[HELP] LandPark et SQL Server
Tags :
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour tout le monde, je suis en galère.. je suis en stage et je dois mettre en place LandPark de Cerus dans un parc de 180 PC environ.
Je suis les instructions données dans le CD apres avoir installé une base SQL server 2000 sous win2000 server, le gros probleme c'est qu'une fois que la base est installée, le logiciel authentifié aupres de la clé USB (ça remplace le serial), je dois exécuter 2 scripts via l'Analyseur de requêtes SQL server, ces scripts sont, d'après la doc landpark, sencés être sur le CD (l'un s'appelle ScriptCrlns.sql) et bien sur il n'y est pas, idem sur le disque dur, j'ai recherché aussi...
D'apres la doc ce fichier se trouve sur le CD dans un répertoire Base SQLServer (ou Script) j'ai trouvé deux versions de l'aide... bien sur aucun des deux n'existe et je crise là.. Si quelqu'un a une solution je suis preneur! Merci d'avance
Je suis les instructions données dans le CD apres avoir installé une base SQL server 2000 sous win2000 server, le gros probleme c'est qu'une fois que la base est installée, le logiciel authentifié aupres de la clé USB (ça remplace le serial), je dois exécuter 2 scripts via l'Analyseur de requêtes SQL server, ces scripts sont, d'après la doc landpark, sencés être sur le CD (l'un s'appelle ScriptCrlns.sql) et bien sur il n'y est pas, idem sur le disque dur, j'ai recherché aussi...
D'apres la doc ce fichier se trouve sur le CD dans un répertoire Base SQLServer (ou Script) j'ai trouvé deux versions de l'aide... bien sur aucun des deux n'existe et je crise là.. Si quelqu'un a une solution je suis preneur! Merci d'avance
Autres pages sur : help landpark sql server
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Asp connexion sql server - Forum
- Disque dur defectueux partition magic - Forum
- Installer exchange 2007 sur windows server 2008 - Forum
- Sql limit sql server - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Bon j'ai un peu avancé, je fais une procédure d'installation avec screenshot, si ça peut aider des gens
m'enfin là tout de suite certains problemes résolus (absolument pas grave à la doc mais grace à l'impro, comme d'hab) j'ai un autre souci, me faut un log/pass admin de landpark, jvais voir avec le patron si ça traine sur la facture uhuh
m'enfin là tout de suite certains problemes résolus (absolument pas grave à la doc mais grace à l'impro, comme d'hab) j'ai un autre souci, me faut un log/pass admin de landpark, jvais voir avec le patron si ça traine sur la facture uhuh
- | Alerter
- | Alerter
Salut, je suis stagiaire et je travail aussi sur Landpark, la solution était déjà en place à mon arrivée, mais j'ai eu à le réinstaller et je n'ai pas eu de réelles dificultés pour y arriver! Le but de mon stage est de mettre à jour et améliorer la gestion du matériel. As tu maintenant réussi à installer Landpark? Le sujet de ton Post est Landpark avec SQL serveur, alors pourquoi utiliser MSDE?
@+
@+
- | Alerter
salut tu avais de la doc valide ? moi pas du tout, je pense qu'elle correspondait à une version antérieure (notamment pour les scripts .sql d'attachement et d'insertion de la base). D'ailleur si tu as de la donc sur le MSDE (chose que je n'ai pas) je suis pas contre que tu me l'envoie
Pour le MSDE ça éviterai de racheter une licence sql server à mon patron, c un juste un argument financier.
D'après ce que je viens de tester ce n'est pas vraiment un instance MSDE avec sa propre base que j'installe mais plutot des outils d'importations de la base sous sql server, ce qui en résulte que le soft (en tout cas la version qu'on a) ne peut tourner que sous sql server ou oracle...
Pour le MSDE ça éviterai de racheter une licence sql server à mon patron, c un juste un argument financier.
D'après ce que je viens de tester ce n'est pas vraiment un instance MSDE avec sa propre base que j'installe mais plutot des outils d'importations de la base sous sql server, ce qui en résulte que le soft (en tout cas la version qu'on a) ne peut tourner que sous sql server ou oracle...
- | Alerter
au fait oui je l'ai installé (ya 2 jours) et j'ai testé un script de déploiment en local, tout marche parfaitement, yaura plus qu'à l'intégrer dans le Net Logon de serveur qui héberge l'active directory
Dis moi qu'est-ce qu'ils veulent te faire optimiser si LandPark manager est déjà installé ?? au mieux tu peux développer des requêtes sql dans ce soft.
Sinon j'aurai aussi voulu mettre en place le helpdesk mais ils n'ont pas la licence donc pas possible
Dis moi qu'est-ce qu'ils veulent te faire optimiser si LandPark manager est déjà installé ?? au mieux tu peux développer des requêtes sql dans ce soft.
