Suite à un problème du trojan pmkji.dll, je ne peux plus me loguer sur Windows (Windows XP SP2 Edition Media Center) avec mon pc portable Acer Aspire 5100.
Suite à cela, mon pc a redemarré brutalement (à cause de la fermeture voulue de winlogon pour supprimer ce fichier) et lorsqu'il a redemarré, je suis arrivé à la page de login (normal mais dès que ce problème est reglé, je supprimerais cette étape ) et lorsque je clique sur Ok (pour le compte Acer, qui dispose des mêmes droits que le compte administrateur), le message suivant apparait :
"Impossible d'ouvrir une session car il y a une limitation des comptes"
Là je me dit ok, je vais chercher sur le net le problème. Donc je me connecte en mode sans echec et j'ai les 2 comptes Acer et Administrateur qui s'affichent. Lorsque je souhaite me connecter via le compte Administrateur, le même message apparait. Cela ne semble pas un problème de mot de passe puisqu'il n'y en a pas (et sinon Windows me préviens avant).
Résultat : impossible de se connecter quoi que je fasse, même en mode sans echec !
Si vous avez la solution, je vous en serez très reconnaissant
Je n'ai pas trouvé le moyen de règler ce problème.
Toutefois, je peux te donner le moyen d'accéder à ton disque dur afin de récupérer les données que tu voudrais récupérer.
Il suffit de télécharger "Knoppix", qui est une distribution GNU/Linux.
Personnellement je l'ai téléchargé sur "www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/25948.html".
Il suffit de le graver ensuite sur un DVD ou CD. Il est autobootable.
Ensuite tu le places sur le lecteur de ton portable, et tu démarres dessus.
Il ne fait aucune installation sur ton PC.
Tu pourras alors voir tout ce qui se trouve sur ton disque dur.
De même, tu peux à partir de Knoppix, surfer sur internet, te connecter en réseau, et alors sauvegarder sur un autre micro, tous les documents que tu souhaites récupérer.
Ensuite, une fois que tout ce qui est précieux a été sauvegardé, tu pourras réinstaller ton portable, en utilisant les touches Alt et F10 au redémarrage du micro.
Mais là c'est le reformatage total de la partition C.
D'où l'intérêt de récupérer tes données auparavant.
Bon courage.