FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » HELP ! Logiciel d'édition musicale super gourmand.....

HELP ! Logiciel d'édition musicale super gourmand.....

Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : HELP ! Logiciel d'édition musicale super gourmand.....

Plus d'informations

Bonjour...

Je ne sais pas dans quelle rubrique poster mon message, alors je le fais ici...

Voilà mon pb: j'utilise un logiciel d'édition musicale pour travailler et imprimer des partitions orchestrales. Seulement, quand les pages se remplissent, la moindre manip prend un temps de dingue (genre... 1 minute pour "tourner la page" !!!!!).

Le gestionnaire des tâches m'indique que le processus utilise jusqu'à 200 Mo... les autres processus sont bien ridicules à côté, mais l'UC est occupée à 100%...

J'ai augmenté la taille de la mémoire virtuelle à 3000 Mo...
J'ai comme proc un AMD Sempron 2800+, à 2 GHz
J'ai 1 Go de Ram
Il me reste 4Go de libre sur C:

Quand seul le logiciel est ouvert, ça rame...
Quand j'ouvre d'autres applications (genre le net), le logiciel rame, mais le reste tourne...

J'y comprends rien... et j'peux plus bosser, là !...

Quelqu'un pourrait m'aider ?!....

Merci

Power-User
Plus d'informations

Tu édite avec quoi ?
Finale ? Cubase ? Encore ?

Logiquement ce ne sont pas des applications très lourdes (hormis Cubase).
Fais un petit nettoyage du HDD et un défrag.

Plus d'informations

J'édite avec Finale...
Cubase, lui, tourne impécable...

La défrag a été faite (diskeeper)
le registre est nettoyé régulièrement
j'ai désinstallé quelques applics mineures...

et j'pige toujours pô !  :pt1cable:

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Verifie ton disque dur avec l'utilitaire du fabricant on ne sait jamais une petite erreur pourrais ralentir/bloquer ton logiciel ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Un pote a eu le même problème que toi, une désinstallation et une réinstallation, avec un reboot entre les 2, a corrigé son problème.

Essayes ceci, c'est tout ce que j'ai a proposer.

Plus d'informations

ben... merci, mais ça marche toujours pas... à croire que mon conducteur (partition pour 17 instruments) est trop chargé pour finale.... parce qu'avec des pages moins remplies, ça tourne nickel.. bizarre... bizarre...

Plus d'informations

Ouf... après une nuit blanche, des install et réinstall.... le pb est résolu...

Et fallait trouver...

Il s'agissait d'un tout petit bug: le conducteur "vierge" affichait deux indications de tempo, qui ne devaient pas se trouver là... d'où venaient-elle ? je n'en sais rien... toujours est-il que lorsque j'en suis arrivé à lutter pour les effacer, pensant seulement "nettoyer" l'affichage de la partition, ben... tout est rentré dans l'ordre, Finale a retrouvé une vitesse normale, impec, nickel !...

Je n'ai vraiment aucune explication sur ce bug... mais je suis vraiment heureux d'en être sorti !!!

Merci à ceux qui m'ont proposé des solutions.

Inside my own Second Life

Ahh Finale..... Il est très bien comme logiciel d'édition musicale, mais parfois assez heuuh, comment dire, heuuh, surprenant :whistle:.. Et ça a l'air de lui coller à la peau.. Mon père tourne avec un ancien "petit frère" Allegro 98 et lui aussi a parfois des surprises autant étranges que saugrenues.. Jamais rien de grave, mais il faut parfois chercher dans les menus et les fonctionnalités pour trouver qu'en fait ce n'était rien du tout qu'un tout petit truc parti de travers on ne sait ni pourquoi ni comment..

:jap:

Message édité par Johan_et_P irlouit le 28-10-2006 à 18:03:27

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » HELP ! Logiciel d'édition musicale super gourmand.....

Annonces Google
Publicité