Bonjour ! Voilà je vous envoie ce message car j'ai un problème avec mon ancien pc (à savoir packard Bell, processeur AMD Athlon XP 1500+, 256 Mo de Ram, carte graphique nVIDIA MX400 64, disque dur 40Go UDMA, carte mère explorer) . Je n’arrive plus à démarrer Windows XP. 1- Je désinstallais un logiciel lorsqu'au plein milieu il y eu une panne de courant chez moi. De là, logique, le pc s'est éteint. Donc je l'ai rallumé, il a démarré puis il m'a affiché à l'écran "problème interface de l'utilisateur, il manque un fichier DLL", et je n'ai pas pu allé sous XP. 2- Alors, j'ai décidé d'utiliser le CD-ROM d'installation de Windows XP, afin de le réparer, mais ça n'a pas marché, donc j'ai entrepris de reformater mon disque dur et de réinstaller windows, mais l'installation ne s'est pas effectué jusqu'au bout, un message affiche "erreur irrécupérable, contactez votre revendeur". 3- Du coup, j'ai utilisé la disquette de restauration du système, mais cela ne fonctionne toujours pas, un message apparaît "no hard drive, pas de disque dur". Pourtant mon disque dur est bien branché, mais dans le bios de démarrage, mon disque dur s'affiche en esclave et non en maître, est-ce là le problème ? 4- J'ai décidé aussi d'activer la touche reset de ma carte mère, mais le problème, c'est que je ne possède pas le manuel, donc je ne sais ps trop où se trouve ce bouton. Maintenant, je ne sais pas trop où se trouve réellement le problème (disque dur? carte mère? XP?)
J'espère que vous pourrez m'aider, si vous voulez plus d'informations, envoyer moi un e-mail sur thiljen@yahoo.fr Merci