PC infeté !!!!!que faire ?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Salut,
Bon depuis 2 jours,j'ai des fenêtre qui s'ouvre sur mon pc,des icônes qui apparaissent sur mon bureau,que puis-je faire ?
C'est bien la merde !
Comment puis-je remédier à sa ?
Merci pour votre aide
Bon depuis 2 jours,j'ai des fenêtre qui s'ouvre sur mon pc,des icônes qui apparaissent sur mon bureau,que puis-je faire ?
C'est bien la merde !
Comment puis-je remédier à sa ?
Merci pour votre aide
Autres pages sur : infete
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Citation :
* NoScript : Gère les scripts des sites visités. (IMPORTANT) Accessible par un simple clique sur son icône (le "S" en bas à droite). Où l'ont choisit de donner un pleine accès aux fonctions(script) d'un site, en sélectionnant : "Autoriser SiteUnTel",* AdBlock Plus ; Bloque les publicités affichées sur les sites visités ! (IMPORTANT). À l'installation, sélectionner / s'abonner à une Liste "près de chez vous".
Et avec ça peut-être les ;
* Wot ; Affiche les sites dangereux ou à risques.
* CS Lite ; Gestion de cookies
........ * NoScript : Kaspersky Internet Security 2010 a ce module intégré, ainsi qu'un clavier virtuel de saisie qui s'intègre au navigateur.
........ * AdBlock Plus : Kaspersky Internet Security 2010 a un module à fonction identique.
........ * Wot : Kaspersky Internet Security 2010 a ce module intégré.
........ * CS Lite ; Gestion de cookies : IDEM
Mais aussi le blocage des sites phishing, l'anti hack keykloger et la liste est longue.
Dans ce cas, je vous conseille ceci :
1=> Téléchargez la dernière version et l'utilise complètement pendant 30 jours
.... Lien : http://www.kaspersky.com/fr/internet_security_trial
2=> Allez sur Amazon et commander-le, la livraison est gratuite. Si vous n'avez pas de compte Amazon, vous pouvez en créer un pour l'occasion, même si il ne vous sert plus par la suite.
.... Lien : http://www.amazon.fr/gp/product/B002BMU7AS/ref=ox_ya_oh...
Vous aurez ainsi 3 licences, donc pour 3 PC. Cela vous coutera moins chère de l'acheter sur Amazon que sur le site de Kaspersky (Cherchez l'erreur...)
La licence pour 3 PC sur Amazon revient même moins chère que le prix de la licence 1 PC sur le site de Kaspersky (cherchez toujours l'erreur...)
Vous recevrez le logiciel sous boîte, dont vous n'aurez que faire du contenu, du moins le CD ne vous servira en rien. Vous aurez la licence sur un papier et surtout, tout le manuel de Kaspersky (assez épais)
3=> Vous pouvez très bien attendre 20 jours avant de commander la licence, ainsi vous serez à même de l'essayer et de vous rendre compte par vous-même.
4=> Lors de l'installation, laissez les paramètres tels qu'ils vous sont proposés, faites juste suivant, suivant etc...
Vous aurez ainsi Kaspersky en mode automatique. C'est à dire qu'il détecte les logiciels installés et reconnait d'après la base qu'il possède, détermine donc les choix en fonction de l'intégrité du logiciel. Quand il ne possède pas le logiciel dans sa base, il vous demande quoi faire, que valider comme action.
Dans tous les cas, il vous annonce toujours le nom du logiciel en question, il suffit de lire, si vous avez un doute, le nom inscrit dans Google et vous saurez de quoi, de qui il retourne.
5=> Vous pouvez auss, acheter la licence sur le site de Kaspersky, plus chère, mais disponible tout de suite. Mais vous avez un délai de 30 jours avec une clé automatique d'évalutaion qui vous est distribuée.
6=> Ne confondez pas Kaspersky anti-virus (juste l'anti-virus) et Kaspersky Internet Security 2010 (embarquant tous les logiciels, c'est cette version dont je vous parle).
