FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » impossible de reinstaller windows

impossible de reinstaller windows

Il y a 176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : impossible de reinstaller windows

Plus d'informations

bonsoir

je cherche de l'aide ! svp !
je n'arrive pas a reinstaller windows sur mon pc, au demarrage il ne choisit pas le lecteur cd. j'ai donc essayer avec une disquette de demarrage ms dos, et la il ne connait pas le lecteur cd... en plus de ca j'y connais vraiment rien a l'informatique.
merci de bien vouloir m'aider

Plus d'informations

pas la bonne cat, ici, tu es dans le monde linux. :o

=> softwares.

Message édité par Goud le 05-09-2006 à 21:20:38
Plus d'informations

Pfff,non mais je te jure c'est pas une réponse ça et puis en plus c'est quoi ce délire "T'es dans le monde LINUX" bon enfin bref...
Pour gronaz,il faut indiquer à ton PC qu'il doit lire en premier le CD qui est dans ton lecteur ou ton graveur.(on dit BOOTER sur le lecteur)
Pour cela tu dois entrer dans ce que l'on appelle "Le Set Up"c'est les réglages du PC ses premiers réflexes au réveil si tu préféres.
1/démarre ton PC
2/pendant qu'il emet des bruits et qu'il démarre appuie sur le bouton "Suppr" ou "Del" ça dépend de ton clavier.
3/Normalement tu arrives sur un écran trés spécial avec des choix.
4/tu cherches qq chose qui ressemble à "BOOT SEQUENCY"
5/tu rentres dans ce choix
6/tu reperes bien le type de 1er boot device (1er materiel lu au démarrage)
7/tu mets CD-PLAYER en premier boot et ton disque dur en deuxieme tu valides par ENTREE
8/tu sors en appuyant sur escape et la tu cherches SAVE AND EXIT SET UP
9/tu valides par ENTREE
tu mets ton CD XP dans ton lecteur
normalement au démarrage ton CD doit etre lu en premier et la tu suis les instructions pour une installation complete.
tu crees une partition C: de 10 Giga que tu formates en NTFS et tu installeras Windows ainsi que tes programmes dedans.
tu formates ce qu'il te reste comme espace et là tu mettra tout ce que tu veux dedans (MP3,DIVX,Photos....)
Avant d'attaquer tout ça rencarde toi un poil car c'est pas trés compliqué et si tu as un pote vous pouvez le faire à deux c'est plus fun.
A+
Duck

Inside my own Second Life

a écrit :

Pfff,non mais je te jure c'est pas une réponse ça et puis en plus c'est quoi ce délire "T'es dans le monde LINUX" bon enfin bref...

Quand on poste pas dans la bonne cat', c'est ce qu'on récupère.. Je ne vois pas en quoi c'est gênant, surtout que le topic est finalement déplacé là où il faut.. Et on ne déplace pas un topic sans au moins un mot d'explication ;)..

Maintenant tu sais pourquoi cette réponse..

:jap:

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
Plus d'informations

Bonjour à Tous,je suis nouveau sur ce forum et je me heurte à un problème sérieux que je crois individualiser mais n'en étant pas sûr je sollicite votre aide,je possède un barebone iDEQ200Tavec une carte mère ASUS chipset INTEL 865G le BIOS est Phoenix Award Bios dans sa version initiale(sans flashage),2 barrettes de DDRAM 3200 256Mo soit théoriquement 512 mais en réalité 493,j'avais un Maxtor 120 Go et je tournais sur XP sp1,j'ai voulu installer XP sp2 mais impossible après installation copie fichier et redémarrage l'ordi se bloque sur la page d'accueil j'ai pensé problème disque dur après plusieurs tentatives et j'an ai profité pour installer un HD plus confortable Samsung 250 Go mais voilà le problème persiste..j'ai crée deux partitions formaté et recommencé j'ai chargé les paramètres bios par défaut,j'ai retiré et remis pile carte mère,j'ai retiré et interchangé barrettes de mémoires en installant ensuite l'une d'elles le plus loin du processeur..rien n'y fait je me suis donc résigné à réinstaller XP sp 1 qui lui s'est installé sans problèmes mais me laisse soupçonner un éventuel problème sur l'une des barrettes mais quoiqu'il en soit les deux fonctionnent parfaitement sur XP sp1,j'ajoute que je ne possède pas de lecteur disquette et que je ne sais pas ou je peux trouver un logiciel à installer sur CD pour me permettre de contrôler ces barrettes,quelqu'un pourrait il m'éclairer car je souhaiterais vraiment installer sp 2 et éventuellement passer à Vista..j'ajoute enfin que mes logiciels sont authentiques,Merci de votre Aide
Jocondio

Plus d'informations

"ou je peux trouver un logiciel à installer sur CD pour me permettre de contrôler ces barrettes"

salut

http://www.infos-du-net.com/telech [...] -6601.html

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » impossible de reinstaller windows

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Personnalisez votre CD de Windows XP

Publié le 03 April 2005

Notre confrère Blue-Hardware vient de publier un dossier intéressant sur l'art et la manière de personnaliser le CD de Windows en y incluant correctifs, Service Packs, mises à jour, pilotes matériel, logiciels et programmes divers, etc.N'est-i Lire la suite

Du nouveau pour la licence Windows Vista

Publié le 03 November 2006

Nick White, chef des produits Windows Vista, a fait savoir ce matin sur son blog que les termes de la licence d’utilisation de Windows Vista ont une nouvelle fois changé. Ceux-ci stipulaient en effet qu’un utilisateur ne pourrait pas désinstaller/réinstal ... Lire la suite

Les nouveaux termes de la licence de Vista

Publié le 03 November 2006

Microsoft vient de finaliser la licence de Vista et quelques éléments ont changé. Les règles portant sur la réactivitation ont changé et Microsoft ne limite plus à 10 le nombre de réactivation. Pour rappel, un utilisateur n’a besoin de réactiver sa Lire la suite

Faire maigrir Windows

Publié le 27 March 2004

Il y a quelques années, une petite application nommée 98lite nous permettait d'optimiser Windows 98. Pour ce faire, elle supprimait l'intégration d'Internet Explorer du bureau ou remplaçait celui d'origine, très gourmand en ressources, Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite