Bonjour à tous,
j'ai un petit problème dont je n'arrive pas à venir à bout.
Ma config :
PC1 windows xp home SP2 + Office 2003 SP1 + NIS 2004
+ modem ADSL et partage de connection
et
PC Windows xp pro sp2 + office XP SP3 + Avast! + Firewall Windows
4 boites au lettres différentes
Les messages sont tous récupérés sur le PC1.
Depuis quelques jours le problème suivant est apparue :
Je récupère sans problème les messages de 3 de mes boites aux lettres.
Pour la quatrième boite je récupère quelques messages (aléatoire, cela peut-être 1 message comme 50) puis je reçois l'erreur :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Didou.d', Serveur : 'pop.tiscali.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '+OK 1732 bytes', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Cela se produit en utilisant outlook Express (6) ou outlook 2003 SP1
J'ai fait des recherches sur le site de Symantec et de Microsoft ( KB813514
http://support.microsoft.com/?kbid=813514 ) mais ma configuration semble correcte.
J'ai testé les choses suivantes :
Vérification des paramètres de sécurité et de connection POP
Augmentation du délai d'expiration du serveur
désactivation De NIS
désactivation de Norton antivirus
désactivation des deux
désinstallation/Réinstallation d'outlook
Aucun spyware/adware/virus/worm détectés. J'ai utilisé tous les outils de détection que je connais.
En tentant de récupérer plusieurs fois de suite mes mails, j'ai remarqué que je buttait toujours sur le même. Si je passe via webmail, et que je le supprime je peux tout télécharger sans problème... Jusqu'au lendemain ou ça recommence.
pour voir, j'ai configuré ma messagerie sur le PC2. Ca marche Nickel. Le message "perturbateur" ne semble avoir aucun effet sur ce PC.
Là je sèche.
Quelqu'un a une idée?