7=> Si ce sujet est finalisé, pensez à le clôturer en choisissant la Meilleur Réponse parmi celles reçues. Cela ajoutera RESOLU au titre de votre demande.
bonjour,
Téléchargez sur votre bureau HijackThis ![]()
• Installez et lancez HijackThis par un clic-droit et
>> "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
• Installez et lancer HijackThis, via le raccourci créé sur votre bureau,
• Appuyer sur
,
>> Le bloc-note va s'ouvrir avec un rapport,
Postez le rapport.
• Lancer RapGen.exe,
Postez le rapport.
P.S.:
RapGen.exe peut être détecté par certain antivirus > Autorisez RapGen.exe
Téléchargez sur votre bureau HijackThis 
Citation :
Vista & Windows 7• Installez et lancez HijackThis par un clic-droit et
• Installez et lancer HijackThis, via le raccourci créé sur votre bureau,
• Appuyer sur
,>> Le bloc-note va s'ouvrir avec un rapport,
Postez le rapport.__________________________________________________________
Téléchargez sur votre bureau RapGenCitation :
Vista & Windows 7• Lancez RapGen.exe par un clic-droit et
• Lancer RapGen.exe,
Postez le rapport.P.S.:
RapGen.exe peut être détecté par certain antivirus > Autorisez RapGen.exe
Dans tout les cas, ça vient soit de l'installation d'un logiciel téléchargé ou simplement de sites visités.
En consultant les rapports, je pourrai préciser selon les infection(s) en places.
Hijackthis et RapGen ne produirent qu'un diagnostique du PC.
Qui ce rapporte à des endroits sur le disque dur et dans le registre, propices aux déploiement d'infections.
Après vérification des rapports, l'utilisation d'outils de suppressions adaptés aux infections rapportées sont proposés.
En consultant les rapports, je pourrai préciser selon les infection(s) en places.
Hijackthis et RapGen ne produirent qu'un diagnostique du PC.
Qui ce rapporte à des endroits sur le disque dur et dans le registre, propices aux déploiement d'infections.
Après vérification des rapports, l'utilisation d'outils de suppressions adaptés aux infections rapportées sont proposés.
albee a dit :
OK merci beaucoup
Mais peux-tu me dire comment sa se fait que mon pc a été infecté stp ?
Bonsoir,
1=> Vous devez utiliser, comme navigateur, le superbe Internet Explorer. A la base, un cahier des charges avait été défini afin qu'un navigateur Internet réponde à telle ou telle spécification. De fil en souris, Microsoft a rajouté, ici et là, des fonctions. Résultat, après des années d'ajouts, le navigateur est remplis de failles, bien utilisées par les sites, dont la plupart ne sont pas même au courant que leurs pages sont infectées.
Passez donc sous FireFox, au moins en sa version de base, sans plugin additionnel.
2=> Revoyez aussi le système de défense que vous utilisez. Et je ne parle pas que d'un antivirus. Une machine à café, ne fait pas le repassage ou la cuisine. Enfin, dans sa version de base. Prévoyez donc une suite complète intégrant les outils nécessaires actuellement (Antivirus, firewall, ant-ispams, anti-phishing, anti-hack etc...) Evitez les Norton Symantec qui aggravent plus qu'ils n'arrangent et le tout en étant payant.
3=> Installez aussi un nettoyeur, tel que Ccleaner, afin de nettoyer tous les petits fichiers qui persistent à votre l'issue de votre plein gré, comme clamait Richard Virenque
1=> Je ne serai pas maître dans le domaine des virus gratuit.
Les plus compétents sont Kaspersky Security Suite 2010 et Nod 32. Ma préférence, pour l'utiliser depuis 7 ans, va au premier. Mais je ne pourrais vous écrire qu'ils sont les seuls meilleurs actuellement présents.
Chez tous nos clients, nous avons installé Kaspersky, soit sur des serveurs Linux, soit sur des postes Windows. Nous n'avons jamais eu la moindre intrusion de virus ou de trojan sur ces systèmes. Mais pas une seule.
