Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help... Problème de plantage PC, non lié au worm rpc

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous.
Depuis quelque temps, mon pc plante sans raison, mais depuis quelques jours, il le fait toutes les 10-20min, ce qui devient franchement énervant...
Je suis connecté sur Internet, j'écoute de la muzique, é tout d'un coup plus rien ne bouge, é le son se brouille dans un sorte de grésillement (très insupportable), é rien à faire : il faut redémarrer.
Si quelqu'un saurait de quoi cela peut venir, j'aimerais qu'il m'aide.
Je suis sur XP Pro, j'ai deux disques dur partitionnés, et la partition de Windows ne comporte que 500Mo d'espace libre (sur 5Go)

Asty
Lassé par la pub ? Créez un compte

Asty a écritSalut à tous.
Depuis quelque temps, mon pc plante sans raison, mais depuis quelques jours, il le fait toutes les 10-20min, ce qui devient franchement énervant...
Je suis connecté sur Internet, j'écoute de la muzique, é tout d'un coup plus rien ne bouge, é le son se brouille dans un sorte de grésillement (très insupportable), é rien à faire : il faut redémarrer.
Si quelqu'un saurait de quoi cela peut venir, j'aimerais qu'il m'aide.
Je suis sur XP Pro, j'ai deux disques dur partitionnés, et la partition de Windows ne comporte que 500Mo d'espace libre (sur 5Go)

Asty

peut-etre une surchauffe.
c quoi les temperatures de ton systeme ?
tu as testé ta ram ?

Citation :

tu as testé ta ram ?

Euh comment puis-je vois tout ça ?
Cela vient peut-être de la ram, car je suis sur Aol 8, avec plusieurs programmes qui tournent en complément (Kazaa, winamp, Msn) et mon pc met environ 4-5 minutes à démarrer...

Asty a écrit
Citation :

tu as testé ta ram ?

Euh comment puis-je vois tout ça ?
Cela vient peut-être de la ram, car je suis sur Aol 8, avec plusieurs programmes qui tournent en complément (Kazaa, winamp, Msn) et mon pc met environ 4-5 minutes à démarrer...

deja, donne nous le detail de ta config

Athlon XP 1600+
256 de ram
Windows Xp Pro
5 partitions avec environ 20% de libre chacun

Je c mm pa c koi comme ram.. :/ 

En tout cas le pc ram énormément, au démarrage, notamment, et avc certaines applications

Asty a écrit
Citation :

température je pense

J'viens de regarder la température du CPU grâce au bios : 59°C .

Je pense pas que ça viendrait de ça..
Quelqu'un aurait une autre idée ?

vu ton proc il est possible que la température soit relevé par la sonde situé sous le socket CPU, cette sonde mesure l'air en dessous du processeur.

dans le processeur c'est le core qui chauffe, il est au dessus.

donc il doit être + chaud ce qui peut expliquer les plantages
Lassé par la pub ? Créez un compte