Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Info] Microsoft a un nouveau brevet

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Microsoft a obtenu hier un brevet pour une fonctionnalité de msn messenger, pourtant disponible dans d'autres logiciels comme yahoo ou aim. Cette fonctionnalité, c'est le fait de voir lorsque votre interlocuteur est occupé à taper un message, fonctionnalité soi-disant inventée par Microsoft.

Le brevet obtenu décrit, je cite : "un système et une méthode pour surveiller et rendre compte de l'activité dans un réseau d'ordinateurs". Si Microsoft parvient à faire reconnaître que cette fonctionnalité est comprise dans le brevet, il pourrait fort bien demander aux autres compagnies de l'enlever de leur logiciel, afin de le proposer en exclusivité.

Les anti-microsoft vont encore faire de leur nez, je le sens !

http://www.info-mods.com/modules.php?name=News&file=art...

Autres pages sur : info microsoft nouveau brevet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca dépend comment c'est, si c'est "une méthode parmis d'autres", ou alors le simple fait de voir quand l'autre écrit un message. Dans le premier cas pourquoi pas s'ils ont réellement inventer le système, dans le second, hum...

c une fonctionnalité bien pratique qd meme :( 

par contre on sens tjs l'esprit crosoft : "un système et une méthode pour surveiller et rendre compte de l'activité dans un réseau d'ordinateurs" [:666 ] surveiller ce qui se fait sur le pc des voisins c tjs une obsession :D 

ça je le sais bien, mais ma question était est-ce que ce genre de brevet est rétroactif? est-ce que microsoft va avoir le droit de porter plainte contre ceux qui utilisent cette technologie (depuis bien plus longtemps) ?
Lassé par la pub ? Créez un compte