USB indetectables et Disques durs invisibles dans la gestion des disqu
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bjr
comme cela est indiqué dans le titre, suite à l'installation d'un soft, mes connections USB n'apparaissent pas malgré l'installation de l'usb.
Une chose encore plus étrange, je ne vois plus mes disques durs dans la gestion des disques, par contre ils sont visible dans le poste de travail.
j'ai effacé quelques chevaux
de troie mais rien ne change.
Si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance.
PS: windows XP packs 2
comme cela est indiqué dans le titre, suite à l'installation d'un soft, mes connections USB n'apparaissent pas malgré l'installation de l'usb.
Une chose encore plus étrange, je ne vois plus mes disques durs dans la gestion des disques, par contre ils sont visible dans le poste de travail.
j'ai effacé quelques chevaux
de troie mais rien ne change.Si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance.
PS: windows XP packs 2
Autres pages sur : usb indetectables disques durs invisibles gestion disqu
Lassé par la pub ? Créez un compte
personne pour m'aider???
Alors je vais poser une question plus simple :
est ce qui je fais une réparation à partir de mon CD windows ça pourrait cooriger une éventuel erreur (base de registre peut être??...)
Le problème si je fais ça est ce que je ne vais pas effacer des utilitaires que j'utilise depuis des années (et il y en a beaucoup)?? j'ai peu de perdre le control de mes soft.
Merci pour toute réponse
Alors je vais poser une question plus simple :
est ce qui je fais une réparation à partir de mon CD windows ça pourrait cooriger une éventuel erreur (base de registre peut être??...)
Le problème si je fais ça est ce que je ne vais pas effacer des utilitaires que j'utilise depuis des années (et il y en a beaucoup)?? j'ai peu de perdre le control de mes soft.
Merci pour toute réponse
Salut, effectivement, pourquoi pas une réparation, c'est sans doute logiciel de toute façon, autant de truc qui lachent en même temps, ce serait un peu fort.
http://www.informatruc.com/reparer.php
Pour répondre à ta question, une réparation de windows ne changera rien à tes document ou programmes, mais par prudence, il vaut mieux sauvegarder l'essentiel.
Bref, avant une réparation, il faut tenter une restauration du système, à une date antérieure à celle où les soucis ont commencé.
http://www.generation-nt.com/restauration-syst-me-windo...
nb : si jamais tu n'as plus ce qu'il faut dans Démarrer > Programmes > Outils système > Restauration Sytème
tu peux faire démarrer > executer et tape rstrui.exe
http://www.informatruc.com/reparer.php
Pour répondre à ta question, une réparation de windows ne changera rien à tes document ou programmes, mais par prudence, il vaut mieux sauvegarder l'essentiel.
Bref, avant une réparation, il faut tenter une restauration du système, à une date antérieure à celle où les soucis ont commencé.
http://www.generation-nt.com/restauration-syst-me-windo...
nb : si jamais tu n'as plus ce qu'il faut dans Démarrer > Programmes > Outils système > Restauration Sytème
tu peux faire démarrer > executer et tape rstrui.exe
Merci KeyserSoze, je note tes recommandations
J'ai trouvé un truc intéressant :
http://www.softwaretipsandtricks.com/forum/windows-xp/3...
C'est en anglais mais apparemment, des types ont rencontré un problème très similaires et 2 procédures ont pu corriger l'anomalie. Les conditions sont très particulières car pour se retrouver dans mon cas : Il faut avoir utiliser un soft douteux, véreux, qui aurait agit sur des fichiers et/ou registres liés à l'USB et notamment sur des utilitaires pas stable comme Dameon Tools ou Alchool installés sur le PC (d'où le problème de visibilité des disques dur dans la gestion des disques).
Bref ça casse la tête!!!!
J'ai trouvé un truc intéressant :
http://www.softwaretipsandtricks.com/forum/windows-xp/3...
C'est en anglais mais apparemment, des types ont rencontré un problème très similaires et 2 procédures ont pu corriger l'anomalie. Les conditions sont très particulières car pour se retrouver dans mon cas : Il faut avoir utiliser un soft douteux, véreux, qui aurait agit sur des fichiers et/ou registres liés à l'USB et notamment sur des utilitaires pas stable comme Dameon Tools ou Alchool installés sur le PC (d'où le problème de visibilité des disques dur dans la gestion des disques).
Bref ça casse la tête!!!!
Slt keyserSoze,
je suis dans la mouise! je suis franchement deg... j'ai tenté une réparation mais mon PC plante pendant la procédure de réparation.
