Salut tt l'monde
C'est mon premier post, vous m'direz si j'l'ai mis au bon endroit...
Mon problème est le suivant:
j'ai mis en place un ftp, qui est eput solicité, par contre lorsque j'ai du monde dessus, je souhaite qu'il puisse prendre la majorité de ma bande-passante en upload.
parallèlement, j'ai un soft PdeuxP qui tourne assez souvent et qui s'octroie tout à fait normalement la bande-passante disponible en download & en upload.
Je veux pouvoir placer des priorité comme suis:
le PdeuxP prend toute la bande-passante montante & descendante, MAIS si le ftp est solicité (et uniquement s'il l'est), il DOIT pouvoir prendre 80% (par exemple) de l'upload.
En recherchant sur le net, je tombe sur un soft type netoptimizer (ou un nom approchant), qui ne permet QUE de définir que tel soft accède TOUJOURS à x% de la bande-passante et tel autre à x% de la b-p. Donc j'élimine.
J'ai trouvé des infos sur le paramétrage directement du routeur, sachant que j'ai un medem/routeur chez FREE (HD, enfin le plus récent) et qu'en continuant à chercher il et stipulé que l'option qui m'intéresse et qui doit correspondre à un truc qui s'appelle QoS n'est pas intégrée au modem FREE. Je n'ai pas activé le mode routeur dudit modem (j'ai 1 seul ordi chez moi, du coup j'en vois pas l'utilité, et je subodore que ça va compliquer le paramétrage de mon ftp).
Bon, le fait est que QoS est un service de windows XP, et qui n'est pas actif sur mon système. Ce service est incompréhensible pour moi, et j'n'ai pas tenté de l'activer...
Quelqu'un aurait une info, une idée, une soluce à me souffler svp
???