J'ai encore un petit soucis avec mon tuner TNT pinnacle 300i, livré en standard avec mon pc. Je ne capte que quelques chaines (pas les chaines nationales), et le peu que je capte, elles sont hyper saccadées (audio/image) et donc illisible.
Je n'arrive pas à localiser la source du probleme.
Le Pinnacle Media Center est à sa dernière version, le firmware également.
Je suis en antenne collective (pour ma résidence) en plein coeur de Rouen (et où la TNT devrait fonctionner sans problème !).
Le problème viendrait t'il d'un défaut du processeur de décodage ?
Pour info, ce ne sont pas les cables qui sont l'origine du problème, j'en ai mis de super qualité, ca change rien !
Salut aurais tu trouver la solution car j'ai exactement le même problème avec la même carte, je suis aussi sur une antenne collective et à 20 Km de la tour Eiffel.
J'ai tout mis à jour , en plus je pense que ma gonfiguration va suivre: P4 3Ghz, 2Go RAM , RADEON 9550 à 256MB
J'ai aussi une 310i montée sur un athlon XP 3000 avec 1 Go de RAM est une carte mere asus.
J'ai pas de soucis d'image qui saccade. Par contre c'est le son qui au bout de quelques seconde saccade puis disparait. Ou il y a une desynchronisation entre l'image et le son. Cela se passe en analogique est en numerique. Le seul moyen que j'ai trouvé avec le logiciel d'origine est de changé de chaine pour resynchronisé le son, mais toute les 30 secondes, c'est un peu gavant.
Donc j'utilise le logiciel de K-TV qui marche tres bien avec la carte mais ne gere pas la TNT.
pour le son saccade avez vous bien configurer l'audio de votre carte tv?
dans media centre réglages il faut aller dans audio et selectionner votre carte son et aux pour ne pas avoir n effet d'éccos et quand vous regardez la télé, baisser au max le son du media centre avec la télécommande, c'est la carte son qui prendra le relais donc le son sera réglable aux haut parleurs.