FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Impossible de toucher à mes .avi et .mp3 sur mes DD de sauvegarde

Impossible de toucher à mes .avi et .mp3 sur mes DD de sauvegarde

Il y a 443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Impossible de toucher à mes .avi et .mp3 sur mes DD de sauvegarde

Je suis capable du meilleur comme du pire mais dan
Plus d'informations

Bonjour,

J’ai un gros problème. A chaque fois que je tente de faire une opération du menu contextuel d’un .avi ou .mp3 l’explorateur windows rencontre une erreur et doit fermer (le message traditionnel) Récemment j’ai eu le problème avec Nero et windows media player aussi. Si ça peut aider j’ai eu un troyen sur un autre pc (perlovga) quej’ai « normalement » neutralisé avec PRT.exe ms mon problème arrive sur les disques externe que je connectais à ce pc et le phénomène touche de plus en plus de fichier. En consultant les forums j’ai pensé que j’avais un pb dans la BDR suite à l’élimination de mon virus j’ai essayé des logiciels comme Registry Mechanic, PcMedik 6 et Registry Clean Pro sans succès, sfc /scannow puis démarrer -> éxécuter -> "regsvr32 -u shmedia.dll" ça n’a pas marché. J’ai fait une analyse Avast et je n’ai rien. Je suis sous Windows XP Pro (config récente 1 mois). Toute suggestion est la bienvenue. Je sais plus trop quoi faire.
Voilà le rapport Hijackthis du pc :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:43:28, on 12/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Gravure\InCD\InCDsrv.exe
C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Logiciels de Gestion\DkService.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\Gravure\InCD\InCD.exe
C:\Program Files\Gravure\CloneCD\CloneCDTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Utilitaires\CursorXP\CursorXP.exe
C:\Program Files\Utilitaires\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe
C:\Program Files\ASUS WiFi-AP Solo\RtWLan.exe
C:\Program Files\Logiciels Audio\Mp3tag\Mp3tagQuickPick.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\drwtsn32.exe
C:\Program Files\Utilitaires\Registry Clean Pro\Scheduler.exe
C:\Program Files\Utilitaires\Registry Clean Pro\Monitor.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\UTILIS~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.141\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Internet Sécurité\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: TGTSoft Explorer Toolbar Changer - {C333CF63-767F-4831-94AC-E683D962C63C} - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\TGT_BHO.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [36X Raid Configurer] C:\WINDOWS\system32\xRaidSetup.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Gravure\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDElbyCDFL] "C:\Program Files\Gravure\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\Gravure\CloneCD\CloneCDTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Logiciels de Gestion\DkIcon.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CursorXP] C:\Program Files\Utilitaires\CursorXP\CursorXP.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\Utilitaires\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [STYLEXP] C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe -Hide
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Startup: Monitor.lnk = C:\Program Files\Utilitaires\Registry Clean Pro\Monitor.exe
O4 - Startup: Scheduler.lnk = C:\Program Files\Utilitaires\Registry Clean Pro\Scheduler.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: ASUS WiFi-AP Solo.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Mp3tag Quick Pick.lnk = C:\Program Files\Logiciels Audio\Mp3tag\Mp3tagQuickPick.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\Office\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/wi [...] 8914299437
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/ [...] wflash.cab
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - C:\Program Files\Logiciels de Gestion\DkService.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Gravure\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe

--
End of file - 7421 bytes

Merci.

---------------
Yohpie

inventeur de l'eau en poudre!

n'installe pas hijackthis dans un répertoire temporaire "C:\DOCUME~1\UTILIS~1\LOCALS~1\Temp"
tu peux l'installer dans C:\Program Files par exemple

sinon lignes a supprimer :
O4 - Startup: Monitor.lnk = C:\Program Files\Utilitaires\Registry Clean Pro\Monitor.exe
O4 - Startup: Scheduler.lnk = C:\Program Files\Utilitaires\Registry Clean Pro\Scheduler.exe

refait des scan en mode sans échec(en désactivant la restauration systéme)avec spybot+ad-aware+avg antispyware pour voir si c'est vraiment nickel

scan antivirus en ligne http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Message édité par thor37230 le 14-09-2007 à 17:00:57
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dan
Plus d'informations

Merci beaucoup mais je crois que j'ai trouvé le pb. C Neodix qui plante windows pack 2 (trop de correctif de sécurité) j'aurai du m'en douter. J'ai désintaller tous les drivers avec codec sniper ça à l'air de fonctionner.
OUF ça aurai pu être plus grave

---------------
Yohpie

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Impossible de toucher à mes .avi et .mp3 sur mes DD de sauvegarde

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Sauvegarde en ligne : un nouveau marché ?

Publié le 09 September 2004

Neobe, OoDrive, Adhersis, Backup Avenue, MagicOnline, autant de sociétés qui se lancent dans la sauvegarde à distance. Selon l'étude 2003 du Clusif (Club de la sécurité des systèmes d'information français) sur la « sinistrabilité » des entrepris Lire la suite

Une nouvelle façon d'acheter

Publié le 20 February 2006

La technologie Near Field Communication (NFC) développée par Philips ainsi que 60 autres sociétés offre une nouvelle façon d'interagir pour effectuer les achats, accéder aux informations et aux services, &eac Lire la suite

Mise à jour et compléments Office 2003...

Publié le 05 November 2003

Microsoft vient de publier un correctif pour Office 2003, estampillé KB828041. « Cette mise à jour résout un problème commun à Microsoft Word 2003, Microsoft Excel 2003 et Microsoft PowerPoint 2003 qui se produit lors de l'ouverture d'un fichie Lire la suite

CloneDVD arrive bientôt !

Publié le 23 February 2003

Elaborate Bytes devrait bientôt annoncer la sortie de son logiciel de copie de DVD très attendu : CloneDVD. Elaborate Bytes devrait profiter du CEBIT 2003, qui se tiendra du 12 au 19 Mars 2003 à Hanovre, pour dévoiler son fameux logiciel de gravure. Cl Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite