Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Info] Microsoft hacke Linux

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Microsoft projette de réaliser une démonstration publique visant à mettre en exergue les lacunes sécuritaires de Linux. En effet, la firme américaine souhaite convaincre les clients potentiels que la plate-forme OpenSource est une passoire.

Pour se faire, le numéro 1 mondial du logiciel a employé plusieurs analystes pour examiner comment exploiter les vulnérabilités de sécurité dans le système d’exploitation du monde libre. Il compte notamment s’appuyer sur les délais de release des patchs et autres correctifs comme argument choc.

Cette opération marketing coïncide avec plusieurs initiatives récemment menées, notamment des primes ($$$) versées par Microsoft et accordées aux personnes délivrant des informations permettant l'arrestation de certains auteurs de virus.

http://www.zonehd.net/news.php?op=lire&nid=701

Autres pages sur : info microsoft hacke linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Euh juste une remarque :

Ce n'est pas parce que M$ a une politique commerciale de merde et un OS farci de trous que c'est forcement mieux chez les concurrents.

Certes Linux est reputé tout de meme pour etre mieux concu et plus sur. Mais je doute egalement qu'il est tout aussi vulnerable que Win.

Etant noobs complet sous Nux, les affirmations suivante restent dans le domaine hypothetique, si un Nux master me lit et constate une erreur de raisonnement, qu'il me corrige

Donc :
- deja Nux est moins repandu, et dans une communauté plutot experimentée, qui parvient sans peine a corriger ou reconfigurer l'OS de maniere correcte et securisée

- la communication sur les failles ou crash d'un systeme Linux restent plus confientielles, de part sa plus faible implantation sur le paysage informatique

-(theorie) comme il existe plusieurs distri, peut etre est-ce plus compliqué de developpé un virus ou un exploit sur une base Nux( à verifier )

Mais pour en revenir au sujet : si on prend une brouette des meilleurs codeurs Nux du moment ( les vrais, les pros, les biens balaises quoi ) et qu'on les motive à grand coups de $$$, qu'on leur donne tout le matos de pointe souhaité tant soft que hard, à mon avis ils sont capables de faires ce qu'ils veulent de n'importe quel OS

Pour moi techniquement TOUT est faisable si on maitrise son sujet

Bon apres que M$ essaye de faire un coup de marketing avec ce genre d'operation, c'est un autre probleme. Moi ce que je vois d'interessant la dedans, c'est l'aspect defi technique, tout simplement

Et on verra ainsi si Linux est aussi inviolable que la legende le pretend ( sous reserve bien sur, que ce test soit realisé sur une version standard MISE A JOUR, bref l'install classique, pas le truc verrollé à l'avance, et que le tout soit controlé par des experts independants, bref que ca ne ressemble pas à une pub Mac pour le G5 :D  )

Moi j'attends de voir...

Neoryuki a écrit

Et on verra ainsi si Linux est aussi inviolable que la legende le pretend ( sous reserve bien sur, que ce test soit realisé sur une version standard MISE A JOUR, bref l'install classique, pas le truc verrollé à l'avance, et que le tout soit controlé par des experts independants, bref que ca ne ressemble pas à une pub Mac pour le G5 :D  )

Moi j'attends de voir...
si seulement.... [:iznogood]

ex-floodeur a écritbaj jserais pas etonné que crosoft fasse sa demo sur une version verolée de nunux
A mon avis c'est sur ce point precis que la credibilité de Microsoft va etre estimée

Soit ils jouent le jeu et trouvent une VRAIE faille, et la leur image de marque remonte en fleche, et le prix de leurs actions avec, soit ils essayent d'entuber toute la planete et la ils se mangent la honte intramultimillenaire multidimensionnelle intercosmique spatiotemporelle ce qui les entraienrait vers la faillite et les OPA sauvages [:manoj]

Neoryuki a écritA mon avis c'est sur ce point precis que la credibilité de Microsoft va etre estimée

Soit ils jouent le jeu et trouvent une VRAIE faille, et la leur image de marque remonte en fleche, et le prix de leurs actions avec, soit ils essayent d'entuber toute la planete et la ils se mangent la honte intramultimillenaire multidimensionnelle intercosmique spatiotemporelle ce qui les entraienrait vers la faillite et les OPA sauvages [:manoj]

comme chaque mois...

ça les a jamais fait couler...

Vi mais la ils jouent gros niveau communication

Style les gars ils n'arrivent pas à hacker le truc en direct devant 7 milliards de spectateurs ?

Les actionnaires en prendrait un sacré coup dans la tronche

Kler que le domaine "informatique grand public" s'en fout un peu et heureusement pour eux ( car cela rapporte ) mais au niveau IT et proffessionnel, ca va tout de meme une sacrée claque en cas d'echec :/ 

Citation :
Vi mais la ils jouent gros niveau communication

Style les gars ils n'arrivent pas à hacker le truc en direct devant 7 milliards de spectateurs ?

