FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » impossible d'arrêter windows... pare feu qui se déconnecte...

impossible d'arrêter windows... pare feu qui se déconnecte...

Matériel : Dark-sorrow, 1 utilisateur anonyme et 123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : impossible d'arrêter windows... pare feu qui se déconnecte...

Plus d'informations

Bonjour !

Voilà mon p'tit souci, pas bien grave, mais un peu saoulant à force...

Je ne peux plus arrêter windows (XP) autrement qu'en appuyant sur le "on/off" de la tour... le p'tit panneau qui propose "fermer session... arrêter... redémarrer" en cliquant sur "démarrer" s'affiche bien, mais j'ai beau cliquer et recliquer sur "arrêter", rien ne se passe...

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai ce problème depuis que j'ai ouvert un mail à la c... qui se présentait comme une "carte postale" d'une amie... qui en fait n'avait rien envoyé du tout...

L'anti virus m'a alors trouvé un vers, que j'ai supprimé... puis, le pare feu windows n'a eu de cesse de se déconnecter tout seul... alors j'ai pris Kerio (il semble tenir le coup...).

Mais reste ce problème d'arrêt impossible...

Quelqu'un aurait une idée, svp ?!

Merci...

Plus d'informations

essaye avec d'autre antivirus pour voir s'il en reste pas encore une trace du ver, on sait jamais.

Je dirais qu'il t'a légèrement abimé le windows. Le plus simple serait de reinstaller windows, mais si ça te gene pas d'appuyer sur le bouton de la tour pour l'eteindre, alors attend qu'il y est encore un plus gros problème pour le faire.

Perso j'utilise ghost, comme ça une petite reinstallation complete en 15 min, il y a pas mieux.

Plus d'informations

je viens de passer une analyse avec Kaperspy antivirus (j'utilise habituellement avast), et il a effectivement trouvé des traces d'un cheval de troie, cette fois... Mais le pb persiste... n'y a-t-il pas un moyen moins raide que de reinstaller windows (je n'ai pas ghost....) ?... genre un truc qui va trouver le (ou les) fichier(s) endommagé(s) et le(s) réparer ?...
Merci... ;-)

- ΓRuE MeΓλLc00L!QuE -

tente une réparation de windows

tu bootes sur ton cd de windows, à l'écran où il te demande si tu veux installer, récupérer ou quitter l'installation tu choisis installer (Entrée)

A l'écran suivant il va chercher les versions précédentes de windows il va donc t'en trouver une et t'afficher son répertoire "C:\Windows ...."

Et là tu appuies R, ca va lancer la réparation de windows

Surtout ne t'affoles pas, il supprime les fichiers de windows, copie les nouveaux puis il redémarre l'ordi (ne pas appuyer sur la touche pour démarrer le cd qd il te le demande au boot) et là il lance la réinstallation

Ca ressemble à un formatage sauf qu'il ne formate pas, il réinstalle juste windows. Tu retrouveras alors tous tes programmes, fichiers et paramètres.

---------------
!!!TAWAH!!! Toi aussi viens tripoter Canaris !
Plus d'informations

ok... mais pour l'instant, ça bug à chaque tentative... en redémarrant l'ordi eavec boot sur cd, ça bloque; en étant déjà sous windows, l'install "mise à niveau" buggue...

En accédant à la base de registre, n'y aurait-il pas une ligne de commande a (re)mettre, qui règlerait le problème ?...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » impossible d'arrêter windows... pare feu qui se déconnecte...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un correctif pour le firewall de Windows XP

Publié le 05 September 2005

Microsoft vient de sortir un correctif destiné à combler une faille dans le pare-feu de Windows XP Service Pack 2. Selon notre source, il s’agirait d’une faille importante dans le pare-feu de Windows XP puisqu’elle est qual Lire la suite

Le pare-feu de Windows XP est vulnérable

Publié le 31 October 2006

Selon plusieurs firmes de sécurité, des hackers ont publié du code qui pourrait être utilisé pour désactiver le pare-feu de Windows XP. Stopper le service ICS et faire tomber le pare-feu Publié le 29 octobre le code en question permet de rendre le pare-f ... Lire la suite

Arrêter de fumer grâce à sa DS

Publié le 30 May 2008

La DS nous permettait déjà d’entrainer son cerveau, s’améliorer en langue vivante et même de prendre des cours de cuisine et bien à partir de novembre 2008 la console portable aidera les fumeurs à arrêter de fumer. Lire la suite

Windows OneCare vous veut du bien

Publié le 30 November 2005

Annoncé en mai dernier dans notre article intitulé : « Microsoft Windows OneCare Live » la firme de Redmond vient de donner le coup d’envoi de son nouveau produit Windows OneCare qui regroupe un antivirus, an antispywar Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite