Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Indice de performance windows 7

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

tout comme dans vista, windows 7 propose un mode de calcul de performance de l'ensemble du matériel, cela permet ensuite à 7 de proposer des réglages différents pour l'affichage les jeux etc ...

contrairement à vista, 7 donne une note de 1 à 7,9 (vista 5,9) pour ces 5 critères ; voilà mes nots :

processeur = 7,6
mémoire vive = 7,8
graphique = 7,4
graphique de jeu = 7,4
disque dur principal = 5,9

ce qui me surprend c'est ma note sur le DD, la note est calculé sur le taux de transfert sur le disque dur principal, sachant que mon DD est un Samsung Spinpoint F3 de 1TO (partition en 2 x 500 go), ça me parait faible ?

trouvez vous cette note normal, quelqu'un à eu cette notation ?

Autres pages sur : indice performance windows

Expert Windows 7
Pro de Windows

Bonjour !

La capacité d'un disque n'est pas liée à sa vitesse de transfert...
Maintenant, si ta machine semble fonctionner normalement, oublie cet utilitaire qui ne donne que des valeurs très subjectives.

Meilleure solution

salut

perso j'ai un velociraptor, et je suis aussi à 5,9. En fait sur windows 7, si tu n'as pas de SSD, tu ne dépasseras pas le 5,9. De toute façon comme le dit Jimpix, c'est assez subjectif comme valeur..
Contenus similaires

rog - la a dit :
ok merci à vous, je voulais juste comprendre un peu plus et avoir de quoi comparer
merci à vous

:na:  Pour info:
Asrock X58 extreme 3,7Ghz intel I7 920
Kingston 6x1 Go Hyper X
2 x HD5770 crossfire
DD velociraptor 150go

Seven X64
Processeur : 7,6
Mémoire : 7,6
Grph : 7,4
Graph jeu ; 7,4
DD : 5,9
ce programme donne une petite idée, sans plus!

Salut j'ai un Spinpoint 1To et j'ai aussi 5.9 :heink:  voila juste pour te dire que j'avais la meme note que toi mais ne t'inquiete pas ca m'a surpris aussi lol :pt1cable: 

MetaArx a dit :
Salut j'ai un Spinpoint 1To et j'ai aussi 5.9 :heink:  voila juste pour te dire que j'avais la meme note que toi mais ne t'inquiete pas ca m'a surpris aussi lol :pt1cable: 

ok merci

hello je vient de faire des test avec 1 velociraptor note 5.9

avec 2 raptors en raid 0 note 5.9

avec un wd 500 go black 32mo cash note 5.9

je pense effectivement sans ssd la note maxi est 5.9

Pierrot-77 a dit :
hello je vient de faire des test avec 1 velociraptor note 5.9

avec 2 raptors en raid 0 note 5.9

avec un wd 500 go black 32mo cash note 5.9

je pense effectivement sans ssd la note maxi est 5.9

Moi j'ai fais la brute....
un Raid 0 de velociraptor et j'arrive à 6.2
Donc c'est possible de passer le 5.9, mais ça me semble vachement pourri comme système de notation quand même...
Posez votre question