Les actionnaires en prendrait un sacré coup dans la tronche

Kler que le domaine "informatique grand public" s'en fout un peu et heureusement pour eux ( car cela rapporte ) mais au niveau IT et proffessionnel, ca va tout de meme une sacrée claque en cas d'echec

et quand 98 s'etait pris l'ecran bleu devant tous les actionnaire lors de la démonstration... ils se sont pas pris la honte sidérale?

ça a pas empéché 98 de se vendre super bien..

orbitalcoil a écrita la différence d'un os microsoft, linux a une vraie communauté donc pour corriger une faille ou régler un problème de virus c'est plsu rapide
Plus rapide d'accord

Plus efficace ? Je ne saurais juger...mais dans ce cas y a-t-il un organisme qui teste et valide la modif avant de la redistrib ? Ou c'est l'editeur de la distri qui diffuse le correctif ? Parce que c'est un peu le bronx quand meme Linux ( vecu inside :'(  )

ex-floodeur a écritDTC ouep bah pour le moment je suis plus mandrake qu'aut chose
D'apres la rumeur la Debian is more stable que la Mandrake

Enfin moi la Mandrake 9.2 je l'ai gardée 48h, juste le temps de comprendre que installer un simple driver ca prenait des plombes, et que visiblement je suis pas pret à lacher l'interface graphique au profit de la ligne de commande :/ 

Neoryuki a écritPlus rapide d'accord

Plus efficace ? Je ne saurais juger...mais dans ce cas y a-t-il un organisme qui teste et valide la modif avant de la redistrib ? Ou c'est l'editeur de la distri qui diffuse le correctif ? Parce que c'est un peu le bronx quand meme Linux ( vecu inside :'(  )
Ca n'a rien du Bronx c'est très architecturé avec en haut de la pyramide Linus.

Neoryuki a écritD'apres la rumeur la Debian is more stable que la Mandrake

Enfin moi la Mandrake 9.2 je l'ai gardée 48h, juste le temps de comprendre que installer un simple driver ca prenait des plombes, et que visiblement je suis pas pret à lacher l'interface graphique au profit de la ligne de commande :/ 
D'un autre coté j'ai bien préciser que tous ce que je t'ai dit de faire en ligne de commande tu pouvais le faire graphiquement. I nstaller le driver ne prends que 5 min (sans compter le temps de téléchargement :sarcastic: )
Bref tu t'es arrêter devant la premiere difficulté (pas si grosse puisque finallement ton modem fonctionnait).

drouvre a écritben quand même j'ai mis une bonne heure à installer mon S@gem suous Mandrake 9.1 :/ 
J'ai jamais réussi à faire fonctionner un scanneur à l'ecole sous winxp. Faut-il en déduire que xp niveau driver c'est de la merde ?

xam a écritD'un autre coté j'ai bien préciser que tous ce que je t'ai dit de faire en ligne de commande tu pouvais le faire graphiquement. I nstaller le driver ne prends que 5 min (sans compter le temps de téléchargement :sarcastic: )
Bref tu t'es arrêter devant la premiere difficulté (pas si grosse puisque finallement ton modem fonctionnait).
Ben j'ai essayé graphiquement, mais j'ai pas trouvé :'( 

L'espece d'assisant ne m'a jamais permit d'aller chercher un fichier exterieur

Mais dans ce cas la je ne critique pas vraiment l'OS, juste mon inexperience dans le domaine

Mais si je pige pas trop la manoeuvre, je vois pas comment l'user lambda pourrait y arriver :/ 

Neoryuki a écritBen j'ai essayé graphiquement, mais j'ai pas trouvé :'( 

L'espece d'assisant ne m'a jamais permit d'aller chercher un fichier exterieur

Mais dans ce cas la je ne critique pas vraiment l'OS, juste mon inexperience dans le domaine

Mais si je pige pas trop la manoeuvre, je vois pas comment l'user lambda pourrait y arriver :/ 
Bien sûr on te demande pas de tout connaitre à l'avance mais directement t'embroullier avec les drivers dès la première utilisation etait une erreur (pas forcement de ta faute).

Mais justement tu t'es appuyer sur ton expérience sous windows, or ce qui est difficile pour beaucoup c'est de se remettre en question (ah ba oui sous linux on est vraiment un noob, mais ca n'empêche pas d'apprendre).

D'un autre coté l'utilisateur lambda n'install pas ces drivers sous windows. Tu vas me dire qu'ils ont des cd tout fait avec un assistant, mais là ce n'est pas au niveau de l'OS que ce situe le problèmes mais c'est au fabricant de faire un petit effort.

xam a écritBien sûr on te demande pas de tout connaitre à l'avance mais directement t'embroullier avec les drivers dès la première utilisation etait une erreur (pas forcement de ta faute).

Mais justement tu t'es appuyer sur ton expérience sous windows, or ce qui est difficile pour beaucoup c'est de se remettre en question (ah ba oui sous linux on est vraiment un noob, mais ca n'empêche pas d'apprendre).

