FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » infecté ou pas infecté, là est la question!

infecté ou pas infecté, là est la question!

Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : infecté ou pas infecté, là est la question!

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens d'acquerir un HP 8710w avec XP pro en remplacement d'un HP9410. Au bout de quelques jours des que je touché le pc (genre déplacé le pc de 5mm, le soulever légérement, bouger l'écran...), la calculatrice et l'infocenter HP démarraient tout seul.
J'ai contacté HP et j'ai mis à jour les drivers de la barre de raccourci "quickmenu".
Amelioration pendant qqjour puis maintenant, sans rien toucher, mais vraiment rien de rien, ni clavier, ni souris, ni touchpad, ni l'écran, la calculatrice s'ouvre une trentaine de fois de maniére compéltement aléatoire et le infocenter HP aussi.

HP me dit qu'il faut réinstaller l'OS mais perso j'ai pas envie de tout réinstaller, en plus je n'ai pas de CD d'xp car la machinne était livré avec un XP préinstallé (j'aurai du  faire un cd de restauration mais qui demande 20 DVD!!!).

Je pense qu'il s'agit d'un virus. J'ai Avast depuis le début sur cette machine (norton était livré avec la machine en version d'essai 30j, je l'ai désinstallé avant d'installer Avast).

Je n'arrive pas à identifier la cause de l'ouverture des programmes, que ce soit par rapport aux programmes en exécution ou dans le temps. Il me semble que cela se passe plus souvent quand le CPU tourne à font mais impossible d'être vrament certain de se que j'avance.

J'ai lancé un scan avec avast sans rien trouver, j'ai fait une recherche sur goggle, mais apaprement aucun virus qui agit sur la calculette semble connut.

Que dois je faire d'aprés vous?

Merci pour votre soutient.

Plus d'informations

As tu des touches raccourci sur ton clavier pour lancer HP InfoCenter ou la Calculette ? Car si c'est le cas, c'est peut être ton clavier qui déconne et fait croire à Windows que tu appuie tout le temps sur la touche.

Si tu en as la possibilité, essaie de brancher un autre clavier pour voir si le problème persiste.

Plus d'informations

>>Bonjour,
salut,

>>J'ai lancé un scan avec avast sans rien trouver,
Sur une base de souches virales bien identifiées, Avast (vers.payante) s'en sort bien, 97,6% (fev.2008).
http://www.av-comparatives.org/sei [...] 008_02.php
Mais c'est une autre histoire face à la détection pro-active (détection comportementale), 37% (nov.2007).
http://www.av-comparatives.org/sei [...] 007_11.php

Comme AV, il te reste 'avira' et 'bitdefender' en vers. gratuite.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » infecté ou pas infecté, là est la question!

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives