Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Incroyable !!! Impossible d'installer XP !!!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau disque dur maxtor 120 Go et je veux installer xp pro.
J'ai d'abord partitionné le dd en 3 parties avec partition magique 7.0.
Ensuite j'ai booté sur le cd et l'installtion commence puis au bout de quelques secondes un message d'erreur me demande de rédémarrer suite à une erreur de code 4 sur le setupdb (j'ai recommncé plusieurs fois et c'est la même chose). :o 
J'ai essayé avec un autre cd de xp pro et c'est pareil. :fou: 

De quoi ça vient ???

Autres pages sur : incroyable impossible installer

Lassé par la pub ? Créez un compte

beubeux a écritBonjour,

J'ai acheté un nouveau disque dur maxtor 120 Go et je veux installer xp pro.
J'ai d'abord partitionné le dd en 3 parties avec partition magique 7.0.
Ensuite j'ai booté sur le cd et l'installtion commence puis au bout de quelques secondes un message d'erreur me demande de rédémarrer suite à une erreur de code 4 sur le setupdb (j'ai recommncé plusieurs fois et c'est la même chose). :o 
J'ai essayé avec un autre cd de xp pro et c'est pareil. :fou: 

De quoi ça vient ???

[:spamafote]

beubeux a écritXp fait des partitions tout seul ???

ben oui, t'as jamais intalle XP ?

beubeux a écritLe problème ne peut venir que de mes partitions ???

chais pas.. mais avec PM derriere... au moins si c'est pas ca.. ca fera un doute de moins :/ 

PM 7 n'était pas aussi performant que le 8.0 pour gérer le NTFS (d'après qq mauvaises expériences personnelles ...)

mieux vaut laisser xp se débrouiller pour le ntfs

à l'install tu supprimes tes partitions avec 'S' et tu en recrées avec 'C'

c'est pas plus compliqué !

beubeux a écritOK. Merci. J'essaie.
Une dernière question.
Pourquoi il ne faut pas partitionner acvec partition magique un dd neuf ???

le nombre de bizarrerries/plantages occasionnes par Partition magic, meme sur des hdd neufs et vides ne se compte meme plus... [:spamafote]

PM est a utiliser en dernier recours pour des redimensionnements/conversions lorsque les hdds sont pleins...

gambit a écritle nombre de bizarrerries/plantages occasionnes par Partition magic, meme sur des hdd neufs et vides ne se compte meme plus... [:spamafote]

PM est a utiliser en dernier recours pour des redimensionnements/conversions lorsque les hdds sont pleins...
ué avc le 7 une foi en dernier recour il ma tt effacé :D  j'ai fait la guelle :/ 
m'enfin la version 8 est mieu quand meme

Proph@ne a écritué avc le 7 une foi en dernier recour il ma tt effacé :D  j'ai fait la guelle :/ 
m'enfin la version 8 est mieu quand meme

c'est pour ca que je precise en dernier recours...

je prefere clairement bouger les donnes sur un autre hdd, redimensionner puis remettre :/ 

si tu possède deja un OS sur ton pc (2000 mais vaut mieux XP) tu peux lancer l'installe directement a partir de windows. Maintenant si tu a mal config ton bios ou que tu mal indiqué les maitres et les exclaves sur tes napes ca rique pas de marcher

arodhnar a écritet pis si t'as le temps, tu peux toujours faire un formatage de bas niveau de ton disque histoire d'être sûr que ce ne sont pas les partitions (ou des restes de partition) qui font foirer tout ça
+1

j'ai un pote a qui ca avait fait le meme coup... (partition magic encore une fois :o )

on a ressorti ce bon vieux fdisk :/ 

chope l'utilitaire adapté a ton dique dur seatool pour les seagate, diskfitness pour ibm/hitachi, powermax pour maxtor
... ca va te faire une disquette de boot, tu la met dans ton lecteur avant de demarrer et tu suis les instructions

Ca y est. J'ai réussi. C'était bien une barette qui était morte. :o 
J'ai donc pu installer windows xp sans problème mais j'ai un autre petit souci.
Je veux installer des pilotes et autre programmes qui marchent sous xp comme le pack office 2000 entre autres et, avec tous, j'ai ce message d'erreur :
"Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez auprès de votre revendeur d'application que ce package de Windows installer est valide".

Voila, la, je suis vraiment à bout !!!! :fou: 

Merci de votre aide précieuse.

beubeux a écrit- J'ai déjà le service pack1 et j'ai été sur le site de msi et il n'y a pas le msi installer, je ne sais pas ou le trouver (j'ai cherché aussi sur google).

- Etes-vous sûr que cet erreur est dû à ça ???

Ca n'a aucun rappoart avec la marque MSI :D 

Va sur windows update :
Dans IE : Outils, Windows update

Je ne comprend pas.
J'ai été sur le site de microsoft, section windows update et je recherche "msi installer" ou "windows installer".
Sur les liens proposés, ça me marque que le windows installer est inclus dans windows xp (d'autant plus que j'ai le service pack 1).

Donc je ne sais pas quoi faire.

Oui mais le problème c'est que je n'ai pas Internet sur l'ordinateur que j'installe.
Je consulte avec un autre.
Il me faudrait donc une adresse précise si quelqu'un la connaît.

PS : j'ai posté un nouveau sujet avec cette question.
Lassé par la pub ? Créez un compte