D'un autre coté l'utilisateur lambda n'install pas ces drivers sous windows. Tu vas me dire qu'ils ont des cd tout fait avec un assistant, mais là ce n'est pas au niveau de l'OS que ce situe le problèmes mais c'est au fabricant de faire un petit effort.
Je reconnais que mon prob de driver est lié à mes habitudes sous Win, c'est plus que clair

Mais c difficile de remettre plus de 10 ans d'habitude de coté comme ca

Et je suis d'accord avec toi : les constructeur ne font pas vraiment des packages Linux potables :/ 

Faudrait creer un .EXE pour Linux

Non mais c'est vrai, rien que dans les extension je suis tout perdu :'( 

Neoryuki a écritJe reconnais que mon prob de driver est lié à mes habitudes sous Win, c'est plus que clair

Mais c difficile de remettre plus de 10 ans d'habitude de coté comme ca

Et je suis d'accord avec toi : les constructeur ne font pas vraiment des packages Linux potables :/ 

Faudrait creer un .EXE pour Linux

Non mais c'est vrai, rien que dans les extension je suis tout perdu :'( 

C'est ce remettre en question et oublier que sous windows on est un crack qui est le plus dur.[:spamfote]

ca existe et c'est *.rpm

xam a écrit
C'est ce remettre en question et oublier que sous windows on est un crack qui est le plus dur.[:spamfote]

ca existe et c'est *.rpm

euh, le rpm serait plutot l'équivalent des .msi en fait

ce sont des redhat package manager, le installlshield linux quoi...

moi je suis entièrement d'accord avec xam sur linux , si tu t'arrêtes a la moindre difficulté ca sert a rien...
et recompiler un kernel c pas si dur que ca , ta juste a choisir dans un menu ce que tu veux ou pas...;
Sinon pour les packages y'a aussi les *.deb propriétaires de debian. mais bon ces packages n'ont pas la force des logiciels dispos sous forme pure , a compiler. si on mettait un système de .exe ca serait tout l'architecture/l'esprit/et la sécurité de nux a remaitre en question :o 

je ne suis pas du tout un "nux master" :D  mais de mon pt de vu:

Neoryuki a écritEuh juste une remarque :

Ce n'est pas parce que M$ a une politique commerciale de merde et un OS farci de trous que c'est forcement mieux chez les concurrents.

à la difference de windows, les systemes unix ont été conçus pour le réseau. Donc pt de vue sécurité il sont à prioris mieux placés.

Certes Linux est reputé tout de meme pour etre mieux concu et plus sur. Mais je doute egalement qu'il est tout aussi vulnerable que Win.

Etant noobs complet sous Nux, les affirmations suivante restent dans le domaine hypothetique, si un Nux master me lit et constate une erreur de raisonnement, qu'il me corrige

Donc :
- deja Nux est moins repandu, et dans une communauté plutot experimentée, qui parvient sans peine a corriger ou reconfigurer l'OS de maniere correcte et securisée

linux est tres rependu pour les serveur web, je me demande meme si ce n'est pas plus de la moitiée des serveurs...

- la communication sur les failles ou crash d'un systeme Linux restent plus confientielles, de part sa plus faible implantation sur le paysage informatique

normalement dès qu'une faille est découverte elle est corrigée ds les jours (voir les heures :)  ) qui suivent...
bon c la théorie en pratique je ne sais pas, mais ça à la réputation d'etre tres rapide.

-(theorie) comme il existe plusieurs distri, peut etre est-ce plus compliqué de developpé un virus ou un exploit sur une base Nux( à verifier )

tjs d'apres ce que je sais : il ne peut pas y avoir de veritables virus sous linux, car seul le root à des droits suffisant pour endommager le systeme. Pour qu'un virus soit effectif il devrait donc etre lancé par le root.
ce qui parait tt de meme tres peu probable. ;) 

:'(  c beau je trouve :D 

Mais pour en revenir au sujet : si on prend une brouette des meilleurs codeurs Nux du moment ( les vrais, les pros, les biens balaises quoi ) et qu'on les motive à grand coups de $$$, qu'on leur donne tout le matos de pointe souhaité tant soft que hard, à mon avis ils sont capables de faires ce qu'ils veulent de n'importe quel OS

Pour moi techniquement TOUT est faisable si on maitrise son sujet

Bon apres que M$ essaye de faire un coup de marketing avec ce genre d'operation, c'est un autre probleme. Moi ce que je vois d'interessant la dedans, c'est l'aspect defi technique, tout simplement

Moi j'attends de voir...

personnellement je pense aussi que des gars bien balaise et bien motivés sont capable de tt.
Donc je ne vois pas l'utilité de l'experience.
L'interet de linux n'est pas uniquement basé sur un OS tres resistant.
cela me parait évident que des failles seront trouvées
(d'ailleur ms a déja du en trouver pour faire une annonce pareille ;)  )

Mais est ce qu'ils ne vont pas mettre en avant un petit défaut, pour lui donner une importance démesuré ?

au final ils trouverons de failles qui seront corrigées ds la semaine qui suit, et ils auront contribués à consolider linux :D 

finalement c pas une mauvaise idée :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte