Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HELP!!! ecran bleu - bis repetita

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

saut a tous, il ya deja eu un sujet sur ce pb, mais je suis debutant et c'etait incomprehensible pour moi :
mon ordi plante de plus en plus regulierement avec un ecran bleu que je n'ai pas le temps de lire avant le redemmarage, et le rapport d'erreur contient les fichiers suivants :

C:\DOCUME~1\CADOR_~1\LOCALS~1\Temp\WER4db0.dir00\Mini100605-02.dmp
C:\DOCUME~1\CADOR_~1\LOCALS~1\Temp\WER4db0.dir00\sysdata.xml

please help!!!

ps : si vous pouviez eviter les termes trop sophistiques pour mon pauvre cerveau de manuel...

Autres pages sur : help ecran bleu bis repetita

Lassé par la pub ? Créez un compte

dipsy@IDN a dit :
Met moi sur le site le fichier .dmp qui se trouve dans C Windows Minidump. Si tu as besoin d'une explication complete c'est possible mais pour trouver ça c'est quand mme facile. Il est dans...Minidump !

en fait y'en a un paquet maintenant de fichier .dmp, j'imagine un par plantage plus ou moins...

Les fichiers Minidump ne te seront absolument PAS utiles. En effet, un minidump est une image partielle de 64Ko utile uniquement pour les développeurs capables de démonter ces fichiers binaires.

En revanche, regarde dans l'observateur d'évènement, et mentionne ici aussi quel message est affiché sur ton écran bleu. Sans cela il nous sera pour ainsi dir impossible d'identifier ton problème.

ben g pas le temps de lire le message sur l'ecran bleu et je ne sais pas comment on annule le redemmarage automatique...
pour le fichier minidump, g pas d'espace perso, je peux en faire un si vous m'aidez...

merci en tout cas!

Ecoute je ne veux pas faire ça par email. Je protege mon identifiant. D'ailleurs pour m'inscrire j'utilise des identifiants volatiles comme beaucoup.
Une soluce bien plus facile. Si tu connais n ami qui a un ftp ou espace perso, tu lui envoie ton .dmp par mail et lui met ça sur le forum. Facile ?
En desassemblant le dmp je peux la plupart du temps donner le coupable.

La source de tes malheurs est le driver usbehci.sys

C'est un driver de certaines carte mères je crois me souvenir.
Il faudrait donc que tu reinstalles ton driver chipset qui se trouve sur le CD de ta carte mere.
Ca se trouve egalement sur Microsoft.

Tu ne formates rein du tout.
Tu met le Cd de ta carte mere dans le lecteur. Tu regarde la liste qui va s'afficher et tu reinstalles les drivers chipset
Exactement comme tu as fait un fois Window Xp installe.
Ca s'installe tres facilement. Tu en as pour 1 minute.

Lassé par la pub ? Créez un compte