Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

FTP inaccessible

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'utilise BulletProof FTP qui me permet de créer un serveur ftp.
Ce qui est bizarre, c'est que tout le monde parviens à s'y connecter via l'explorateur de windows, par contre, je n'y parviens pas à partir de mon école. Pourtant, je peux accéder de l'école au serveur FTP de multimania (Lycos) sur lequel mes pages web sont hébergées. Que ce passe t-il?

Un tout grand merci!

Autres pages sur : ftp inaccessible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sined79 a écritBonjour,

J'utilise BulletProof FTP qui me permet de créer un serveur ftp.
Ce qui est bizarre, c'est que tout le monde parviens à s'y connecter via l'explorateur de windows, par contre, je n'y parviens pas à partir de mon école. Pourtant, je peux accéder de l'école au serveur FTP de multimania (Lycos) sur lequel mes pages web sont hébergées. Que ce passe t-il?

Un tout grand merci!

Problème d'adresse IP? Problème de mot de passe?
Revérifie tout ces paramètres.

Comme l'a dit Magellan, il faut bien vérifier tes paramètres de login car BulletProof fait la différence entre minuscule et majuscule.

Sinon, il se peut aussi que ton école dispose d'un bon administrateur réseau qui a configuré un proxy pour un maximum de sécurité et pour éviter l'utilisation abusive du net (P2P, FTP perso, ...).
Si cela est le cas et que ton serveur FTP n'est pas utilisé pour la distribution illégale de logiciels et de MP3, il te faut aller voir l'administrateur afin qu'il débloque l'accès à l'adresse IP de ton serveur (mais sa réponse risque d'être tout de même négative).

Skyfou a écritComme l'a dit Magellan, il faut bien vérifier tes paramètres de login car BulletProof fait la différence entre minuscule et majuscule.

Sinon, il se peut aussi que ton école dispose d'un bon administrateur réseau qui a configuré un proxy pour un maximum de sécurité et pour éviter l'utilisation abusive du net (P2P, FTP perso, ...).
Si cela est le cas et que ton serveur FTP n'est pas utilisé pour la distribution illégale de logiciels et de MP3, il te faut aller voir l'administrateur afin qu'il débloque l'accès à l'adresse IP de ton serveur (mais sa réponse risque d'être tout de même négative).

Sans compter que pour peu qu'il ait une adresse dynamique son accès sautera à la première occaze...

Merci à tous pour vos réponses...

J'ai résolu le problème en téléchargeant Total Commander. Je sais donc maintenant accéder à mon serveur FTP de l'école!
Je ne sais toujours pas pourquoi je ne parviens pas avec l'explorateur car
1: je peux accéder au ftp de multimania ss prob,
2: mes amis se connectent à travers l'explorateur
3: les Windows de l'école sont des XP.
Merci à tous!

SsinedD

Salut moi aussi j'ai un problème, j'ai crée un nom de domaine avec dyn dns puis je fait la mise a jour ip nom de domaine avec deenese, j'ai installer typsoft serveur avec le port 1139 que j'ai ouvert sur mon routeur et dans kerio, en local en tapant ftp://192.168.X.X:1139 j'arrive bien sur mon serveur mais en voulant y aller depuis un autre ordi chez des gens on n'arrive pas a ce connecter dessus. Pouriez vous m'aider.
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte