FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » impossible de repasser en XP

impossible de repasser en XP

Il y a 355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : impossible de repasser en XP

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un PC avec vista sp1 et je souhaiterai repasser en XP: lorsque je boote sur le CD XP, il fait tous les chargements initiaux puis au lieu de me proposer d'installer XP ou de formater le DD, j'ai un ecran bleu qui s'affiche avec un message d'erreur me disant que WIndows a détécté un pb sur mon disque. J'ai fait un scan disk mais rien de concluant.

Je ne sais pas quoi faire.

Quelqun peut il m'aider

Merci

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

tu peux détailler ta config (carte mère, processeur, etc...)

ça sent le pilote ahci qui embête le monde :/

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Plus d'informations

Avant tout merci de ta réponse. Ma config:

- vista sp1
- 2 Go RAM
- Carte video NVDIA GT8500
- carte mère intel D946GZIS
- Processeur intel core 2 duo e6320 1.8 G
- Logiciel audio high definition audio

De plus , j'ai fait un test memoire avec memtest et pas d'erreur. Test anti virus également sans erreur.

J'espère que vou spourrez maider

Plus d'informations

De rien :)

Ok, vois donc dans le BIOS si tu as une option "ahci" si oui, disable est l'option à utiliser pour le moment.

Tiens nous au courant ;)

---------------

Plus d'informations

Je n'ai pas trouve de parametre ahci dans le bios.
J'ai un disque dur maxtor 120 Go
Comment trouver cette option ahci?

Plus d'informations

Il s'agit d'un mode de gestion des disques, qui nécessite un pilote pour que le disque soit reconnu sous windows, et ce pilote s'installe avant l'installation de windows, et s'il n'y est pas et que le bios est réglé en ahci, écran bleu.

Mais bon si tu n'as rien vu, ça doit pas forcément venir de là. A ta place je tenterais de remettre les réglages du bois par défaut, ça peut aider.

Si tu n'arrives toujours à rien, démonte le disque, branche le en secondaire et formate depuis windows.

Bien sûr je pars du principe que ton disque de windows n'est pas une copie bidouillée ou je ne sais quoi, rien que ça pourrait expliquer des centaines de bugs.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » impossible de repasser en XP

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Free débute le dégroupage total en Provence

Publié le 04 June 2004

Le fournisseur d'accès Free vient d'annoncer que son offre de dégroupage total, la première en France pour les particuliers, venait de débuter à Aix-en-Provence, Marseille et Nice. Le dégroupage total consiste à se passer de ligne France Telecom Lire la suite

Les nouveaux Western Digital en avril

Publié le 05 February 2003

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la nouvelle génération - eh oui déjà - de disques durs IDE Western Digital, dotés de pas moins de 80 Go par plateau. Western Digital vient de publier un nouveau communiqué de presse, dans lequel il annonce q Lire la suite

Ubisoft se paie le compositeur de Mission Impossible

Publié le 06 February 2004

L'éditeur de jeux vidéos Ubisoft vient de se payer le compositeur du thème musical de Mission Impossible, Lalo Schifrin, pour la suite de Splinter Cell, j'ai nommé Splinter Cell: Pandora Tomorrow. Le compositeur n'en sera pas à ses débuts Lire la suite

Nvidia : les ForceWare 162.15 bêta pas suffisamment stables ?

Publié le 02 July 2007

Nvidia vient de retirer des pages de son site les pilotes ForceWare 162.15 bêta. Il semblerait que cette version ne soit pas suffisamment stable et aurait tendance à planter avec un nombre assez important de cartes graphiques. Bien entendu, c’est là tout ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les téléchargements