FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » Impression Photoshop: quid des couleurs???

Impression Photoshop: quid des couleurs???

Il y a 319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Impression Photoshop: quid des couleurs???

Plus d'informations

Salut à tous,

Voilà: j'ai créé un logo avec certaines couleurs choisies dans Photoshop. Profil d'origine, je n'ai rien changé.

A l'écran, c'est exactement ce que je veux. La colorimétrie est quasi parfaite (c'est un samsung 931BW) et je m'apprête à imprimer sur une IP4300 de Canon.

A l'arrivée, gloups: les couleurs sont pas toutes identiques, et j'ai vraiment d'importantes variantes. Comment faire pour que cette imprimante restitue les couleurs à l'écran?
C'est sans doute du côté photoshop qu'il va falloir se débrouiller: qqn connaît il les astuces? Faut il ne choisir que certaines couleurs? Dans quel format?

Bref, voilà, un souçi, merci de vos réponses et expériences!

Bonne fin de we (déjà...) à tous

MR

Plus d'informations

tu as essayé en CMJN plutot qu'en RVB ?

Plus d'informations

Je vais essayer de paramétrer comme ça. On verra bien! Mais ça m'étonne quand même la différence de couleurs qu'on puisse avoir...

Une imprimante dernière génération n'est-elle pas censée imprimer toutes les couleurs???? On m'aurait menti????

Plus d'informations

les couleurs CMJN bien sur , RVB jamais  ..c'est pour affichage sur ecran

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Il faudrait que tu fasses un peu de lecture sur Google pour créer une chaîne de calibration "écran/logiciel/imprimante". Il y a plein de site qui en parle et explique comment paramétrer le tout.

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

redbullman a écrit :

A l'écran, c'est exactement ce que je veux. La colorimétrie est quasi parfaite (c'est un samsung 931BW)  

redbullman a écrit :

Une imprimante dernière génération n'est-elle pas censée imprimer toutes les couleurs???? On m'aurait menti????

pour etre honnête, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse connaitre des termes comme "colorimetrie", pour ensuite poser ce genre de questions comme si tu n'avais jamais entendu parler de la chaine de calibration ecran/logiciel/imprimante.

je suis un peu dubitatif pour le coup, si on peut m'expliquer..

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » Impression Photoshop: quid des couleurs???

Annonces Google
Publicité