2=> Les licences sont d'ailleurs moins chères sur Amazon que sur le site de Kaspersky.
Liens :
... Kaspersky Internet Suite 2010 en version complète pour 30 jours : http://www.kaspersky.com/fr/internet_security_trial
... Kaspersky Internet Suite 2010 en achat sur Amazon 34.00 euros TTC : http://www.amazon.fr/Kaspersky-internet-security-2010-p...
(Sur Kaspersky Boutique : 1 Poste / 1 an = 49.95 euros TTC ::: 3 Poste / 1 an = 69.95 euros TTC)
(Pour 1 Poste / 1 an = 31.99, autant prendre la version 3 Postes / 1 an = 34.00 euros TTC, vous pourriez l'installer sur deux autres ordinateurs)
Pour le reste de logiciels, ne sachant pas quel est votre OS et sa version : XP (Pro, Family), Vista ou Seven je ne peux conseiller plus.
3=> Si ce sujet est finalisé, pensez à le clôturer en choisissant la Meilleur Réponse parmi celles reçues. Cela ajoutera RESOLU au titre de votre demande.
Cordialement.
Les plus compétents sont Kaspersky Security Suite 2010 et Nod 32. Ma préférence, pour l'utiliser depuis 7 ans, va au premier. Mais je ne pourrais vous écrire qu'ils sont les seuls meilleurs actuellement présents.
Chez tous nos clients, nous avons installé Kaspersky, soit sur des serveurs Linux, soit sur des postes Windows. Nous n'avons jamais eu la moindre intrusion de virus ou de trojan sur ces systèmes. Mais pas une seule.
2=> Les licences sont d'ailleurs moins chères sur Amazon que sur le site de Kaspersky.
Liens :
... Kaspersky Internet Suite 2010 en version complète pour 30 jours : http://www.kaspersky.com/fr/internet_security_trial
... Kaspersky Internet Suite 2010 en achat sur Amazon 34.00 euros TTC : http://www.amazon.fr/Kaspersky-internet-security-2010-p...
(Sur Kaspersky Boutique : 1 Poste / 1 an = 49.95 euros TTC ::: 3 Poste / 1 an = 69.95 euros TTC)
(Pour 1 Poste / 1 an = 31.99, autant prendre la version 3 Postes / 1 an = 34.00 euros TTC, vous pourriez l'installer sur deux autres ordinateurs)
Pour le reste de logiciels, ne sachant pas quel est votre OS et sa version : XP (Pro, Family), Vista ou Seven je ne peux conseiller plus.
3=> Si ce sujet est finalisé, pensez à le clôturer en choisissant la Meilleur Réponse parmi celles reçues. Cela ajoutera RESOLU au titre de votre demande.
Cordialement.
Peu importe le navigateur ou le système de défense.
Ont n'est jamais à l'abris des infections.
La majorité des infection proviennent du téléchargement de logiciels installés par l'utilisateur. Donc déjà de scanner leurs installateurs avant d'en lancer l'installation, est toujours une mesure de sécurité non négligeable. Pour ça y a le site Virus Total , qui vous scan un fichier suspect avec une + d'une 30aines d'antivirus.
Pour le navigateur, effectivement Firefox est reconnu comme ayant un longueur d'avance coté sécurité et les nombreux autre avantages du à la qtes de modules/plugin disponible.
Mais de l'installer telque serait une erreur. Devez au minimum lui rajouter ;
NoScript : Gère les scripts des sites visités. (IMPORTANT) Accessible par un simple clique sur son icône (le "S" en bas à droite). Où l'ont choisit de donner un pleine accès aux fonctions(script) d'un site, en sélectionnant : "Autoriser SiteUnTel",
AdBlock Plus ; Bloque les publicités affichées sur les sites visités ! (IMPORTANT). À l'installation, sélectionner / s'abonner à une Liste "près de chez vous".
Et avec ça peut-être les ; Wot ; Affiche les sites dangereux ou à risques.
