Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment améliorer le son de mon micro s.v.p.?
J'ai l'impression d'avoir les dents cassées lorsque je m'écoute. Les sons en "s" sont épouvantables.
Le casque-micro est neuf et d'assez bonne qualité et j'ai aussi testé avec un casque-micro plus ancien et
de qualité moyenne sans changement.
Pourrais-je améliorer la qualité sonore d'une manière ou d'une autre ? Mon objectif est de préparer des fichiers audio sans ou avec très peu de musique pour diffusion sur le net. Mais avec l'impression d'avoir les dents avant cassées... disons que ce n'est pas le plus agréable.
Un exemple:
Fi je voulais prononfer des F comme dans Fylvie, il me ferait impoffible de diftinguer les "s" des "f " tel que je vous l'ai écrit dans fette phrave.
Soit tu baisses le niveau de l'acquisition du micro (mixer audio, section enregistrement)
Soit tu évites d'avoir le micro directement devant les lèvres.. Un micro dans ce genre n'a aucun besoin d'être directement dans l'axe de la bouche pour capturer la voix : il est de type omni-directionnel, c'est à dire qu'il capte tous les sons, peu importe leur provenance (comme un tél portable).. En fait, être dans l'axe de la bouche risque de le perturber.. Et aucun de ces micros ne sont prévus pour capter des sons à haute fréquences : les "sifflantes" sont à 10 KHz et plus.. La voix humaine commune "s'étale" en moyenne entre 500 Hz et 2 KHz, les micros de casques ne sont pas prévus pour être sensible à tellement autre chose et à mon avis ils plafonnent vers les 8 KHz.. Au delà, les pertes de sensibilité et de qualité grandissent ! Inutile alors de cercher à les "pousser"..