Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible de surfer si antivirus pas à jour

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un peux m'aider?
Voila mon problème , lorsque je rallume mon Pc nmon antivirus AVG me dit qu'il n'est plus à jour et mon acces ethernet est alors desactivé .
J'ai essayé de mettre un autre ( type avast ) et comme il faut le mettre à jour au premier lancement et bien je ne peux pas car je n'ai pas l'acces à internet.La seule solution que j'ai trouvé et de desinstaller AVG et de le relancer et là la mise à jour se fait jusqu'à la prochaine fois;
Y aurait -il une configuration dans le centre de sécurité ?

Merci pour toutes les reponses
Lassé par la pub ? Créez un compte

Non. Il n'y a aucun reglage qui peut empecher de naviguer avec un AV perime ou bien pas d'antivirus du tout. En fait jamais vu passer ton cas nulle part.
Par contre tu vas avoir des problemes en utilisant 2 AV en meme temps ou bien en en utilisant un sans avoir totalement desinstalle l'autre et nettoye les traces. D'ailleurs il est connu que certains AV sont difficiles a desinstaller. La chasse au Norton par exemple necessite de se donner beaucoup de mal et un bon assortiment d'armes de destruction massive.

Fais une chasse complete registre et systeme sur tout ce qui porte le nom de tes AV ou de leur editeur. Il y a des outils gratuits pour ça. Ensuite choisis en un.
Je signale que les AV gratuits sont aussi efficaces que les autres question virus mais que question trojans non. Il y a suffisamment de comparatifs sur le web. Tous les mois il en sort un. Les gratuits sont mediocres (60 % pour Avast pour les trojans) ou meme quasiment inefficaces (10% seulement pour certains autres). Le plus "rigolo" c'est qu'il y en a meme un payant qui est abominable !
Heureusement tres peu connu.
Fais une recherche Google et tu vas vite trouver les comparatifs incluant TOUS les AV par types de malwares..
Lassé par la pub ? Créez un compte