Impossible de supprimer des fichiers sur mon DD Externe
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un pb bizarre.
J'ai un DD externe de 120 go sur lequel je ne peux supprimer aucun fichier lorsque je travail à partir de mon portable. Je peux tout faire en matière de copie, d'enregistrement, de modification de fichiers, mais pas de suppression. Le message est "Impossible de supprimer xxx : accès refuser ; vérifiez que le disque n'est pas pelin ou protéger en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
Il me reste 22 go de place. Il est formatté en NTFS. Je suis sous Windows XP. Le pb. se passe avec n'importe quel type et n'importe quelle taille de fichier (ou répertoire).
Lorsque j'essaie de travailler sur ce DD externe à partir de mon PC et non plus de mon portable, alors là miracles... je peux de nouveau supprimer des fichiers.
Et pour finir, si j'essaie avec un autre DD externe, également formatté en NFTS, à partir de mon portable, je n'ai pas ce problème.
Si quelqu'un sait comment pénétrer les voies du seigneur... merci de donner l'info !
Je suis confronté à un pb bizarre.
J'ai un DD externe de 120 go sur lequel je ne peux supprimer aucun fichier lorsque je travail à partir de mon portable. Je peux tout faire en matière de copie, d'enregistrement, de modification de fichiers, mais pas de suppression. Le message est "Impossible de supprimer xxx : accès refuser ; vérifiez que le disque n'est pas pelin ou protéger en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
Il me reste 22 go de place. Il est formatté en NTFS. Je suis sous Windows XP. Le pb. se passe avec n'importe quel type et n'importe quelle taille de fichier (ou répertoire).
Lorsque j'essaie de travailler sur ce DD externe à partir de mon PC et non plus de mon portable, alors là miracles... je peux de nouveau supprimer des fichiers.
Et pour finir, si j'essaie avec un autre DD externe, également formatté en NFTS, à partir de mon portable, je n'ai pas ce problème.
Si quelqu'un sait comment pénétrer les voies du seigneur... merci de donner l'info !
Autres pages sur : impossible supprimer fichiers externe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Nouvelle remarque pour Neoryuki...
Je viens d'essayer avec un 2é DD externe également en NFTS, et je peux faire des suppressions de fichier depuis mon portable.
Ca doit donc pas être un pb de droits...
Si tu as un peu de temps et une autre idée... je reste donc preneur !
Merci en tout cas pour ton aide jusque là.
Je viens d'essayer avec un 2é DD externe également en NFTS, et je peux faire des suppressions de fichier depuis mon portable.
Ca doit donc pas être un pb de droits...
Si tu as un peu de temps et une autre idée... je reste donc preneur !
Merci en tout cas pour ton aide jusque là.
bah si tu peux ajouter/modifier/executer certains fichiers mais pas els supprimer, pour moi c'est clair, c'est un problème de droit
ou alors un problème d'ecriture sur la table d'allocation des fichiers.
Et le fait que ca tourne sur un autre poste prouve bien que l'intégrité physique de ton disque n'est pas en cause
C'est typiquement un problème d'environnement sur ton portable uniquement, donc pour moi c'est les droits NTFS. PAr contre pourquoi ca marche avec un autre disque et pas celui là, mystere
Ton portable, c'est un XP pro ou home ?
ou alors un problème d'ecriture sur la table d'allocation des fichiers.
Et le fait que ca tourne sur un autre poste prouve bien que l'intégrité physique de ton disque n'est pas en cause
C'est typiquement un problème d'environnement sur ton portable uniquement, donc pour moi c'est les droits NTFS. PAr contre pourquoi ca marche avec un autre disque et pas celui là, mystere
Ton portable, c'est un XP pro ou home ?
Ces 2 disques n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Un peut avoir une gestion des droits que l'autre n'a peut-etre pas.
Alors oui, Neo a raison, la première chose à regarder c'est les droits NTFS.
Un exemple: Les droits sur le 2e disque sont peut-etre appliqués à tout le monde en contrôle total, ce qui te permet de t'en servir de n'importe quel PC ou laptop. Ou alors t'es administrateur local sur les 2 ordinateurs en question et les droits sont donnés aux administrateurs.
Pendant ce temps, le premier disque n'a ces mêmes droits permettant de supprimer que sur le compte créateur propriétaire et comme les dossiers ont été créés à partir de ton autre PC, seul le compte que tu utilises sur ce même PC peut supprimer les dossiers/fichiers. Ou y'a que les comptes administrateur qui ont le droit et ton compte sur le laptop ne l'est pas.
Y'a plusieurs cas de figure différents mais c'est la toute première chose que je vérifierais.
Alors oui, Neo a raison, la première chose à regarder c'est les droits NTFS.
Un exemple: Les droits sur le 2e disque sont peut-etre appliqués à tout le monde en contrôle total, ce qui te permet de t'en servir de n'importe quel PC ou laptop. Ou alors t'es administrateur local sur les 2 ordinateurs en question et les droits sont donnés aux administrateurs.
Pendant ce temps, le premier disque n'a ces mêmes droits permettant de supprimer que sur le compte créateur propriétaire et comme les dossiers ont été créés à partir de ton autre PC, seul le compte que tu utilises sur ce même PC peut supprimer les dossiers/fichiers. Ou y'a que les comptes administrateur qui ont le droit et ton compte sur le laptop ne l'est pas.
Y'a plusieurs cas de figure différents mais c'est la toute première chose que je vérifierais.
Neoryuki et Duster, c'est vraiment sympa de chercher à m'aider sur mon problème. Je commence à croire que j'ai effectivement un problème lié à la restriction de droits sur mon laptop (qui est un portable professionnel alors que mon PC est perso / privé)
Neoryuki : mes 2 PC sont en XP Pro
Duster : mes 2 DD externes étant à moi (perso / privé j'entends) tu veux dire que lorsque je les ai acheté et formattés j'ai pu y mettre des "droits" différents. Je ne savais pas qu'il ya vait des "droits" sur les DD externes. Est-ce que tu sais comment je peux les vérifier ?
Merci encore à tous les deux.
Neoryuki : mes 2 PC sont en XP Pro
Duster : mes 2 DD externes étant à moi (perso / privé j'entends) tu veux dire que lorsque je les ai acheté et formattés j'ai pu y mettre des "droits" différents. Je ne savais pas qu'il ya vait des "droits" sur les DD externes. Est-ce que tu sais comment je peux les vérifier ?
Merci encore à tous les deux.
Ce n'est pas un problème de droits sur tes disques, ni un problème de droits sur ta machine.
C'est un problème de droits relatifs entre tes disques et tes machines.
Je t'ai fait un bô dessin :
_________ ____
| | | |
___________________ | Maison1 | | __ |
| |_________| | __ |
| Access OK _________ | |
v User = Owner / \ | |
_____ /___________\|____|
________ / \
| | \__ / Machine: Maison1
| Boulot | Access denied / \ User: Admin1
|________| ---------------> \__ /
/ \ / \ _________ ____
/__________\ \_____/ | | | |
| Maison2 | | __ |
Machine: Laptop Skeudur |_________| | __ |
User: Toto Owner: Admin1 _________ | |
/ \ | |
^ Access OK /___________\|____|
| User is an Admin
|___________________ Machine: Maison2
User: Admin2
C'est un problème de droits relatifs entre tes disques et tes machines.
Je t'ai fait un bô dessin :
_________ ____
| | | |
___________________ | Maison1 | | __ |
| |_________| | __ |
| Access OK _________ | |
v User = Owner / \ | |
_____ /___________\|____|
________ / \
| | \__ / Machine: Maison1
| Boulot | Access denied / \ User: Admin1
|________| ---------------> \__ /
/ \ / \ _________ ____
/__________\ \_____/ | | | |
| Maison2 | | __ |
Machine: Laptop Skeudur |_________| | __ |
User: Toto Owner: Admin1 _________ | |
/ \ | |
^ Access OK /___________\|____|
| User is an Admin
|___________________ Machine: Maison2
User: Admin2
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumImpossible de supprimer des fichiers video sous windows xp sp2
- ForumSuppression des fichiers sous windows xp impossible de supprimer les fichiers
- ForumProbleme transfert gros fichiers dd externe
- ForumImpossible à supprimer
- ForumImpossible supprimer fichier sur dd
- ForumImpossible supprimer fichier
- ForumComment supprimer un dossier sur dd externe
- ForumImpossible voir dd externe
- ForumImpossible de détecter dd externe
- ForumImpossible lire dd externe
- Voir plus