Il me met à un moment un message à propos de la carte son, bref je demande qu'il continue à réparer et au bout de 5mn, il s'arrete et se remet à démarer...pour faire une réinstallation.
c'est en boucle.
J'ai plein de softs, de compo (je fais de la zic), les photos de mon fils depuis sa naissance.....ça me fou les boules.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.
je suis dans la mouise! je suis franchement deg... j'ai tenté une réparation mais mon PC plante pendant la procédure de réparation.
Il me met à un moment un message à propos de la carte son, bref je demande qu'il continue à réparer et au bout de 5mn, il s'arrete et se remet à démarer...pour faire une réinstallation.
c'est en boucle.
J'ai plein de softs, de compo (je fais de la zic), les photos de mon fils depuis sa naissance.....ça me fou les boules.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.
Slt
ben ça fait un bail que je l'ai mon PC...
Mon problème est que ça reboote au cours du processus de réparation et je ne sais vraiment pas quoi faire...
le message qui apparait 2 mn avant que ça plante et que ça reboote c'est :
" Le Logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel :
M-Audio Delta 66
n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.
Continuer installation de ce logiciel peux mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système maintenance ou dans l'avenir . Microsoft recommande fortement que vous....blabla..
Voulez vous continuer l'installation du logiciel pour ce matériel ??
---> que ce soit oui ou non, ça reboote de tte façon.
Bref, c'est une galère!
Faudrait il que je reboot avec un CD SP2???
ben ça fait un bail que je l'ai mon PC...
Mon problème est que ça reboote au cours du processus de réparation et je ne sais vraiment pas quoi faire...
le message qui apparait 2 mn avant que ça plante et que ça reboote c'est :
" Le Logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel :
M-Audio Delta 66
n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.
Continuer installation de ce logiciel peux mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système maintenance ou dans l'avenir . Microsoft recommande fortement que vous....blabla..
Voulez vous continuer l'installation du logiciel pour ce matériel ??
---> que ce soit oui ou non, ça reboote de tte façon.
Bref, c'est une galère!
Faudrait il que je reboot avec un CD SP2???
en fait mon PC re-boot quelques minutes après avoir commencer l'installation ----> 4eme fenêtre sur le lien suivant :
http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-window...
http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-window...
0606 a dit :
Désactive l'audio dans le gestionnaire de périph et installe le SP3Tu penses qu'il y a conflit avec la carte son??
Je ne sais pas si je pourrais avoir accès au gestionnaire de periph? je démarre en mode sans echec c'est ça??
Mon but étant la réparation, je souhaite garder intégralement le fonctionnement des mes nombruex utiliaires de base....
Je reviens donner des news, qui sont mauvaises...la réparation s'est mal déroulée. Le PC n'a pas digéré et j'ai eu mes 2 disques durs d'effacés!
Le but désormais est de tenter de récupérer les photos et autres docs.....
PS : UN CONSEIL : les gens qui se retrouvent dans ce cas de figure précis (USB invisible + disques durs invisible dans la gestion des disques) ne doivent en aucun car recourir à la REPARATION car apparemment cette anomalie n'accepte pas de réparation... Un problème énorme dans le registre et inhérent aux disques durs génère automatiquement un formatage lors de la procédure de réparation.
La réparation est la dernière tentative (si on a rien à perdre) en sachant que les chances de voir formater ses disques est énorme. DONC sauvegarder ou faite une sauvegarde de votre disque.
Le but désormais est de tenter de récupérer les photos et autres docs.....
PS : UN CONSEIL : les gens qui se retrouvent dans ce cas de figure précis (USB invisible + disques durs invisible dans la gestion des disques) ne doivent en aucun car recourir à la REPARATION car apparemment cette anomalie n'accepte pas de réparation... Un problème énorme dans le registre et inhérent aux disques durs génère automatiquement un formatage lors de la procédure de réparation.
La réparation est la dernière tentative (si on a rien à perdre) en sachant que les chances de voir formater ses disques est énorme. DONC sauvegarder ou faite une sauvegarde de votre disque.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDisque dur pas dans gestion des disques
- articlesDisque invisible gestion des disques
- ForumGestion des disques invisible
- ForumDd externe invisible dans gestion des disques
- ForumDisque dur externe gestion des disques
- ForumDisque dur non reconnu gestion des disques
- ForumGestion de plusieurs disque durs sauvegarde formatage
- ForumGestion de lalimentation sur disque usb
- ForumDisque dur externe invisible dans gestion disques