Voilà: j'ai créé un logo avec certaines couleurs choisies dans Photoshop. Profil d'origine, je n'ai rien changé.
A l'écran, c'est exactement ce que je veux. La colorimétrie est quasi parfaite (c'est un samsung 931BW) et je m'apprête à imprimer sur une IP4300 de Canon.
A l'arrivée, gloups: les couleurs sont pas toutes identiques, et j'ai vraiment d'importantes variantes. Comment faire pour que cette imprimante restitue les couleurs à l'écran?
C'est sans doute du côté photoshop qu'il va falloir se débrouiller: qqn connaît il les astuces? Faut il ne choisir que certaines couleurs? Dans quel format?
Bref, voilà, un souçi, merci de vos réponses et expériences!
Il faudrait que tu fasses un peu de lecture sur Google pour créer une chaîne de calibration "écran/logiciel/imprimante". Il y a plein de site qui en parle et explique comment paramétrer le tout.
Une imprimante dernière génération n'est-elle pas censée imprimer toutes les couleurs???? On m'aurait menti????
pour etre honnête, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse connaitre des termes comme "colorimetrie", pour ensuite poser ce genre de questions comme si tu n'avais jamais entendu parler de la chaine de calibration ecran/logiciel/imprimante.
je suis un peu dubitatif pour le coup, si on peut m'expliquer..