Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

impossible d installer xp sur un nouveau pc

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour

j ai un ordi portable Asus F3SE-AP028C

je n arrive pas a installer xp dessus je sais pourquoi il a un disque sata
le probleme ( enfin 2 )
c est que le pc n ayant pas de lecteur disquette impossible de mettrer une disquette avec le pilote
l autre probleme c est que je n arrive pas a trouver le bon pilote je pense

comme info entrer autrer j ai sa
Northbridge Intel® 965PM Express
Southbridge ICH8M

penser vous qu une cle usb peut remplacer une disquette ???

merci par avance de votre aide et desole pour les accents mais je tape depuis un qwerty

Autres pages sur : impossible installer nouveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour
la copie de XP est tout a fait valide
c'est un cd de windows XP avec un serial qui m'appartient que j'ai achete .. que je voulais a la base mettre sur un p monte puis finalement je me suis apercu qu'un portable irait mieux donc voulant avoir le choix entre XP et vista je me demandais comment je pouvais faire pour installer xp sur mon portable
ce pc est utilisé par moi dans mon entreprise ( dont je suis le seul membre et travailleur ) + les 2 autres personnes exigés par la loi pour monter un S.A.R.L.
donc mon XP est tout a fait valide tout comme le vista que j'ai actuellement sur le pc donc si quelqu'un a une solution merci de m'aider

je sais qu'il existe des version pirates deja toutes pleines de ces drivers sata mais j'aimerais mettre une version propre et légale

pour en revenir au probleme lors de l'installation sa me repond que sa n'a pas trouve un lecteurs disques ou un message du genre me disant qu'en gros il ne trouve pas le disque dur

@trefle : Windows XP n'intègre pas les pilotes pour les ports S-ATA ce qui fait qu'il y a deux solutions à l'installation :
* il demande la disquette et on lui passe
* les périphériques SATA se comportent comme des périphériques IDE pour Windows, c'est ce qu'on appelle un mode de compatibilité, mais je m'avance peut-être un peu trop. Essaie de voir dans ton BIOS si tu as quelque chose du genre, et essaie même de mettre ton BIOS à jour pour voir si cette fonction n'aurait pas été rajoutée.

Je ne crois pas que le programme d'install peut lire sur les clé USB. Peut-être peux-tu tenter avec un lecteur de disquette USB si le BIOS joue le jeu, mais j'en doute.

micky68 a dit :
bonjour
la copie de XP est tout a fait valide
c'est un cd de windows XP avec un serial qui m'appartient que j'ai achete .. que je voulais a la base mettre sur un p monte puis finalement je me suis apercu qu'un portable irait mieux donc voulant avoir le choix entre XP et vista je me demandais comment je pouvais faire pour installer xp sur mon portable

Ce modèle est livré avec Vista d'origine.
Il est impossible d'installer XP car ASUS ne fournit pas les drivers pour ce modèle (et je ne parle pas que des pilotes SATA)

Il est possible de bidouiller, mais c'est complexe et au final tu n'auras pas le son (le pilote n'existe pas)
Lassé par la pub ? Créez un compte