Bonjour à toutes et tous,
Mon système (Vista 32 bits) est sur un DD 80 Go. Je voudrais le copier tel quel sur une partition DD disponible de plus grande capacité (140 Go).
Avec Ghost de Norton j'ai fait la copie directement de C vers cette partition.
Quand je démarre avec cette copie, c'est nickel jusqu'à "windows prépare votre bureau" (j'ai toute la séquence standard : chenillard, logo windows, fenètre "pré-bureau") et juste après : écran noir, plus rien.
Pourtant Windows est en route car le pointeur de souris est ok et si je fais ctl+alt+supp, j'ai bien le menu "gestionnaire des tâches, verrouiller l'ordinateur...." et d'arrêt qui s'affiche. D'ailleurs je peux couper le PC de cette façon. En revanche je ne sais pas si je peux faire autre chose d'applicatif, car avec écran noir j'ai accès à rien. En fait même si le pb venait de la CG, je n'ai aucun moyen de corriger le tir.
Le même problème apparaît avec le mode "sans échec".
Quelqu'un a-t'il une idée ? J'ai un doute sur les options de copie que me propose Norton (je les ai pratiquement toutes faites avec le même résultat (avec ou sans MBR, erreurs vérifiées ou non, amorcer le disque au dém ou non...).
Comme c'est sensé être une copie de sauvegarde, je me dis que le jour où j'en aurai vraiment besoin, je serai avec cet écran noir, je ne vois pas l'intérêt... J'en ai assez de devoir tout réinstaller à chaque plantage sérieux.
Merci d'avance de vos éclaircissements