Sinon j'aurai aussi voulu mettre en place le helpdesk mais ils n'ont pas la licence donc pas possible
- | Alerter
J'utilise le Manager en version 3.2, alors que l'aide est de la version 2.7, alors forcément, il y a des trucs qui sont pas pareils! ;-/ Pour MSDE, j'ai juste la page HTML de la doc ! Mais en ce moment, j'ai un problème assez chiant, Manager ne démarre plus à cause d'une erreur de licence non valide ;-/, comprend pas! Autrement, les ordinateurs ont été répertorié avec comme code interne le nom de machine, et cela pose des problèmes! si tu change un nom de machine, il l'a trouve et la rajoute mais n'enlève pas l'ancienne! alors il faut changer le code interne de toutes les machines, et par la meme occasion installer un système de code barre -> unique pour chaque machine ! Plus de problème! Voila c'est à peu près tout! On garde contact, @+
- | Alerter
oki ben en réalité avant que j'arrive il y avait déjà un systeme de nom unique sur les pc avec un identifiant faisant apparaitre la division france, le service et le numéro dans le service, donc j'ai que des clés uniques.
Je suis aussi sous la version 3.2, on doit avoir le meme cd, par simple curiosité, pour l'attachement de la base t'es passé par l'outil msde ou tu a du le faire à la main comme moi? Parceque j'ai l'impression que l'outil msde automatise l'importation de la base dans sql server.
Dans l'aide ils parlent de créer une base landpark vide dans sql server et ensuite d'exécuter un script ScriptCrlns.sql (qui n'existe absolument pas ni sur le cd ni sur le dur) enfin bon c'est n'importe quoi cette aide...
Et je sais pas si tu a vu quand tu regarde l'aide du CD et celle installée avec landpark (donc sur le dur) c'est encore une autre version!! Je me demande si les gens qui ont fait l'aide sont les mêmes qui on installé le soft...
Je suis aussi sous la version 3.2, on doit avoir le meme cd, par simple curiosité, pour l'attachement de la base t'es passé par l'outil msde ou tu a du le faire à la main comme moi? Parceque j'ai l'impression que l'outil msde automatise l'importation de la base dans sql server.
Dans l'aide ils parlent de créer une base landpark vide dans sql server et ensuite d'exécuter un script ScriptCrlns.sql (qui n'existe absolument pas ni sur le cd ni sur le dur) enfin bon c'est n'importe quoi cette aide...
Et je sais pas si tu a vu quand tu regarde l'aide du CD et celle installée avec landpark (donc sur le dur) c'est encore une autre version!! Je me demande si les gens qui ont fait l'aide sont les mêmes qui on installé le soft...
- | Alerter
En fait, ça fait style super pro, et tout et tout mais il n'y a pas grand monde qui bosse dans cette société, et c'est la misère! Il ya 2 version d'aide en effet ! et pour ce qui est de la base de donnée, j'était avec une base SQL server, jusqu'à ce que dernier me laisse en rad! :-/ alors j'ai installé une base MSDE, mais en fait c'est en fait un mini serveur SQL, ils ne font pas très bon ménage ensemble !
- | Alerter
lol en tout cas le soft à l'air cheros!!
Pour la base msde comment tu t'en sers? je l'install et apres j'ai donc outil msde, je fais Démarrer > Attacher > Tester puis là il met tentative de connec puis ça reste là dessus.. alors je lance Landpark manager pour voir et là erreur comme quoi ma base landpark n'existe pas (il a bien importé le .mdf avant!!) du coup pas moyen de tourner avec ça.. je précise ke je le fais sur un dur formaté et que ya que win20000server + sp4 et landpark manager installés (pas sql server!)
Si t'as une méthode ça m'arra,gerait bcp bcp bcp :-D
merci bien
Pour la base msde comment tu t'en sers? je l'install et apres j'ai donc outil msde, je fais Démarrer > Attacher > Tester puis là il met tentative de connec puis ça reste là dessus.. alors je lance Landpark manager pour voir et là erreur comme quoi ma base landpark n'existe pas (il a bien importé le .mdf avant!!) du coup pas moyen de tourner avec ça.. je précise ke je le fais sur un dur formaté et que ya que win20000server + sp4 et landpark manager installés (pas sql server!)
Si t'as une méthode ça m'arra,gerait bcp bcp bcp :-D
merci bien
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Juste une question, est-ce que tu as essayé en démarant Msdetool? La en ce moment jé des problèmes! J'ai du réinstaller hier à cause de mon problème de licence et le serveur de clé aujourd'hui est HS! :-/ Bref tt va bien ! Meme ma base de donnée est inaccessible, je ne cé pa pourquoi et le requeteur me fé des erreurs! Essaye Msdetool, peu etre que cela resoudra ton problème! j'te tien au courant de mes résultats !
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
excuse j'étais parti en "intervention"
le dongle est bien sur le machine serveur, mais il a avait des pilotes ke j'ai viré depuis et là c passé.
Je n'ai pas de serveur sql sur le pc justement juste windows 2000 serveur le SP4 et Landpark et le msde c tout , il faut absolument un serveur sql ?
tu fais comment toi?
le dongle est bien sur le machine serveur, mais il a avait des pilotes ke j'ai viré depuis et là c passé.
