FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » Impossible de désinfecter le pc

Impossible de désinfecter le pc

Il y a 335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Impossible de désinfecter le pc

Plus d'informations

Bonjour

je n'arrive plus à ouvrir mon antivirus (avast). J'ai fait une analyse antivirus en ligne, en utilisant bitdefender je crois. Il a trouvé plusieurs virus, mais seulement je ne sais pas comment m'en débarasser puisqu'il m'est impossible de lancer mon antivirus. J'ai bien essayé d'en installer plusieurs autres, mais sans succès à chaque fois. Soit je ne peux pas l'installer car il a detecté qu'il y avais déjà un antivirus installé, ou quand j'arrive à l'installer, impossible de lancer le logiciel.
J'ai ainsi plusieurs logiciels que je ne peux pas lancer, probablement à cause des virus.

Je vous remercie énormément pour l'aide que vous pourrez m'apporter, car là je ne sais plus quoi faire pour me débarasser des virus.

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

tu ne dois avoir qu'un seul antivirus
par contre tu peux avoir plusieurs antispyware(spybot, ad-aware, avg antispyware, a squared free...)commence par scanner ton pc avec ceux-là pour éliminer les spywares
XP ou Vista?
pourquoi tu n'as pas éliminer les virus par bitdefender?
refait un scan en ligne, cette fois avec Kaspersky,a ouvrir avec Internet Explorer http://webscanner.kaspersky.fr/

Message édité par thor37230 le 26-08-2007 à 14:00:02
Plus d'informations

Je ne suis encore qu'avec XP

comme avast ne marchais pas, j'ai essayé de le désinstaller pour installer un nouvel antivirus, mais impossible de désinstaller.

Un antispyware n'élimine pas les virus ? Si j'en utilise un ils seront toujous là, non ?

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

ouais mais avant d'avoir ce probléme, j'éspére pour toi que tu faisait des scans réguliers avec les antispywares cités plus haut, non?
sinon vus que tu as essayer d'installer d'autre antivirus avant de désinstaller avast, t'as dûe foutre un gros bordel dans la base de registre

j'aide alors aide moi
Plus d'informations

redemarre en mode sans echec et essaie de desinstaller ton antivirus puis tu le reinstaller en mode normal

tiens nous au courant

Plus d'informations

Merci pour vos réponses

j'ai enlevé les spywares que j'ai trouvé avec avg antispyware

par contre j'ai toujours un problème avec mon antivirus. Je l'ai réinstallé, mais il s'est passé quelquechose de bizarre. Une fois l'installation d'avast faite, j'ai ouvert le dossier où il l'a installé, et plusieurs fichiers (.exe pour la plupart, il me semble) se sont supprimé, dont le fichier .exe permettant de lancer l'antivirus. Voilà pourquoi il ne marche plus. Ceci est-ce à cause d'un virus ? Comment faire pour y remédier et enlever les virus qui m'empêchent d'ouvrir plusieurs programmes.

Message édité par lukiano le 27-08-2007 à 00:36:45
Plus d'informations

bonsoir shaino
ba fait un scan en mode normale (pas sans echec)
va la--->http://webscanner.kaspersky.fr/
clique sur demarer online scaner et suis les instructions et quand le scan est fini tu aura le raport avec tout les fichier infecté et les fichier verouiller qu'il a pas plus analiser mais devloppe le raport et note sur un papier tout les fichier infecter ou copie/colle avec le bloc notes puis enregistre redemmare ton ordi en mode sans echec puis suprime manuelement tout les fichier infectés qu'il a detecté mais il faut que tu affiche les fichier et dossier cachés donc ouvre poste de travail clique en haut sur outils puis options des dossier puis l'onglet affichage puis dans la rubrique fichier et dossier cachés tu coche affichés les fichier et dossier cachés puis un peux plus bas tu decoche masquer les fichier proteger du systeme d'exploitation(recomander) puis met ok et suprime toute les bebetes qui traines
mais si tu a des fichier infecté dans ce dossier: system volume information il faut que tu nettoie ta restauration systeme c'est a dite clique droit sur ton disque local c propriétés puis nettoyage du disque et att que le petit chargement defile et quand sa sera fini il y aura une fenetre clique sur l'onglet autres options puis dans le cadre du bas "restauration systeme" tu clique sur nettoyer ce qui peux prendre un bout de temps et des que c'est fini quite la fenetre
et redemare en mode normal puis refait un scane pour verifier si il te reste des bebetes et si il y a plus rien installe avast
j'espere que mes conseils vous t'aider
tien moi au courant
a+

Plus d'informations

Supprimer manuellement les fichiers infectés n'est-ce pas dangereux ? Je risque de supprimer des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur, non ?

Plus d'informations

bon liste moi les fichier infectés et je te dit si c'est des fichier au systeme
a+

Plus d'informations

Termps pour nettoyer un système qui a été compromis : plus d'une journée et tu n'es même pas garantie d'avoir un système sain à l'arrivée.

Tous reinstaller : 1/2 journée avec un résultat quasi garantie à l'arrivée......

voila voila

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » Impossible de désinfecter le pc

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Samsung protège le clavier des bactéries

Publié le 23 May 2008

Nous l’avons vu récemment, nos claviers d’ordinateurs sont aussi sales que des toilettes (du moins chez certaines personnes). Lire la suite

Ubisoft se paie le compositeur de Mission Impossible

Publié le 06 February 2004

L'éditeur de jeux vidéos Ubisoft vient de se payer le compositeur du thème musical de Mission Impossible, Lalo Schifrin, pour la suite de Splinter Cell, j'ai nommé Splinter Cell: Pandora Tomorrow. Le compositeur n'en sera pas à ses débuts Lire la suite

Comment désinfecter Windows ?

Publié le 27 March 2006

Nos amis de Zebulon.fr viennent de proposer un article des plus intéressants : comment désinfecter Widows de tous ces méchants logiciels espions et autres petits programmes vraiment ingrats qui ont toujours tendance à squatter Lire la suite

Sober.D n'a aucun complexe!

Publié le 09 March 2004

Après le virus qui se faisait passer pour votre fournisseur Internet, voici Sober.D, le ver informatique qui a la prétention d'être un correctif publié par Microsoft et destiné à désinfecter les ordinateurs d'une nouvelle version de MyDoom! Cep Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les téléchargements