Certains programmes installés sur mon ordinateur ne peuvent plus etre désinstallés par le panneau de configuration /ajout suppression de programmes; dans un cas on m'indique ceci:
"le fichier install.log n'a pas pu être ouvert"
Pour d'autres tel que "universalis 8" il n'y a aucune réponse donnée et le programme reste intact; or j'ai besoin de le désinstaller si je veux installer une version plus récente.
Pour la majorité des programmes, la désinstallation reste possible.
Certains fichiers de ces softwares sont soit corrompus soit disparus. Une solution possible consisterait à réinstaller ces applications (les anciennes et en choisissant évidemment les mêmes répertoires que la première fois) avant de tenter l'uninstall à nouveau.
Sinon, vous pouvez toujours supprimer les répertoires afférant à ces applications avant l'installation des versions plus récentes.
Certains fichiers de ces softwares sont soit corrompus soit disparus. Une solution possible consisterait à réinstaller ces applications (les anciennes et en choisissant évidemment les mêmes répertoires que la première fois) avant de tenter l'uninstall à nouveau.
Sinon, vous pouvez toujours supprimer les répertoires afférant à ces applications avant l'installation des versions plus récentes.
Le problème supplémentaire est que les logiciels d'installation sont parfois peu regardants et écrasent sauvagement ceux d'autres logiciels. De fait, il est parfois plus judicieux de réinstaller pour ensuite désinstaller à nouveau
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85