Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible d'installer tout nouveau logiciel

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous,

Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes pour installer tout nouveau logiciel. Cela se caractérise par un message d'erreur lorsque je clique sur le fichier .exe (style : X.exe a rencontré un problème et doir fermer...).

Où cela devient très gênant, c'est que même les mises à jour de certains logiciels (Musicmatch par ex) ou des patchs sécurité de microsoft (par ex, impossible d'installer le pseudo antivirus de février présent dans les dernières mises à jour).

Ce problème n'apparait que dans ma session ! Je peux donc mettre Windows à jour à partir d'une autre session, c'est pas des plus pratiques, mais bon. Par contre, certains logiciels sont restreints à ma session (pas envie que d'autres y touchent) et pour eux, c'est vraiment problématique.

Que faire ? J'ai déjà essayé de réparer les erreurs de Windows, j'ai fait une défragmentation, passé un scan avec Kaspersky (+ un scan en ligne), passé Spybot, ad-aware et l'anti spyware de Microsoft. Sans rien trouver (ces outils étant à jour et utlisés régulièrement, en plus de ZoneAlarm).

Merci d'avance pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci Cairve

J'ai quand même fait un memtest86. Aucune erreur sur 2 passes complêtes. Donc le problème ne vient pas de là a priori.

Je pencherais peut-être plus pour un problème de XP, d'où le post en catégorie OS. Je tourne avec XP Home sur un portable Samsung X10 (je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de le préciser dans mon premier post...)

Merci à toute personne ayant d'autres suggestions.

ouais, donc a ce moment là pb d'XP sur ta session.
crées-toi une autre session avec les comptes d'admin, et tranfert toutes tes données sur celui-ci.
il semblerait que tu ais un bug a la con, mais a ce moment là, lequel ....
et en demarrant en mode sans echec sur ta session, les exe fonctionnent ou plantent aussi lamentablement ?

Merci Cairve pour ton aide, je n'avais pas pensé à voir en mode sans échec se que ça donnait dans ma session. Et là, les .exe marchent très bien !!! Super, vive le bug à la con...

Par ailleurs, j'ai profité du Memtest pour utilisé l'utilitaire disque dur de Fujitsu fournit aussi sur UBCD. Et là, sur le test complet, il m'affiche une erreur disque importante à 80 % du test. Avec comme seule indication de contacter Fujitsu pour savoir quoi faire du code d'erreur. Peut-il y avoir un rapport avec la non execution des .exe sur ma session ? Sachant que mon disque dur n'est plein qu'à 35 % environ (je ne sais pas s'il y a un rapport direct entre les pourcentage...).

Par ailleurs, ce n'est pas tous les .exe qui plantent ! Tous mes logiciels déjà installés marchent très bien. Ce n'est que l'installation de nouveaux programmes qui ne marchent pas. Un e fois ceux-xi installés en mode sans echec ou partir d'une autre session, leur exécution n'est pas possible depuis ma session... Conclusion : tous mes "anciens" exe marchent, tous les "nouveaux" ne marchent pas !!!

Merci de votre aide

Je viens de comprendre l'origine de mon problème : il s'agit apparemment d'une nouvelle variante de Gaobot. J'ai du le chopé sur mon réseau d'entreprise, où l'ordi est connecté.

Je m'en suis aperçu, car il essaie aussi d'infecter mon 2e PC sous Linux. Mais il reste inactif, seul les fichiers .exe qu'il génère sont visibles...

Maintenant, est-ce que quelqu'un sait comment on s'en débarrasse sous XP ? J'ai essayé des scans en ligne (Trend micro et secuser), des outils soit disant dédiés à ce ver, mais ils ne le trouvent pas !

Merci d'avance

Ben pour s'en débarasser et que il n'y a vraiment aucun moyen de l'enlever faudra songer a faire des auvegardes et formater mais essaye avec Kaserpsky mais comme tu sais pas l'installer...

Enfin je ne donne que mon avis et ce que je ferais

Bonne chance ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte