pas d'image avec mon lecteur VLC
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
bonsoir, la question est là: il doit y avoir un pb de parametrage avec mon lecteur VLC car pour toutes mes vidéos(clips, divx etc//..) j'ai le son mais pas l'image
nb: je cherchais à avoir ce player car mes vidéos saccadent quand je les met en grand écran(mais c hyper fluide en moitiés d'écran) avec WMplayer ou autre lecteur///
merci d'avance, je m'arranche le peu de cheveux que j'ai
nb: je cherchais à avoir ce player car mes vidéos saccadent quand je les met en grand écran(mais c hyper fluide en moitiés d'écran) avec WMplayer ou autre lecteur///
merci d'avance, je m'arranche le peu de cheveux que j'ai
Autres pages sur : image lecteur vlc
Lassé par la pub ? Créez un compte
probleme doverlay ou de codec non supporté pas VLC
en quoi sont encodées tes vidéos?
(Si tu ne sais pas, procure toi video inspector qui te dira tout sur les entrailles de tes fichiers vidéos)
également :
Pour configurer ta sortie en overlay démarre VLC puis : "parametres">"préférences" ensuite dans l'arborescence tu cliques sur "vidéo" et tu coches "options avancées", dans le champ "module de sortie vidéo" tu choisis "sortie vidéo directX" puis tu essaye de lire une vidéo...
Regarde également si tes drivers sont à jour et met aussi ton directX à jour : la derniere version est la 9.0c
en quoi sont encodées tes vidéos?
(Si tu ne sais pas, procure toi video inspector qui te dira tout sur les entrailles de tes fichiers vidéos)
également :
Pour configurer ta sortie en overlay démarre VLC puis : "parametres">"préférences" ensuite dans l'arborescence tu cliques sur "vidéo" et tu coches "options avancées", dans le champ "module de sortie vidéo" tu choisis "sortie vidéo directX" puis tu essaye de lire une vidéo...
Regarde également si tes drivers sont à jour et met aussi ton directX à jour : la derniere version est la 9.0c
euh apperement j'vais même pas de direct X ou alors je l'ai effacé car il me semblait que je l'avait de puis quelke temps, en tout K là je ne l'vais plus mai slà je vais le télécharger,
çà peut être çà ki peut faire saccader mes films en plein écran?
pour le parametrage de VLC j'ai fait ce que tu 'a conseillé mais çà change rien
çà peut être çà ki peut faire saccader mes films en plein écran?
pour le parametrage de VLC j'ai fait ce que tu 'a conseillé mais çà change rien
une fois que tu as téléchargé directX tu dois l'installer...
Les drivers (pilotes en français) sont un espece de "traducteur" par exemple dans ton cas le driver de la carte graphique fais que windows et ta carte graphique arrivent à communiquer.Sans le driver, ta carte graphique et windows n'arriverait pas à se parler corretement ce qui ferait que tu aurais des problemes dans les jeux ou les vidéos par exemple car sans driver windows n'arriverait pas à tirer parti des ressources de ta carte graphique...
Pour télécharger les derniers drivers de ta carte graphique il faut te rendre sur le site du fabricant...
Les drivers (pilotes en français) sont un espece de "traducteur" par exemple dans ton cas le driver de la carte graphique fais que windows et ta carte graphique arrivent à communiquer.Sans le driver, ta carte graphique et windows n'arriverait pas à se parler corretement ce qui ferait que tu aurais des problemes dans les jeux ou les vidéos par exemple car sans driver windows n'arriverait pas à tirer parti des ressources de ta carte graphique...
Pour télécharger les derniers drivers de ta carte graphique il faut te rendre sur le site du fabricant...
ta carte intel?
on te parle de carte graphique hein...
Sinon tes vidéos sont encodées en quoi au fait?
(VLC supporte beaucoup de formats mais pas tous non plus : si tes vidéos sont en real ou wmv c'est normal que VLC ne les lise pas
)
Pour identifier les codecs de tes vidéos utilise "vidéo inspector"
lien direct de download -> ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoftwa/files/videoinspecto... (c'est un fichier .zip donc tu décompresses le fichier et tu demarres le soft, y'a pas d'install à faire)
on te parle de carte graphique hein...
Sinon tes vidéos sont encodées en quoi au fait?
(VLC supporte beaucoup de formats mais pas tous non plus : si tes vidéos sont en real ou wmv c'est normal que VLC ne les lise pas
)Pour identifier les codecs de tes vidéos utilise "vidéo inspector"
lien direct de download -> ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoftwa/files/videoinspecto... (c'est un fichier .zip donc tu décompresses le fichier et tu demarres le soft, y'a pas d'install à faire)
Donc normalement vlc devrait afficher la vidéo normalement.
L'option: "Vue">"Information sur le flux" te permettra d'avoir des informations sur le flux que vlc décode. Si tu a un flux dont le "type" est "vidéo" et que dans "codec" il y a bien un truc indiqué pour ce flux (ce devrais être "divx" dans ton cas), alors vlc décode correctement la vidéo.
L'option: "Vue">"Information sur le flux" te permettra d'avoir des informations sur le flux que vlc décode. Si tu a un flux dont le "type" est "vidéo" et que dans "codec" il y a bien un truc indiqué pour ce flux (ce devrais être "divx" dans ton cas), alors vlc décode correctement la vidéo.
Je ne suis pas sûr que ça marche, mais va dans "parametres">"préférences", clique alors sur "Tout rétablir"
Si ta vidéo ne fonctionne toujours pas, télécharge à nouveau VLC.
Supprime le répertoire "C:\Documents and Settings\Ton_Nom\Application Data\vlc" s'il existe.
Essaye de lire la vidéo avec la version que tu viens de télécharger.
Si ta vidéo ne fonctionne toujours pas, télécharge à nouveau VLC.
Supprime le répertoire "C:\Documents and Settings\Ton_Nom\Application Data\vlc" s'il existe.
Essaye de lire la vidéo avec la version que tu viens de télécharger.
sucre a écritMES VID2OS MARCHENT AVEC MES AUTRES PLAYERS/ WIN MP/DIVX PLAYER/REAL PLAYER ETC...
PAR CONTRE JE NAI JAMAIS FAIT DE MISE A jour de ma carte graphique, il me semble que c une intel mais g pas trouvé le programme evereste qu'on m'évoquait!
PAR CONTRE JE NAI JAMAIS FAIT DE MISE A jour de ma carte graphique, il me semble que c une intel mais g pas trouvé le programme evereste qu'on m'évoquait!
http://www.lavalys.com/products/download.php?dlid=1&lan...
bon si je récapitule : les vidéos marchent, mais pas en plein ecran où ça rame à mort
avec VLC ça marche carrement pas...
faut pas chercher midi à quatorze heures : ton overlay est à l'ouest
1- verifier l'acceleration materielle (option affichage > parametres > avancé > depanage)
2- reinstaller directX
3- reinstaller le driver de ta carte graphique
4- verifier que le pc n'est pas une brele d'avant guerre incapable de supporter les divx
avec VLC ça marche carrement pas...
faut pas chercher midi à quatorze heures : ton overlay est à l'ouest
1- verifier l'acceleration materielle (option affichage > parametres > avancé > depanage)
2- reinstaller directX
3- reinstaller le driver de ta carte graphique
4- verifier que le pc n'est pas une brele d'avant guerre incapable de supporter les divx
bon on m'a dit que cétait pas une daube:
1.1GHZ avec 256 Mo de ram
la carte vidéo c une intel 82815 graphic controller (4mo) avec accelerateur 3d intel i752
Champ Valeur
Moniteur Intel(r) AIM External TV Encoder Driver 4 [NoDB] (TWTBW01102)
g reinstaller le direct x
et vous avez bien résumez, les vidéos marchent avec les autres lecteurs mais en pleins écrans çà saccadent grave et avec VLC player g pas d'image donc...!!! voilà quoi
1.1GHZ avec 256 Mo de ram
la carte vidéo c une intel 82815 graphic controller (4mo) avec accelerateur 3d intel i752
Champ Valeur
et vous avez bien résumez, les vidéos marchent avec les autres lecteurs mais en pleins écrans çà saccadent grave et avec VLC player g pas d'image donc...!!! voilà quoi
çà y es, on a réussi!!!!!!!!!! g réussi à mettre à jour ma carte graphique intel et miracle tout fonctionne:
j'ai l'image avec VLC player et avec les autres lecteurs je peux mettre en plein écran et çà ne saccade pas!!! QUEL BONHEUR, 3 jours à s'arracher les cheveux là dessus
moi ki pensait à rajouté de la ram ou changer ma carrte!!
MERCI MILLES FOIS à TOUS
çà le fait grave!!!
j'ai l'image avec VLC player et avec les autres lecteurs je peux mettre en plein écran et çà ne saccade pas!!! QUEL BONHEUR, 3 jours à s'arracher les cheveux là dessus
moi ki pensait à rajouté de la ram ou changer ma carrte!!
MERCI MILLES FOIS à TOUS
çà le fait grave!!!
kheops@IDN a dit :
bon on m'a dit que cétait pas une daube:1.1GHZ avec 256 Mo de ram
Champ Valeur
J'ai exactement le même probleme !! (même carte video, même probleme d'écran noir sur VLC et de saccades sur les autres)
Peux-tu me dire comment tu as fait stp ?
Bonjour, je me permets d'intervenir car j'ai eu ce "fameux" problème de "son mais pas d'images".
Par chance, j'ai réussi a trouvé une des explications qui a changé ma vie
Stop les histoires de codec, de ré-install etc...
C'est carrément plus simple. En tous cas, ça a fonctionné pour moi.
Tu lance VLC, tu vas dans "Outils" => "Préférences" => onglet "Vidéo".
Là tu cherches Sortie (menu déroulant) et tu sélectionnes sortie vidéo "windows GDI ou "Open GL".
En espérant que ça fonctionne pour toi aussi.
Par chance, j'ai réussi a trouvé une des explications qui a changé ma vie
Stop les histoires de codec, de ré-install etc...
C'est carrément plus simple. En tous cas, ça a fonctionné pour moi.
Tu lance VLC, tu vas dans "Outils" => "Préférences" => onglet "Vidéo".
Là tu cherches Sortie (menu déroulant) et tu sélectionnes sortie vidéo "windows GDI ou "Open GL".
En espérant que ça fonctionne pour toi aussi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumVLC : Aucune image avec application d'un filtre
- ForumVLC problème image noire
- Forumaucune image vlc media player
- ForumSon mais pas d'image meme avec VLC
- ForumPas d'image que sur la sortie TV sur VLC uniquement ??
- Forumpas d'image sur la télé avec vlc
- Forumerreur installation lecteur video VLC
- Forumpb image sur lecteur windows média
- ForumLecteur vidéo lisant au ralenti l'image ET le son ?
- Voir plus
ivx 5 x codec