FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » Impossible de graver un CD / DVD avc l'explorateur windows (Nero ?)

Impossible de graver un CD / DVD avc l'explorateur windows (Nero ?)

Il y a 489 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Impossible de graver un CD / DVD avc l'explorateur windows (Nero ?)

Plus d'informations

Impossible de graver un CD / DVD (audio et / ou données) après avoir installé puis désinstallé « Demo Nero-7.0.1.2_fr ».

J’ai voulu voir les fonctionnalités de Nero sur un PC de prêt.
Après avoir fait cette opération d’installation puis de désinstallation il m’est impossible de graver des fichiers en utilisant l’explorateur Windows (fichiers de données ou autres, sur un support CD ou DVD ).

En voulant graver avec l’explorateur Windows -> « graver ces fichiers sur le CD ROM », l’assistant graveur me demande un titre puis me retourne un message d’erreur : « Une erreur s’est produite lors du process d’écriture… »

Je pense que Nero 7 est à l'origine de mon problème.

Je suis sousWindows XP
Mon PC est propre (quasi aucun logiciel n’a été installé).
Marque de l’ordinateur COMPAQ réf : R4015EA

Qui peut me donner des informations pour revenir à l’état d’origine ?
Le PC n’est pas à moi, il m’est interdit d’ajouter des logiciels pour contourner le problème.

Meci de votre aide.

Plus d'informations

salut mixan,
tu peux essayer de nettoyer ton pc à l'aide du lien suivant http://faq-nero.e-wsc.com/faq023.php

puis vérifier que l'assistant est activé: clic droit sur le graveur / propriété / option d'enregistrement => activer l'écriture
http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/images/20020917-gravure_CD_08.gif

Message édité par fatsuo le 05-12-2005 à 23:44:13
Plus d'informations

Tout d’abord Merci fatsuo, c’est très sympa de m’avoir répondu.

Pour le point Propriétés de lecteur CD pas de problème, mon PC est ok.

Pour le nettoyage de mon PC je vais faire ce que tu me conseilles (dès que ce sera possible, le lien pour avoir un nettoyage automatique ne marche pas. j’ai toujours la possibilité de faire un nettoyage mais je vais d’abord tenter l’auto).

@+

Plus d'informations

a écrit :

Tout d’abord Merci fatsuo, c’est très sympa de m’avoir répondu.

Pour le point Propriétés de lecteur CD pas de problème, mon PC est ok.

Pour le nettoyage de mon PC je vais faire ce que tu me conseilles (dès que ce sera possible, le lien pour avoir un nettoyage automatique ne marche pas. j’ai toujours la possibilité de faire un nettoyage mais je vais d’abord tenter l’auto).

@+

re mixan,
ce lien est meilleur http://www.nero.com/nero7/fra/Clean_Tools.html
tu peux faire un nettoyage avec les 3 : General Clean Tool / Driver Clean Tool - RegistryChecker / et aussi à gauche dans le menu => Nero 7 Clean Tool

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » Impossible de graver un CD / DVD avc l'explorateur windows (Nero ?)

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Informations sur Nero Burning ROM 6

Publié le 14 February 2003

Ahead vient de dévoiler quelques informations concernant la future version 6 de son logiciel de gravure : Nero Burning ROM. La version actuelle de Nero est la 5.5.10.7 et il parait évident que la version 6 est destinée à concurrencer le futur Easy CD/DVD Lire la suite

Mise à jour de Nero : version 6.0.0.28

Publié le 03 December 2003

Ahead Software a publié la mise à jour de sa suite logicielle basée autour de son logiciel de gravure Nero Burning Rom qui passe désormais en version 6.0.0.28. Pour le moment, la liste des modifications et des éventuelles corrections de bugs n'a pa Lire la suite

MAJ : Nero Ultra Edition 6.0.0.11 est sorti

Publié le 02 August 2003

Ahead vient de mettre à jour son célèbre logiciel de gravure : Nero Ultra Edition dans sa version 6.0.0.11 tout juste une semaine après la sortie de la version 6.0.0.9. Si vous désirez télécharger les logiciels complémentaires de Nero Ultra Edition tels Lire la suite

Encore un nouveau Nero - Nero 6.3.0.0

Publié le 13 December 2003

Exactement une semaine après la mise en ligne de la mise à jour vers la version 6.0.0.28, Ahead Software annonce aujourd'hui une nouvelle version de sa suite logicielle consacrée à la gravure des CD et DVD : Nero 6.3.0.0. La liste des modifications Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite