Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible de se débarasser de netsky

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai lu un truc sur le site de symantec, certains virus se mettent dans le repertoire"volume système information" (ou un truc du genre) réservé à la restauration d'anciens paramètres après une installation de logicielle ou de matérielle foireuse.

pour arriver à nettoyer complètement la machine, il faut :
1 - mettre à jour son anti-virus et/ou télécharger les outils d'erradication pour le virus concerné
2 - désactiver la restauration du système : clic-droit/poste de travail > propriétés > onglet "restauration du système" et cocher la seule case existante (valable à partir de winMe)
3 - forcer windows à redémarrer en mode sans échec
4 - lancer l'outil précédemment télécharger, ou une analyse complète de la machine.....

espérant ne pas faire redondance avec d'autres sujets,

comme dit plus haut, des mails du genre ne signifient pas forcément que ta machine est infectée, ça peut aussi être des pièges-à-cons avec en pièce jointe le soit disant message que t'as envoyé, et quand tu cliques dessus, tu ouvres la boite de pandhore :/ 

Format surtout pas, tu n'es peut être pas infecté :o 
Les worms vont jusqu'a lire dans les fichiers (pleins d'extensions prisent en comptes) des ordis infectés à la recherche d'adresses emails.
Alors ensuites bien entendu ils les réutilisent mais aussi génèrent automatiquement et aléatoirement des logins (login@domaine_trouvé_dans_un_mail_sur_le_dur.blabla) afin de remplacer le soit disant expéditeur...
Donc pas d'affolement ;) 

ps : j'ai déja reçu un mail vérolé avec comme expéditeur... moi même [:dslam] (sans être pour autant infecté)
Lassé par la pub ? Créez un compte