Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb d'horloge sous vista

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous !

Avant de commencer j'aimerai bien qu'il n'y ai pas de commentaires stupides sur vista, ni de petits malins qui en feront juste pour me contrarier, vous passerez pour des boulets.

Enfin je ne veux pas être désagréable =)

Mon problème se situe au niveau de l'heure de mon pc...Rien à faire elle se dérègle à chaque fois. Elle prends environ 10min de retard par heure.

Apparemment l'heure de la carte mère est ok, je pensais que l'OS prenait l'heure sur la cm, j'ai du me tromper. Mais si c'est le cas, la pile de ma cm serait-elle foutue?

Sinon, est-ce un problème récurrent à Vista? Un correctif quelconque qui ne se serait pas installé?

Ou un virus qui ne ferait que dérégler l'heure? (car tout le reste est parfait).

Pour info :
Je dispose d'un Notebook Acer 5920g sous Vista Home Premium Authentique.

La mise-à-jour de l'heure par synchronisation web se passe très bien, mais je dois la faire manuellement, pour qu'elle prenne du retard 1h après.

C'est un problème assez déreangeant, ça serait sympa de me faire part de vos sugestions/réponses/soluces.

Merci bien

Autres pages sur : horloge vista

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

Jack_alas a dit :
Vérifie si ton horloge ne s'auto règle pas avec un site tiers.

ou avec un peripherique tiers (téléphone portable etc)

concernant la pile bios, je doute.
les horloges prennent du retard quand les piles sont fatiguées car il n'y a plus assez de jus pour faire tourner correctement les aiguilles.
là c'est du numérique, ça marche ou ça marche pas, ça peut pas prendre du retard parce que les piles sont usées..

merci de vos réponses, pour la pile je doutais un peu mais bon, surtout que la bête n'a que 6 mois -_-'

Mon horloge est "sensée" être synchro avec time.windows.com, mais sauf si je le fait manuellement, elle prend du retard... c'est vraiment bizarre.

Et les différents antivirus/antispyware que j'ai lancé ne me détectent rien...
Expert Windows

je doute fortement que ce soit un virus.

dans les options de windows, c'est reglée sur time.windows.com bien sur, mais rien n'empeche que tu aies un autre logiciel installé ensuite qui lui aussi ait décidé de synchroniser avec autre chose (genre dockbar avec meteo etc)

mouais.. normalement rien ne tourne à propos de l'heure, a part Digital Clock dans la sidebar., à qui je n'ai fourni aucune autorisation d'accéder au net.

Et puis je ne pense pas que ça soit un problème de sychronisation avec un autre site, vu qu'elle ne se met pas 1h en arrière ou quelque chose de précis, mais elle prend peu à peu du retard.

C'est vraiment bizarre cette ****** je sens que je vais reformater encore un fois un de ces quatres.
Lassé par la pub ? Créez un compte