Je n'ai pas de serveur sql sur le pc justement juste windows 2000 serveur le SP4 et Landpark et le msde c tout , il faut absolument un serveur sql ?
tu fais comment toi?
- | Alerter
- | Alerter
donc je je dis exactement ce que je fais :
format c:
install windows 2000 server
install service pack 4
install office
install dongle usb (ok)
install manager (ok)
install msde (ok)
premier lancement landpark manager
demande du chemin reseau pour le dongle (ok)
attente...
message d'erreur
j'ai essayé aussi de :
*démarrer le MSDE puis lancer landpark : pareil
*démarrer le MSDE, attacher la base puis lancer landpark : pareil
*démarrer le MSDE, attacher la base,tester puis lancer landpark : pareil
format c:
install windows 2000 server
install service pack 4
install office
install dongle usb (ok)
install manager (ok)
install msde (ok)
premier lancement landpark manager
demande du chemin reseau pour le dongle (ok)
attente...
message d'erreur
j'ai essayé aussi de :
*démarrer le MSDE puis lancer landpark : pareil
*démarrer le MSDE, attacher la base puis lancer landpark : pareil
*démarrer le MSDE, attacher la base,tester puis lancer landpark : pareil
- | Alerter
- | Alerter
Il y a juste un truc qui me chifonne dans ta procédure en fait! Normalement, il faut que le dongle soit sur une autre machine puisque plusieurs manager peuvent tourner en meme temps! ta pas essayé depuis un autre serveur?
Moi, je suis sous Win2k server sp4 aussi et je fais :
Installation de Manager
// de IpConsole
// de MSDE
Je lance le service MSDE avec msdetool
Je lance manager et donne la cible réseau pour la clé
et cé parti! enfin normalement parce ke le dongle en ce moment fé une erreur, après appel du support, j'attend une mise à jour ! Mais le requêteur fonctionne corectement donc ma base de données est OK!
Voila, je ne voi pas du tt pourquoi tu a cette erreur !
Moi, je suis sous Win2k server sp4 aussi et je fais :
Installation de Manager
// de IpConsole
// de MSDE
Je lance le service MSDE avec msdetool
Je lance manager et donne la cible réseau pour la clé
et cé parti! enfin normalement parce ke le dongle en ce moment fé une erreur, après appel du support, j'attend une mise à jour ! Mais le requêteur fonctionne corectement donc ma base de données est OK!
Voila, je ne voi pas du tt pourquoi tu a cette erreur !
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Une chose éventuellement qui pourrait être différente : les paramètres du "server sql" (enfin son instance msde)
tu as comme :
>nom de server soit 127.0.0.1 ou encore le nom de ta machine ou même son ip sur le domaine ok?
>login : sa
> pass : aucun pass
> base de donnée : Landpark
on est bien d'accord ?
tu as comme :
>nom de server soit 127.0.0.1 ou encore le nom de ta machine ou même son ip sur le domaine ok?
>login : sa
> pass : aucun pass
> base de donnée : Landpark
on est bien d'accord ?
- | Alerter
- | Alerter
c'est bon j'ai réussi!! mais alors c'était d'un compliqué!!
donc je résume :
>install clé usb
>install landpark manager
>install MSDE (via l'autorun)
>install MSDE (via Landpark\Utilitaires sur le CD)
car là c'est pas le même!!!
Pour cette dernière install j'ai dû copier le CD sur le dur ou j'ai pu modifier setup.bat et changeant le nom de l'instance (précédemment landpark en landparktest)
Ensuite j'exécute le .bat qui lui même lance le setup.exe avec les paramètres du .bat (à savoir : mdp SA : aucun, nom d'instance etc...)
REBOOT (uhuh)
Premier Lancement de Manager, indication du chemin réseau, puis attente.... et là MIRACLE CA MARCHE!!!!
Mais paye ta galère..
donc je résume :
>install clé usb
>install landpark manager
>install MSDE (via l'autorun)
>install MSDE (via Landpark\Utilitaires sur le CD)
car là c'est pas le même!!!
Pour cette dernière install j'ai dû copier le CD sur le dur ou j'ai pu modifier setup.bat et changeant le nom de l'instance (précédemment landpark en landparktest)
Ensuite j'exécute le .bat qui lui même lance le setup.exe avec les paramètres du .bat (à savoir : mdp SA : aucun, nom d'instance etc...)
REBOOT (uhuh)
Premier Lancement de Manager, indication du chemin réseau, puis attente.... et là MIRACLE CA MARCHE!!!!
Mais paye ta galère..
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
je sais pas pour toi mais mon tuteur m'a demandé de réaliser des procédures pour chaque installation/opération, j'en ai déjà faite une pour l'install sous server sql, je suis en train d'en faire une autre sous MSDE. j'en ferai aussi une pour le scan et l'importation des pc
que d'émotions! en tout cas merci de m'avoir aidé!
que d'émotions! en tout cas merci de m'avoir aidé!
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
)