Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

impossible de repasser en XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai un PC avec vista sp1 et je souhaiterai repasser en XP: lorsque je boote sur le CD XP, il fait tous les chargements initiaux puis au lieu de me proposer d'installer XP ou de formater le DD, j'ai un ecran bleu qui s'affiche avec un message d'erreur me disant que WIndows a détécté un pb sur mon disque. J'ai fait un scan disk mais rien de concluant.

Je ne sais pas quoi faire.

Quelqun peut il m'aider

Merci

Autres pages sur : impossible repasser

Lassé par la pub ? Créez un compte

Avant tout merci de ta réponse. Ma config:

- vista sp1
- 2 Go RAM
- Carte video NVDIA GT8500
- carte mère intel D946GZIS
- Processeur intel core 2 duo e6320 1.8 G
- Logiciel audio high definition audio

De plus , j'ai fait un test memoire avec memtest et pas d'erreur. Test anti virus également sans erreur.

J'espère que vou spourrez maider

Il s'agit d'un mode de gestion des disques, qui nécessite un pilote pour que le disque soit reconnu sous windows, et ce pilote s'installe avant l'installation de windows, et s'il n'y est pas et que le bios est réglé en ahci, écran bleu.

Mais bon si tu n'as rien vu, ça doit pas forcément venir de là. A ta place je tenterais de remettre les réglages du bois par défaut, ça peut aider.

Si tu n'arrives toujours à rien, démonte le disque, branche le en secondaire et formate depuis windows.

Bien sûr je pars du principe que ton disque de windows n'est pas une copie bidouillée ou je ne sais quoi, rien que ça pourrait expliquer des centaines de bugs.
Lassé par la pub ? Créez un compte