[Info] Intermittents en Informatique
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Le Syntec Informatique voit les informaticiens en intermittents
Jean Mounet (photo), président du Syntec Informatique, la fédération des sociétés de services françaises,
affirme, dans un entretien accordé à notre confrère "Les Echos" daté du 2 septembre vouloir "mieux coller aux
contraintes des projets et aux sauts de conjoncture" en ce qui concerne la gestion du temps de travail et des
effectifs des SSII.
Dans un "document de position" - une note préparatoire que "Le Monde Informatique" a pu se procurer - redigé
par la chambre patronale, il est surtout question pour l'organisation de retrouver des marges de man?uvre
après la mise en ?uvre des 35 heures mais également d'infléchir certaines réglementations légales ayant trait
aux licenciements.
Au programme (que le Syntec souhaite négocier avec les syndicats dans les mois à venir), mainmise de
l'employeur sur le compte épargne temps afin de gérer au mieux les périodes d'intercontrat, développement des
CDD à condition de pouvoir dépasser la limite légale des 18 mois, assouplissement des procédures de
licenciement et... mise en place de contrats de chantier. Déjà appliqués à l'ingénierie, ces derniers
permettraient de lier dans le temps embauche d'informaticiens et réalisation d'un projet particulier à l'issue
duquel le salarié pourrait être licencié s'il n'est pas réemployable immédiatement. La porte ouverte à la
création d'un statut d'intermittent de l'informatique.
En terme d'agenda, le Syntec Informatique prévoit de présenter aux syndicats et au gouvernement "d'ici deux à
trois mois" une "plate-forme" de négociation concernant l'emploi dans les sociétés informatiques en France.
Un secteur pour lequel Jean Mounet s'est également dit raisonnablement optimiste pour les mois à venir.
L'activité devrait reculer en 2003 mais pas au-delà de ce qui était prévu (-3%) ; 2004 sera marquée par le
retour à une croissance lente ; et tous les espoirs semblent permis pour 2005?
source : http://www.weblmi.com/news_store/2003_09_02_Le_Syntec_I...
Jean Mounet (photo), président du Syntec Informatique, la fédération des sociétés de services françaises,
affirme, dans un entretien accordé à notre confrère "Les Echos" daté du 2 septembre vouloir "mieux coller aux
contraintes des projets et aux sauts de conjoncture" en ce qui concerne la gestion du temps de travail et des
effectifs des SSII.
Dans un "document de position" - une note préparatoire que "Le Monde Informatique" a pu se procurer - redigé
par la chambre patronale, il est surtout question pour l'organisation de retrouver des marges de man?uvre
après la mise en ?uvre des 35 heures mais également d'infléchir certaines réglementations légales ayant trait
aux licenciements.
Au programme (que le Syntec souhaite négocier avec les syndicats dans les mois à venir), mainmise de
l'employeur sur le compte épargne temps afin de gérer au mieux les périodes d'intercontrat, développement des
CDD à condition de pouvoir dépasser la limite légale des 18 mois, assouplissement des procédures de
licenciement et... mise en place de contrats de chantier. Déjà appliqués à l'ingénierie, ces derniers
permettraient de lier dans le temps embauche d'informaticiens et réalisation d'un projet particulier à l'issue
duquel le salarié pourrait être licencié s'il n'est pas réemployable immédiatement. La porte ouverte à la
création d'un statut d'intermittent de l'informatique.
En terme d'agenda, le Syntec Informatique prévoit de présenter aux syndicats et au gouvernement "d'ici deux à
trois mois" une "plate-forme" de négociation concernant l'emploi dans les sociétés informatiques en France.
Un secteur pour lequel Jean Mounet s'est également dit raisonnablement optimiste pour les mois à venir.
L'activité devrait reculer en 2003 mais pas au-delà de ce qui était prévu (-3%) ; 2004 sera marquée par le
retour à une croissance lente ; et tous les espoirs semblent permis pour 2005?
source : http://www.weblmi.com/news_store/2003_09_02_Le_Syntec_I...
Autres pages sur : info intermittents informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
orbitalcoil a écritca pue le medef ...
c'est surtout seillères l'affreux qu'il dégage celui la. Même les patrons en ont marre de lui, seillères roule pour raffarin, il défend pas les intérrêts des patrons. En plus il choisit mal sa cible, les informaticiens de par leur position ont un droit de vie et de mort sur une entreprise. Tout repose sur l'informatique ce colosse aux pieds d'argiles, une donnée essentiel à laquelle seillère la baron trop con a pas pensé
DjM a écrit
Moieunne Camarade lululandais.
Il faut dire que les ss2i vire a tour de bras aussi chez nos manger de metwurst a la schuberfouer
Moieunne Camarade lululandais.
