Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible de réinstaller Windows Vista :'(

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Mon problème est dans le titre, je plante à chaque fois que je veut reinstallé windows vista. Je l'avais déjà mais j'ai du changer quelques pieces pour faire tourner les derniers jeux vidéos.

Voici la config actulle :

Carte mère : MSI P965 Neo-F (Intel P965 Express) - ATX
Carte graphique : Gigabyte GV-NX88T512HP - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT)
Processeur : Intell socket 775 core 2 quad Q6600 Box
RAM X 2 : Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-533 PC4200 CL4
Alim : Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V

La nouvelle config peut faire bloquer cette installation ?

Le fait de lancer à partir du graveur et non du lecteur à un impact ? (Impossibl de boot à partir du lecteur)

Aidez moi svp, je cherche vraiment de l'aide je cherche depuis 16h30 a réinstaller VISTA.

Merci d'avance

Lassé par la pub ? Créez un compte

Question 1: tu as quel type de Vista? Un CD OEM (une réinstall d'un PC de marque) ou un vrai CD d'installation (PS: une copie pirate ne compte PAS pour un original)
Question 2: quelles pièces ont été changées? Si c'est une réinstall (ce que je soupçonne) normal que cela parte en sucette...
Question 3: Sais tu accéder au BIOS? Si oui change simplement l'ordre de boot en spécifiant ton lecteur optique AVANT ton disque dur... et là ça passera (sauf si ta copie pirate ne boote pas -car mal copiée- auquel cas démerde toi)

Reponse 1 : Windows VistaEdition familiale Premium (CD original payé en mag)

Reponse 2 : J'ai changé le proccesseur, la carte graphique + l'alim et oui j'ai formaté le disque due et oui aussi ça part en sucette ^^

Reponse 3 : Oui je sais accéder au BIOS et je boot sur le CD mais ça plante comme dit au dessus.

Voila merci de ta réponse :) 

Vista c'est le mal

Si ça plante, ça peut venir de ton Disque Dur qui plante (ouch) ou alors de ton DvD vista qui est défectueux (ouf). Cela peut venir aussi d'une incompatibilité entre les différents composants de ton pc qui fait tout sauter à un moment où tout le petit monde est au boulot.

Conseil : reformate tout (quand je dis tout ! vraiment tout). Remet à zéro le bios (avec le jumper prévu à cet effet). Retente l'installation en bootant correctement sur le lecteur DvD.

*Good luck my son and remember: the true is away*

Bon vu que les pieces ont été acheté et monté par un magasin, et que j'ai testé avec deux DVD d'installation différents, je l'ai ramené ce matin.

J'essaierai de leur demander ce qui cloché et de vous tenir informé si ça arrive à une autre personne.

Sinon merci Jack-Alas
Lassé par la pub ? Créez un compte