Importer un aganda en .txt dans Lotus Notes
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tousJ'ai récupérer l'agenda de mon Palm sur un fichier .txt et je voudrais transférer cette agenda sous Lotus Notes de manière à avoir mes contacts du Palm sous Lotus Notes
J'ai rien trouvé sur le net, en cherchant un peut je pense que ça pourrait être avec Fichier -> Importer ou Fichier -> Préférences -> Préférences utilisateur -> Courrier/Forum -> Carnet d'adresse locaux mais j'y arrive pas
PS : Je n’ai pas envie de me le faire manuellement
(150 contacts avec Nom, Prénom, adresse complète, 2 ou 3 Numéro de téléphone, statut, entreprise, ...)Environment : Windows XP Pro, Lotus Notes 5
Merci
Autres pages sur : importer aganda txt lotus notes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors j'ai un peu avancé depuisPour Importer le carnet d'adresse il faut faire Fichier -> Importer
Mais avant j'ai ouvert mon txt avec Excel, là j'enregistre au format WK3. (1-2-3) c'est le format Lotus
J'ouvre Lotus et attention il faut faire Fichier -> Importer quand on ait sur la page "carnet d'adresses"
Là je choisi comme masque "contact" et je coche "Calculer champs du masque à l'importation"
L'importation se passe bien mais il m'importe juste" Nom "Prénom" "fonction" dans les colonnes "Coordonnées téléphoniques" "coordonnées professionnelles" alors que dans mon fichier WK3 (anciennement txt) il y a "Nom "Prénom" "fonction" "tel domicile" "adresse" "ville" "CP"
Bref je voudrais savoir comment lui indiqué chaque colonne, je pense avoir trouvé mais je ne comprends pas. Il y a dans les options d'importation "format de colonne" ...
Merci d'avance
Pour importer un fichier dans Lotus Notes, le plus simple est effectivement de créer un tabeau Lotus 123 (avec Excel par exemple). Dans le tableau chaque ligne sera un enregistrement et chaque colonne un champ ( par exemple nom, prénom, fonction, etc..).
Ensuite dans Lotus Notes il faut se positionner dans une vue correspondant au tabeau créé. Le lien se fera, première colonne de la vue Lotus Notes avec première colonne du tableau, deuxième avec deuxième etc.. et donc lancer l'importation et choisir "importer à partir du fichier lotus 123"
J'espère avoir été clair !!
Ensuite dans Lotus Notes il faut se positionner dans une vue correspondant au tabeau créé. Le lien se fera, première colonne de la vue Lotus Notes avec première colonne du tableau, deuxième avec deuxième etc.. et donc lancer l'importation et choisir "importer à partir du fichier lotus 123"
J'espère avoir été clair !!
UP
Pour faire simple le problème c'est que dans Lotus j'ai que 3 colonnes alors il m'importe que 3 premières colonnes de nom fichier.
Il faudrait que je puisse changer les colonnes dans Lotus ? Comment on fait ?
Ou alors lui dire que tel colonnes de mon fichier correspond à tel propriétés dans le contact Lotus
Merci
Pour faire simple le problème c'est que dans Lotus j'ai que 3 colonnes alors il m'importe que 3 premières colonnes de nom fichier.
Il faudrait que je puisse changer les colonnes dans Lotus ? Comment on fait ?
Ou alors lui dire que tel colonnes de mon fichier correspond à tel propriétés dans le contact Lotus
Merci
Voici à mon sens la manière la plus simple de procéder :
1. Mettre le fichier Excel en forme : chaque colonne correspond à un champ, et chaque ligne à un enregistrement.
2. Insérer une première ligne qui contiendra les titres des colonnes.
3. Les titres doivent correspondre aux noms de champs dans Lotus Notes. Pour connaître les nom de champs dans Lotus Notes, ouvrir le carnet d'adresses (dans Lotus Notes), se positionner sur une entrée quelconque (si aucune n'existe, en créer une manuellement), et choisir l'option "Propriétés du document" dans le menu "Fichier". Dans la petite fenêtre qui apparaît, sélectionner le second onglet, une liste de champs apparaît. Il y a énormément de champs, mais il n'est absolument pas nécessaire de les renseigner tous.
4. Une fois le fichier Excel prêt, le sauvegarder en tant que fichier Lotus 1-2-3, avec l'extension ".wk4".
5. Dans Lotus Notes ouvrir le carnet d'adresses, et choisir l'option "Importer" du menu "Fichier".
6. Sélectionner le type de fichier Lotus 1-2-3 and sélectionner le fichier préalablement préparé.
7. Dans la fenêtre suivante, sélectionner le masque "Contact", et les options suivantes : importer comme document principal, format de colonne défini par titre dans WKS, et calculer champs du masque à l'importation. Valider.
8. Le carnet d'adresses est importé.
1. Mettre le fichier Excel en forme : chaque colonne correspond à un champ, et chaque ligne à un enregistrement.
3. Les titres doivent correspondre aux noms de champs dans Lotus Notes. Pour connaître les nom de champs dans Lotus Notes, ouvrir le carnet d'adresses (dans Lotus Notes), se positionner sur une entrée quelconque (si aucune n'existe, en créer une manuellement), et choisir l'option "Propriétés du document" dans le menu "Fichier". Dans la petite fenêtre qui apparaît, sélectionner le second onglet, une liste de champs apparaît. Il y a énormément de champs, mais il n'est absolument pas nécessaire de les renseigner tous.
