FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » [WIN XP Home] Blocage barre de progression au démarrage

[WIN XP Home] Blocage barre de progression au démarrage

Il y a 454 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [WIN XP Home] Blocage barre de progression au démarrage

Plus d'informations

Bonjour,

Mon Win XP fait des siennes, la barre de progression se bloque au démarrage .

J'arrive cependant à démarrer en mode sans echec à tous les coups.

Je n'ai pas souvenir d'avoir installé dernièrement de logiciels, matériels, service pack ou autres. Tout au plus quelques arrêts brutaux du pc mais sans plus.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

La difference entre le sans echec et le normal ce sont les drivers la plupart du temps.
Regarde d'abord dans le gestionnaire de periphs si tu as des points jaunes ou rouges.
Regarde dans les infos systeme ce que tu as comme peripheriques a problemes.
Regarde dans les journaux d'evenements.

le driver qui te bloque doit etre mentionne quelque part.

S'il ne ll'etait ps, ce qui m'etonnerait beaucoup, tu devras faire du demarrage selectif avec msconfig.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 07-04-2006 à 14:41:18
Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

La difference entre le sans echec et le normal ce sont les drivers la plupart du temps.
Regarde d'abord dans le gestionnaire de periphs si tu as des points jaunes ou rouges.
Regarde dans les infos systeme ce que tu as comme peripheriques a problemes.
Regarde dans les journaux d'evenements.

le driver qui te bloque doit etre mentionne quelque part.

S'il ne ll'etait ps, ce qui m'etonnerait beaucoup, tu devras faire du demarrage selectif avec msconfig.

Les vérifications dont tu parles sont à faire dans le mode sans echec ?

Plus d'informations

Bien sur vu que tu ne peux plus booter normalement.
Par contre en sans echec dans le gestionnaire de periph tu ne verras rien du tout. Ailleurs oui.

Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

Bien sur vu que tu ne peux plus booter normalement.
Par contre en sans echec dans le gestionnaire de periph tu ne verras rien du tout. Ailleurs oui.

Je suis donc allé en mode sans echec , sur un clic droit sur le poste de travail, dans l'onglet Matériel , gestionnaire de périphériques et j'ai désactivé dans "Périphériques système" le périph "Plug and play BIOS extension" qui était marqué en pb ( flag jaune ).

J'ai redémarré en mode normal, et pas de pb j'ai ma session windows.

Par contre , c'est quoi ce périph, il sert à quoi ?

Plus d'informations

A controler ce que tu enfiches ou rajoutes comme materiel.
Comme c'est un controleur systme au reboot il s'est remis tout seul.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » [WIN XP Home] Blocage barre de progression au démarrage

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Barre d'outils MSN en version bêta

Publié le 27 January 2004

Microsoft a dévoilé aujourd'hui sa barre d'outils MSN en version bêta, un plugin dont la ressemblance avec la barre de Google est frappante. La barre d'outils vient s'incorporer à Internet Explorer en proposant les fonctionnalités sui Lire la suite

FireFox en perte de vitesse...

Publié le 02 March 2005

Il semble que Firefox, le navigateur open-source de la fondation Mozilla, voit sa progression s’essouffler ces derniers jours. Selon une recherche de WebSideStory, la grosse progression du navigateur qui a fait suite à la mise sur le marché de la ve Lire la suite

Faut-il craquer pour une barre de son ?

Publié le 25 September 2008

Projecteur ou barre de son, quel que soit le nom qu’on lui donne ce nouveau système sonore est voué à occuper les étales de nos marchands préférés. Le Home Cinema tout-en-un a-t-il un avenir ? Plus simplement, quelles sont ses qualités et peut il concurre Lire la suite

Tu la sens ma barre de son (Tom's Guide)

Tom's Guide propose un dossier sur le Home Cinema. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite