le chat MSN) et Kerio il coupe internet pour tous les clients?? Bizarre.
Et WebControl il ne coupe que les pages internet...
Moralité est-ce que ca existe ce que je cherche aidez moi!
Kerio si oui comment le configurer?

Merci.

Autres pages sur : help controle parental firewall

Lassé par la pub ? Créez un compte

Solution efficace : mettre le PC qui gère la connexion internet dans la chambre des parents et l'éteindre ou le débrancher le soir..

Ou alors, déconnecter le hub du PC qui est relié à la Toile..

Y'a pas plus simple :D ..

Kerio ne sert qu'à protéger le réseau, pas à gérer chaque poste du-dit réseau.... Ce n'est qu'un simple firewall..

[coup de gueule on]
:pfff:  Pourquoi laisser les machines tout faire à notre place et pourquoi leur déléguer les responsabilités qui, en réalité, sont les nôtres ?? Je ne vois pas pourquoi ce serait aux machines d'éduquer nos enfants et de leur apprendre la Vie, avec ses plaisirs et ses dangers..

Sinon, pourquoi ne pas acheter, par exemple, un frigo qui ne s'ouvre qu'à heures fixes, pour gérer les plages de repas des enfants.. Mais je rassure tout le monde : on y vient !!

Comme ça, on n'aura plus qu'à faire comme les oiseaux : on pond les enfants, on les nourrit les deux premières années et on les vire du nid pour les filer aux machines en vue d'un hypothétique éducation, savemment contrôlée par le pouvoir en place............ De cette manière, on reste très individualiste et on ne perd aucun des loisirs qui, avec l'éducation des enfants, sont naturellement un peu moins accessible aux parents.. Car c'est vrai qu'avec chaque enfant, "on en prend pour 20 ans"..

Perso, je préfère "en prendre pour 20 ans", c'est beaucoup plus enrichissant, surtout d'un point de vue intellectuel :D .. Chacun son truc..

Sur ce, [:drouvre][:cryogen][:jesors]
[coup de gueule off]

:jap: 

Coucou! (je sens que ca va finir ne discussion phylosophique mais spa grave ca me gene aps)

Alors voila oui tu dis vrai? Mais!? Imagine toi que quand on dit aux enfants il gueule et on a du mal a agir ... cad eteindre le hub... ou enlever le cable.. le stress de la vie courante est deja tres chiant... vu l'epoque alors ca n'a pas a exister ca... a un moment ce systeme etait en place (ca marchait je comprends pas pkoi avant mais bon) et le soir au moins ben on etait zen ct calme... En plus ben nous on a envie de jouer (et vi les grands jouent aussi sur internet...) donc eteindre le pc non pas question.
Voila donc je veux une autre solution que cela, quelqu'un connait un logiciel gerant les ip et le control parental pr les plages horaires sans toucher au pc client et en distinguant les 2 pc du mien :) .

Ceci dit tu as raison c'est la tendance de nos jours qui nous gavent de tous les pbs yen a deja assez hors enfants...

Merci =)

Ah oui avec FA ben en fait j'avais trouver (ptet que la je le fais mal maintenant un moyen de deconnecter les 2 ips des enfants a certaine heures ... mais ca n'empeche pas de les laisser sur les jeux tant qu'il se deconnecte pas donc c inefficace surtout que l'un des enfants connait bien l'informatique lol.
Lassé par la pub ? Créez un compte