4. Une fois le fichier Excel prêt, le sauvegarder en tant que fichier Lotus 1-2-3, avec l'extension ".wk4".
5. Dans Lotus Notes ouvrir le carnet d'adresses, et choisir l'option "Importer" du menu "Fichier".
6. Sélectionner le type de fichier Lotus 1-2-3 and sélectionner le fichier préalablement préparé.
7. Dans la fenêtre suivante, sélectionner le masque "Contact", et les options suivantes : importer comme document principal, format de colonne défini par titre dans WKS, et calculer champs du masque à l'importation. Valider.
Berdine a dit :
Voici à mon sens la manière la plus simple de procéder :1. Mettre le fichier Excel en forme : chaque colonne correspond à un champ, et chaque ligne à un enregistrement.
J'ai effectué cette manipulation, cela a presque fonctionné. Tout le carnet est enregistré mais les adresses mails n'apparaissent pas dans le menu de prévisualisation et si j'essaye d'envoyer un message a un des contact cela ne fonctionne pas. il me faut ouvrir les contact 1 a 1 en édition et enregistré sans faire aucune modifs... et là ça marche...
Savez-vous d'où vient le problème et s'il y a une solution pour le régler d'une façon plus automatique, rapide que d'ouvrir les contact 1 a 1?
Merci.
Bonjour,
J'ai essayé de faire ce que vous proposiez mais je pense que je ne fais pas le bon enregistrement. En fait quand j'enregistre sous, Excel 2007 ne me propose pas l'extension ".wk4", je la force en l'écrivant moi-même sous format txt.
Mais quand j'importe dans Lotus, ça me met le message d'erreur suivant:
"format de fichier de feuilles non valide".
Comment puis-je faire?
Un grand merci!
J'ai essayé de faire ce que vous proposiez mais je pense que je ne fais pas le bon enregistrement. En fait quand j'enregistre sous, Excel 2007 ne me propose pas l'extension ".wk4", je la force en l'écrivant moi-même sous format txt.
Mais quand j'importe dans Lotus, ça me met le message d'erreur suivant:
"format de fichier de feuilles non valide".
Comment puis-je faire?
Un grand merci!
samule a dit :
Bonjour Tethys76,lorque tu fait "Enregistrer sous" est que dans l'onglet "Type de fichier" tu as ".wks" ou ".wk3" ?
Si oui essaye avec un de ces formats, cela fonctionnera peut-être..; sinon, Utilise Excel 2003 il y a l'extension wk4.
A bientôt,
Sam.
Bonjour Sam,
J'ai encore un soucis avec l'import de fichier dans Lotus. J'enregistre bien sous le format wk4 mais lorque j'importe tous les champs ne sont pas renseigné (ex: email_1, ou OfficeZIP...)
Tu sais pourquoi? et tu aurais une solution?
Merci
bonsoir,
j'ai eu le même problème pour récuperer une liste de 800 contacts d'unautre webmail
(serveur mail open source)
j'ai procédé comme suit
j'ai exporté mes contact Lotus dans un fichier txt ; il est apparement particulier dans sa syntaxe
j'ai exporté mes contacts Webmail dans un fichier txt
j'ai ouvert ce nouveau fichier sous Excel
j'ai réordonné les colonnes pour obtenir le même ordre que le fichier de provenance Lotus.
j'ai eu quelque petits soucis de décalage de colonne quand une virgule est dans un champ texte cela faisait une colonne supplémentaire car interprétée comme séparateur de champs
j'ai enregistré le fichier excel en mode texte, supprimé la ligne nom de champs
puis copier à la suite du fichier lotus
enfin importé le nouveau fichier dans lotus
c'est je le reconnais un peu long mais après plusieurs essais c'est le mieux que j'ai trouvé.
cordialement
j'ai eu le même problème pour récuperer une liste de 800 contacts d'unautre webmail
(serveur mail open source)
j'ai procédé comme suit
j'ai exporté mes contact Lotus dans un fichier txt ; il est apparement particulier dans sa syntaxe
j'ai exporté mes contacts Webmail dans un fichier txt
j'ai ouvert ce nouveau fichier sous Excel
j'ai réordonné les colonnes pour obtenir le même ordre que le fichier de provenance Lotus.
j'ai eu quelque petits soucis de décalage de colonne quand une virgule est dans un champ texte cela faisait une colonne supplémentaire car interprétée comme séparateur de champs
j'ai enregistré le fichier excel en mode texte, supprimé la ligne nom de champs
puis copier à la suite du fichier lotus
enfin importé le nouveau fichier dans lotus
c'est je le reconnais un peu long mais après plusieurs essais c'est le mieux que j'ai trouvé.
cordialement
Merci!
En fait j'ai fait plus ou moins comme ça. J'ai exporter pour arriver à voir quel était le bon nom de colonne qu'il fallait (en particulier pour l'email) et puis après en utilisant un ancien Word et enregistrant sous wk4. Ca a marché (enfin pour presque tous les contacts).
Merci de votre aide.
En fait j'ai fait plus ou moins comme ça. J'ai exporter pour arriver à voir quel était le bon nom de colonne qu'il fallait (en particulier pour l'email) et puis après en utilisant un ancien Word et enregistrant sous wk4. Ca a marché (enfin pour presque tous les contacts).
Merci de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumImporter carnet adresse lotus notes
- articlesImporter agenda outlook dans lotus notes
- ForumImporter carnet d'adresse dans lotus notes
- ForumImporter un nsf lotus notes dans un exchange
- ForumLotus notes mailto
- ForumLotus notes id
- ForumLotus notes onglet
- ForumLotus notes et wm6