Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossibilité d'activer la mise en veille prolongée

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous,

Voilà j'ai un problème avec mon pc tournant sous Windows XP Pro et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, il ne m'est pas possible d'activer la mise en veille prolongée, à chaque fois que j'ai voulu l'activer j'ai eu le message d'erreur suivant :
" Le gestionnaire de stratégie d'alimentation n'a pas pu réserver de fichier de mise en veille prolongée.
Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
OK"
J'ai vérifié dans mon bios que l'ACPI était bien activé, il l'est; tous mes pilotes sont à jour, Windows aussi.
voilà le détail de ma config :
Carte mère MSI 865PE Néo 2 - P4C 2.6Ghz - 1024 MO de DDR Samsung PC 3200 - HD Seagate 160Go - Geforce FX5900 XT MSI - Accès internet via un modem routeur Olitec SX 200.
Merci d'avance pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

drouvre a écrit1) faut passer en suspend to ram dans le bios (mode 3)
2) faut avoir la place sur le HDD (vu qu'il fait une copie de la RAM)

L'option dans le bios suspend to ram n'était pas activé, je l'ai activé quand à la place sur le disque, j'ai plus de 40Go de dispo sur la partition système. Mais ça ne marche toujours pas.
Chose que je pense importante que je vient de voir en lançant le module information APM et ACPI de Sisoft Sandra, j'ai une ligne Hibernation Suportée : NON états Sleep Supportés : S3 S4 S5.
Mon bios est en version 2.30 (soit la dernière version dispo sur le site de MSI), si je remonte à 6 mois en arrière environ (je n'avais pas la même version de BIOS, ni la même carte vidéo), la mise en veille prolongée marchait parfaitement. Les BIOS MSI actuel seraient ils la cause de mon problème?
Merci quand même Drouvre pour les solutions proposées même si ça n'est pas encore bon.
Lassé par la pub ? Créez un compte