Salut à vous deux et un grand merci pour avoir pris la peine de me répondre , mais comme je suis d'une nature assez (euphémisme !) impatiente , je me suis inscrit sur unn autre forum d'aide informatique et , chanceux que je suis , j'ai pu bénéficier sur maconfig.com d'une prise en charge de mon problème par une des modérateurs de ce site .
J' avais déjà envisagé la solution que vous m'avez proposée , et il aura fallu à cette personne toute la patience du monde pour m'aider à télécharger les bons pilotes pour ensuite les "patcher" comme il faut via un .....je-ne-sais-plus-comment-ça-s' appel .......enfin bref tout un bins pour finalement .....pas grand chose comme résultat , rien en fait serai plus juste .
Alors comme on était deux à sécher , j'ai tenté l'achat d'un cable avec deux prises S-vidéo car mon téléviseur en est équipé en façade , alors qu'avant j'essayait avec un cable S-vidéo d'un côté plus jack pour le son et péritel de l'autre ........
Et là miracle ça fonctionne !
En résumé il m'aura fallu l'aide d'un maxi-pro de windows pour télécharger les bons trucs et reconfigurer la carte graphique , ainsi qu'un nouveau cable qui a finalement permis à l'ordi de reconnaître la télé .
Ou l'inverse , je n'en suis pas trop sûre .
Voilà !
Et encore merci !
olivier