Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible de supprimer des fichiers sans extention

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut,
j'ai accumulé avec le logiciel qui gérait ma poubelle (Norton Antivirus) que j'ai désactivé, plein de fichiers du style "00004238." avec aucune extension après le point. J'ai réussi à supprimer tous ceux qui en avaient une après en faisant dans une fenêtre DOS un del * puis un del .* mais rien à faire j'ai toujours le même message d'erreur "le fichier spécifié est introuvable"avec ces autres fichiers. La totalité des ces fichiers occupent 13,8 Go. CEs fichiers sont présents dans un répertoire qui s'appelle NPROTECT et qui est dans le répertoire Recycler.En passant par norton je n'arrive pas non plus à les enlever. Comment faire pour les supprimer définitivement ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Deux possibilités à tester.

La première : vous mettre dans l'explorateur sur le directoire NPROTECT et en cliquant à droite, chosir l'option delete (supprimer). Vous ne supprimez pas les fichiers mais le directoire lui-même et tout ce qu'il contient.

La seconde : dans une session DOS, aller dans ce directoire NPROTECT et entrer la commande suivante:
erase /A :R :S :H :A *.*

(/A pour attribute :R pour read-only :S pour system :H pour hidden :A pour archive).
Il faut laisser un espace avant le / chacun des : et *.*

Citation :
J'ai testé les deux possibilités et ça ne marche toujours pas...
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, merci.

En voilà une dont je ne garanti pas qu'elle résoudra ton problème, mais essayes toujours. Ce petit software débloque les fichiers et te propose de les effacer, les déplacer ou les renommer si le déblocage est impossible. A tester.

http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download

Bon courage :hello: 

Lassé par la pub ? Créez un compte