CS Lite ; Gestion des Cookies
Pour ce qui est de votre problème d'infection rapporté plutôt. Peut-être que l'utilisation d'un ou 2 logiciel grand publique pourrait vous débarassez de l'infection. Ce qui reste, selon la gravité de l'infection, tout même qu'une probabilité.
Si vous n'avez pas postez les rapports Hijackthis et rapGen pour crainte de révéler quelques informations personnelles. Comme c'est le cas avec certain utilisateur. Y a rien de personnelles comme info dans ces rapports. Ces rapports ne montrent que les processus qui sont chargés/utilisés dans windows. En tenant compte du fait, qu'un processus peut tout aussi bien être, issues de logiciels légitime que d'infections.
Pour le reste n'ayez crainte. Tout les utilisateurs utilisent les même logiciels.
Ont n'est jamais à l'abris des infections.
La majorité des infection proviennent du téléchargement de logiciels installés par l'utilisateur. Donc déjà de scanner leurs installateurs avant d'en lancer l'installation, est toujours une mesure de sécurité non négligeable. Pour ça y a le site Virus Total , qui vous scan un fichier suspect avec une + d'une 30aines d'antivirus.
Pour le navigateur, effectivement Firefox est reconnu comme ayant un longueur d'avance coté sécurité et les nombreux autre avantages du à la qtes de modules/plugin disponible.
Mais de l'installer telque serait une erreur. Devez au minimum lui rajouter ;
Et avec ça peut-être les ;
Pour ce qui est de votre problème d'infection rapporté plutôt. Peut-être que l'utilisation d'un ou 2 logiciel grand publique pourrait vous débarassez de l'infection. Ce qui reste, selon la gravité de l'infection, tout même qu'une probabilité.
Si vous n'avez pas postez les rapports Hijackthis et rapGen pour crainte de révéler quelques informations personnelles. Comme c'est le cas avec certain utilisateur. Y a rien de personnelles comme info dans ces rapports. Ces rapports ne montrent que les processus qui sont chargés/utilisés dans windows. En tenant compte du fait, qu'un processus peut tout aussi bien être, issues de logiciels légitime que d'infections.
Pour le reste n'ayez crainte. Tout les utilisateurs utilisent les même logiciels.
1=> Ne sachant pas quelle est votre version d'OS... Et encore moins votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet).
2=> Quant à une sécurité TOTALE, non, elle ne saura pas totale. Pour être renforcée, il faudrait un routeur-firewall digne du nom (comme : Netgear SafePro Routeur-Firewall FVX538 v2 ) , pas une Box de FAI.
3=> Mais comme point de départ, vous serez déjà protégé.
4=> En fonction de votre FAI, il est possible de rajouter un routeur-switch-firewall Linksys, (comme : WRT54-GL-EU) en version firmware Linux qui coûte une quarantaine d'euros. Ce n'est pas une gamme professionnelle, mais cela répond à bien des usagers communs.
Citation :
Pour le reste de logiciels, ne sachant pas quel est votre OS et sa version : XP (Pro, Family), Vista ou Seven je ne peux conseiller plus.2=> Quant à une sécurité TOTALE, non, elle ne saura pas totale. Pour être renforcée, il faudrait un routeur-firewall digne du nom (comme : Netgear SafePro Routeur-Firewall FVX538 v2 ) , pas une Box de FAI.
3=> Mais comme point de départ, vous serez déjà protégé.
4=> En fonction de votre FAI, il est possible de rajouter un routeur-switch-firewall Linksys, (comme : WRT54-GL-EU) en version firmware Linux qui coûte une quarantaine d'euros. Ce n'est pas une gamme professionnelle, mais cela répond à bien des usagers communs.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPc pour faire du graphisme
- ForumPc qui chauffe que faire
- ForumComment faire une sono avec un pc
- ForumMon pc lag que faire
- ForumComment faire formatage de pc
- ForumComment faire un vpn entre plusieurs pc
- ForumSurcouf faire son pc
- ForumQuel pc pour faire de la 3d
- ForumComment faire demarrer mon pc