Il faut dire que les ss2i vire a tour de bras aussi chez nos manger de metwurst a la schuberfouer
Moienne
j'espère passer a coté, je suis sur une longue mission au parlement au kirchberg ...
surtout que ma boite (ArianeII-Transiciel) va a priori se faire racheter par Cap Gemini .....
enfin, vive les impots retiré directement du salaire
CaiRve a écrit
Moienne
j'espère passer a coté, je suis sur une longue mission au parlement au kirchberg ...
surtout que ma boite (ArianeII-Transiciel) va a priori se faire racheter par Cap Gemini .....
Moienne
DS ma boite on deux externe qui bosse pour nous , il viennent de chez VISION et OBAY pour eux c cool.
Mais a l etage au decus il y a STERIA et la c la dech total, il y a des gars qui sont en inter contrat depuis 7 mois.
Au lux systran a fermé, unilog est mal (je c pas si ils ont deja fermé)
DjM a écrit
DS ma boite on deux externe qui bosse pour nous , il viennent de chez VISION et OBAY pour eux c cool.
Mais a l etage au decus il y a STERIA et la c la dech total, il y a des gars qui sont en inter contrat depuis 7 mois.
steria j'avais été faire un tour chez eux, le local techique avec tous le switch et autocom était ouvert juste à côté de la porte d'entrée....avec les balais et produits d'entretien, on sent la boîte sérieuse
n'importe qui pouvait leur foutre en l'air leur réseeau
Entre 2 missions, le mercenaire/prestataire va squatter le forum PPC 24/24.
Après l'offshore, y a Outshore >>> délocaliser certains secteurs du service Informatique vers les pays de l'est ou en Inde ( meilleur prix/qualité )
En plus, les clients préfèrent de recentrer vers leur métier, une banque fait de la finance et non pas de la technique >>> ça passe en tierce maintenance ou outsourcing ( faire embaucher tout le personnel de l'Info par une SSII qui travaille pour la banque)
Après l'offshore, y a Outshore >>> délocaliser certains secteurs du service Informatique vers les pays de l'est ou en Inde ( meilleur prix/qualité )
En plus, les clients préfèrent de recentrer vers leur métier, une banque fait de la finance et non pas de la technique >>> ça passe en tierce maintenance ou outsourcing ( faire embaucher tout le personnel de l'Info par une SSII qui travaille pour la banque)
les indoux sont très forts en infos donc pourquoi pas mais voir certains services sensibles des entreprises sous traités c'est dangeureux. Dans le spatial on fait marche AR on vire la sous traitance, trop cher et bonne à rien enfin les compétences ça été un mauvais choix dès le départ, tous les sous traitants ne sont pas nuls mais beaucoup
seb31 a écritles indoux sont très forts en infos donc pourquoi pas mais voir certains services sensibles des entreprises sous traités c'est dangeureux. Dans le spatial on fait marche AR on vire la sous traitance, trop cher et bonne à rien enfin les compétences ça été un mauvais choix dès le départ, tous les sous traitants ne sont pas nuls mais beaucoup
merci pour eux !!!
pour le gars dont la boite va se faire racheter par cap pour info cap france licencie ou va licencier !!! bonne pioche
Ludwig76 a écrit
merci pour eux !!!
pour le gars dont la boite va se faire racheter par cap pour info cap france licencie ou va licencier !!! bonne pioche
merci pour eux !!!
attend les indoux sont très bons en info même meilleurs que les français mais la sous traitance et la délocalisation à ses effets pervères que l'on ne voit qu'après, faudra pas que les boites qui ont délocalisées viennent pleurer qu'elles sont victimes d'espionnage industriel car les pays d'asie sont très forts pour ça. En france les mecs en post doc sont sensibilisés à ce sujet. Dans les labos de recherches des facs aussi on en parle. C'est un mal invisible et quand on s'en aperçoit c'est trop tard.
CaiRve a écrit
ouais, mais moi je travaille pas en france, mais au luxembourg, ce qui fait une legère différence.
ouais, mais moi je travaille pas en france, mais au luxembourg, ce qui fait une legère différence.
tu as juste oublier un phenomene de mode appeles la mondialisation les sous que tu rapportes sont pour les actionnaires si pas asser de sous dans leurs poche => menage ds le monde entier !!!!
CaiRve a écrit
ouais, mais etant en mission de longue durée chez un client, pas de souci
ouais, mais etant en mission de longue durée chez un client, pas de souci
fait gaffe quand meme, j'ai vue des projets s'arreter du jour au lendemain et des prestats vires illico !!!
je suis prestat aussi et je trouve que ca sent le crame pour nous !!!!
je te souhaite une longue vie chez ton client
le B.A.-BA à savoir avant de postuler dans une SSII
:
http://tyrcho.lautre.net/informaticiens/IMG/pdf/le_livr...
c drôle, mais finalement si vrai et triste
Lassé par la pub ? Créez un compte