FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » impossible d'installer xp

impossible d'installer xp

Il y a 501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : impossible d'installer xp

Plus d'informations

Boujour à tous,

j'ai, comme beaucoup, des problème avec vista ! il rame sur mon portable, un acer aspire 3100, et en plus je ne peux pas me connecter en wifi à ma livebox, donc j'ai donc décidé d'installer xp
alors je boot, je règle dans le bios le lecteur CD/DVD comme 1st boot, et l'install d'xp commence

je choisis la partition sur laquelle il y a vista, je formate la partition, jusque la tout va bien.

après le formatage, xp commence à copier les fichiers nécessaires pour l'install, et la c le drame:

un quantité non négligeable de ficher sont" impossibler à copier" (j'ai pas noté le nom des fichiers mais par exemple y'en a un qui s'appelle ipcfg.xml), j'instite mais évidemment, ca change rien.

finalement je continue le copiage des fichiers mais forcément au commencement de l'install d'xp, j'ai un message d'erreur.

je souhaietrai savoir si quelqu'un connait ce problème? pourquoi certains fichiers d'install ne peuvent pas être copier?
et comment y remédier ?

je précise que le cd d'xp fonctionne parfaitement bien puisque il a été utilisé hier après midi chez un pote et que toute l'installation s'est déroulé sans accrocs.

merci d'avance pour vos réponses

nicolas

Plus d'informations

Ya pas de miracle soit c'est le cd qui est pourri (mais tu dis qu'il marche ailleurs), soit ton lecteur qui à du mal.

Plus d'informations

problème résolu :)

en fait, la partition n'était pas formatée (alors que xp croyait que c'était fait). j'ai donc installé xp dans un nouveau dossier \windowz au lieu de \windows et le copiage des fichiers s'est bien déroulée et idem pour l'install.

je pense qu'il y a eu des conflits entre les fichiers de vista et de xp qui portent le même nom.

Par contre vu que vista n'est pas complètement formaté, j'ai toujours tous les programmes qui tournaient sous vista dans les \program files d'xp et je ne peux pas en enlevé certains.

a+

Plus d'informations

sacré panier à crabe que tu t'es fabriqué là...
quelle idée d'installer ds un dossier
verifie d'avoir tout les pilotes xp, les dvd restore de vista et casse toutes les partoches puis installe xp en partant de 0

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » impossible d'installer xp

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

MSN sur votre portable : les offres en détail

Publié le 19 March 2008

Microsoft cherche aujourd’hui à développer son logiciel de messagerie instantanée sur les téléphones portables. Windows Live Messenger (ex MSN) est donc disponible sur une multitude du modèles. Lesquels ? Combien ça coûte ? Comment l’installer&n Lire la suite

Microsoft retire Windows Installer 3.1

Publié le 10 May 2005

Il semblerait que Microsoft vienne de retirer en urgence son logiciel Windows Installer 3.1 de la liste des packages disponibles au téléchargement.Pour rappel, Microsoft Windows Installer est un composant servant à installer et configurer certains logic Lire la suite

Installer un SSD et un disque dur dans son PC portable

Publié le 26 March 2008

Nos confrères de Tom’s Hardware viennent de publier un article sur l’installation d’un SSD dans un PC portable : « Aujourd’hui, les SSD et les disques durs sont plus complémentaires que concurrents : les premiers sont rapides mais disposent Lire la suite

Enfin une carte mère à installer pour votre Pentium M

Publié le 27 January 2004

Les Pentium M ont beau être disponibles à la vente depuis quelques mois, il était jusqu'ici impossible d'acheter la carte mère qui va avec. Pour rappel, le Pentium M est une sorte de mix entre le Pentium III et le Pentium 4 d'Intel, mais su Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite